Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
09/02/2025
Un des derniers Duster 2 1.3 edc 150 en version Extrême acheté neuf fin 2024. Du pur bonheur. Après quelques 4000 km parcourus, véhicules très agréable au quotidien et confortable. les petits bémols, une boite auto qui gère mal les rapports parfois en côte (donc à la montagne ça peut être assez pénible) ou en tractant la remorque. Heureusement, possibilité de passer en "manuelle". La caméra arrière a tendance à s'encrasser assez vite, pas assez protégée des intempéries. Les détecteurs d'angle mort se déclenchent tout seul par temps de pluie, certainement les gouttes d'eau qui ruissellent sur le rétro. L'insonorisation à haute vitesse qui aurait pu être améliorée mais c'est très raisonnable. Hormis ces détails, je suis vraiment très satisfait de ce véhicule. Il est fonctionnel, spacieux pour une famille de 4, très agréable à conduire, beaucoup d'options en version Extrême, et en plus il est superbe dans sa robe vert cèdre. Je suis ravie et je recommande.
05/06/2025
Positif: j'utilise ce Duster hybride Extrême depuis plus de 3 mois et je suis entièrement satisfait du rapport / qualité prix.
> Sa consommation, aux alentours de 4.1l/100kms en ville et 4.5l/100kms en combinant ville et extra urbain et j'ai parcouru récemment 1200kls d'autoroute en étant 3 personnes et coffre chargé pour une consommation de 6.5l/100 kms.
> Le confort, l'agrément de conduite en general, le volume du coffre
> L'absence de bruit et le couple grâce aux phases en 100% électrique
> Le multimédia est assez bien pensé, les menus sont intuitifs et la réactivité tout à fait correcte.
Négatif:
> Le moteur se fait parfois un peu entendre à une vitesse de 50km/h, un peu plus d'insonorisation serait la bienvenue.
> Bruits d'air présents à partir de 110 km/h. Idem que la remarque précédente ( insonorisation)
Bilan: rien de rédhibitoire, bien au contraire. Je ne fais pas de l'autoroute tous les jours ! Donc vraiment très content de ce véhicule.
31/05/2025
Beaucoup de points positifs : bonne tenue de route, bonne accélération quand on a besoin, bon freinage, etc.... Pour le confort : On est très bien assis, moteur silencieux à vitesse stabilisée, etc...
Moins positifs :( Bruits d'air un peu forts à vitesses élevées). Un petit bémol aussi pour attraper la ceinture de sécurité à l'avant : c'est pas facile !
Il est difficile de maintenir une vitesse stabilisée (hors régulateur de vitesse). Dommage qu'il n'y ait pas le numéro du rapport de vitesse visible sur le cadran plutôt que la petite flèche indiquant le rapport à monter ou à descendre. Mais il faut que je m'habitue au moteur 3 cylindres (j'avais avant un duster 110cv DCI). Autre chose : la fonction maintien dans la voie est un peu trop sensible, la voiture allant d'un côté à l'autre (surtout par fort vent) c'est plutôt désagréable
- mais on peut la désactiver -
En conclusion, cela reste une très bonne voiture compte tenu de son prix.
15/02/2025
Taille coffre et hauteur très bien.
hybride : bien sur terrain assez plat RAS, pas terrible en grandes côtes type A40, on finit au mieux à 110. Le mode "vitesse régulée" est perdu et décroche de 130 (110 réel) à 90 dans ce type de côte.
Confort : RAS pour les passagers. Bien.
Bouton frein aux feux rouges, en côte, etc : très bien.
Vitres : surface un peu faible devant pour la visibilité (si je compare à 1 C4 Picasso, c'est très restreint). Capot avant trop plat : on ne voit pas les obstacles proches, la pluie stagne dessus et asperge la vitre avant.
Equipements dus aux pénibles de la commission européenne : passage auto en pleins phares inadapté (s'allume trop souvent, s'éteint trop tard -> sympa pour celui en face), détecteur frontaux-latéraux : bruit très pénible ! Tout un tas de gadgets inutiles; on nous prend pour des imbéciles qui ne savent pas conduire...
ça ne va pas vous aider à vendre des voitures dans l'avenir.
05/12/2024
Possesseur d'un Duster 2024 hybride finition Journey la tablette media live ne contient pas la navigation prévue sur cette version, de plus cette tablette affiche un écran noir assez régulièrement qui entraine une perte des fonctions camera, ventilation, radio, etc..Je trouve personnellement que l'enclenchement des ceintures de sécurité est gêné par l'accoudoir centrale il n y a pas assez d'espace, le rechargement par induction est limité selon le téléphone, le petit rangement supérieur ne retient pas les objets correctement, le système You clip coté passager gène l'ouverture de la boite à gants.
C'est mon troisième Duster, j'apprécie la motorisation de ce véhicule et la conduite de celui ci que je trouve grandement amélioré avec ce nouveau châssis.
Dans l'ensemble je suis satisfait de ce véhicule mais je trouve dommageable que ces inconvénients m'aient gâché le plaisir d'acquérir ce nouveau jouet.
