Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
21/01/2025
Après presque 6 mois d'utilisation du nouveau duster 3, je peux enfin vous donner mon avis.
Voiture au design simple, efficace, compact et statutaire. Personnellement j'adore et de ce côté là je n'ai rien à dire si ce n'est bravo. Il en va de même pour l'intérieur, confortable et agréable à l'œil. Côté conduite aussi c'est très bon, moins de roulis que les précédentes versions, un amortissement au top mais une direction plus précise aurait été un plus. Du rangement, de l'espace, des options utiles au quotidien... vraiment bien.
Par contre, il y a un défaut qui pour moi est rédhibitoire... la stabilité de la tablette. Écran noir, écran figé, perte du son des radars, le besoin d'appuyer 5 ou 6 fois sur le contrôle du volant chauffant avant qu'il ne se mette en marche. A chaque fois il faut redémarrer la tablette manuellement et c'est très souvent voir plusieurs fois de suite. C'est simplement agaçant ! J'espère que c'est un problème qui peut être résolu par une simple mise à jour et si oui, j'espère que cela se fera très bientôt ! Si c'est un problème matériel alors vous avez fait des économies là où il ne fallait pas.
Merci d'avance pour la prise en compte de cet avis d'un client "presque" conquis par la marque.
07/01/2025
Propriétaire d’un Duster hybride Journey depuis septembre. Voiture confortable a conduire et agréable au jour le jour. Venant d’une Peugeot 5008, on est pas loin du compte d’un cote agrément pour bien moins cher…donc plutôt satisfait en général. Elle a néanmoins 3 points très négatifs:
1-Majeur: la boite de vitesse sur autoroute est insupportable des que la route s’incline car la boîte de vitesse s'emballe en faisant énormément de bruit. C’est vraiment un point tres négatif qui me ferait sans doute changer de choix si je l’avais su avant
2- le système GPS/audio/aide au parking/infotaitment est top…quand il marche. Il a régulièrement des comportement bizarre qui sont vraiment ennuyeux (perte du carplay en bluetooth, camera de recul qui s’arrêtent de fonctionner, écran noir) qui demandent un reset…c’est vraiment pas top et dommage car sinon le système est bien fait
3-consommation décevante…je pensais tourner aux alentours de 5l aux 100 et je suis plus a 6/6.5l en étant tout le temps en mode eco…
Donc pour moi, malgré tout le marketing et les avis positifs des journaux specialises, c’est une occasion manquée pour Dacia de rentrer dans la gamme des constructeurs non « low cost »…dommage.
22/06/2025
J'insisterai sur des points d'amélioration
- Au niveau de la tablette, l'animation d'accueil, qui ne peut être supprimée, et le son de cette animation que l'on ne peut pas baisser voir supprimer aussi.
-Je note un manque de précision voir un manque de réactivité entre le passage de la marche arrière et le passage en drive
-Les hauts parleurs d'une qualité médiocre
-Les amortisseurs semblent avoir une course d'amortissement limité, même en passant des passages à niveau en ralentissant ça peut cogner assez durement
-Dommage qu'il n'y ai pas de régulateur adaptatif
-Même s'il est aisé de régler le siège conducteur en hauteur, un réglage électrique serait le bienvenu. Dans un couple tout le monde ne possède pas 2 véhicules.
Ces quelques points sont pour un Duster dernière génération hydride 140 cv gamme EXPRESSION.
Je tiens néanmoins à préciser, que c'est un véhicule agréable à conduire.
-Lorsque l'on est en drive et particulièrement sur la position B, le freinage et très efficace.
-Même sur une gamme EXPRESSION, le régulateur adaptatif devrait être de série, quand à un siège conducteur à réglage électrique, le client devrait pouvoir choisir cette possibilité.
Notre réponse
25/06/2025
07/02/2025
Je possède un Duster 3 Eco G 100, version Extreme, depuis le 24 octobre 2024.
Je suis bluffé par la performance moteur pour une telle cylindrée.
Côté consommation : il faut compter du 10l/100, très difficile de faire moins, même avec un pied léger…
Très bonne insonorisation. La sonorité et les enceintes donnent un très bon son pour tous les passagers.
La place pour les passagers arrières est généreuse même si vous êtes grand.
Sièges avants et volant chauffants fonctionnent parfaitement et son très agréable surtout lorsque l’hiver est rude.
Les p’tits défauts sont : BV plutôt imprécise et qqs difficultés pour passer les vitesses, surtout à froid.
Électronique : j’ai perdu deux fois la caméra arrière et les 3 multivues en même temps ainsi que la déconnexion d’une carte main libre