Cordialement
02/12/2024
Toujours des problèmes avec la tablette...
Depuis l'achat du Duster, la tablette ne démarre pas en même temps que la voiture 1 fois sur 10. Des fois il faut attendre 20 secondes, des fois il faut attendre 5 minutes et des fois, elle ne s'allume pas du tout.
Ce qui est très dérangeant quand besoin du GPS par exemple.
Depuis 2 semaines, le bouton pour la musique me renvoi directement sur Youtube music de Android Auto. Or avant, j'avais les différentes possibilités d'audio (radio, bluetooth...) et les paramètres audio. Je ne peux donc plus accéder aux paramètres audio, sinon par l'écran d'accueil, en appuyant sur le changement de source du module audio.
De plus, l'audio boost (qui permet de booster les graves) s'active tout le temps au démarrage du véhicule, même quand j'ai désactivé la fonction la fois d'avant.
Sinon j'en suis très satisfait, tant bien pour le visuel que les fonctionnalités au vue du prix ! 😍
27/02/2025
Bien :
- équipement complet (finition Journey) / tenue de route / gabarit polyvalent / système hybride en ville et consommation ville / système d'infodivertissement
Ce qui doit être amélioré :
- performance hors ville et en particulier sur autoroute en montée : emballement moteur thermique très désagréable, beaucoup de bruit pour rien, avec oscillations moteur entre 2 rapports de BV et manque de perfo pour tenir une vitesse de 120-130 km/h sous régulateur en montée. C'est vraiment LE point noir de ce véhicule
- Consommation élevée sur autoroute
- système d'infodivertissement : l'écran se bloque (écran noir) assez régulièrement puis revient au bout de moment
- pourquoi pas de système de blocage des freins (comme sur Captur hybrid ou Austral hybrid) en ville au feu rouge pour éviter de garder tout le temps le pied sur la pédale de frein ? Ca ne couterait pas cher, c'est juste du logiciel !
- Insonorisation
07/02/2025
Motorisation poussive, le moteur mouline énormément (rapport de vitesses mal adapté, on aimerait que le rapport supérieur passe)
Beaucoup de dysfonctionnements de l’interface (Écran noir, perte des favoris, revalidation à plusieurs reprises des conditions GPS, souvent pas de radio au démarrage du véhicule, il faut re valider la source, lors d’appel téléphonique souvent le son n’est pas émis dans le véhicule, le téléphone est bien détecté mais souvent pas de son lors d’écoute de musique, il faut également effectuer des manipulations d’écrans pour retrouver une situation normal). En résumé, c’est très gavant
Dysfonctionnements occasionnels sur le déverrouillage du véhicule, il faut prendre la carte pour ouvrir le véhicule
Sur l’aide à la conduite, l’option arrêt des alarmes de survitesses sélectionnés et souvent nous avons malgré tout les bips d’alerte.
C’est très décevant tout ça, je regrette cet achat
24/02/2025
Le Duster 4x2 extrême hybride,est un véhicule agréable à conduire en toute circonstance et esthétique.Silencieux en ville , moins sur route et autoroute , l insonorisation est très moyenne et les bruits d air sont bien présents dès 90km/h .Côté boîte, agréable en ville(mode B efficace) moins sur route en D, les reprises sont sonores et qq à-coups sont parfois ressentis lors des changements de rapports. Manque 2 rapports pour gagner en souplesse et confort. Côté tablette, un bug à signaler , parfois la commande de volume musique change de paramètre et devient réglage volume guidage gps. Position conduite et volant très agréable. Habitacle spacieux, j aurais apprécié qq rangements sur les côtés du coffre car celui ci est moins profond sur l hybride à cause de la batterie. Un réservoir+10l aurait été aussi appréciable. Voilà rien de bien grave,.vu le rapport qualité-prix dans ce segment de véhicule.
26/01/2025
mon nouveau duster , essence/gaz BM 6 , j'ai pris cette motorisation car je ne roule pas bcp , je l'ai eu 1/2 octobre et nous sommes 1/2 janvier et elle a 1700km , je l'ai porté chez Renault car l'écran tactil ne fonction que par intermittence, on m'a dit que c'était le programme qui n'était pas bon et que le nouveau arriverait pour le 27/12/2024 , à ce jour rien reçu et impossible de régler le problème , mais renault ne sais me dire que se n'est pas de leur faute , il n'assume donc pas , c'est tout de même dangereux car quand c'est les chauffe siège qui ne fonctionne pas à cause de l'écran c'est pas très grave , mais quand c'est le système de franchissement des lignes qui se met en fonction seul et qu'il corrige ma direction seul , alors que je suis bien entre les lignes , la c'est plus grave , j'aurais espéré avoir au moins un appel de leur par , mais rien , je pense devoir agir tout autrement
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
.jpg.ximg.xsmall.jpg/9ba1fdf7f0.jpg)
Découvrez notre offre
À partir de 189 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"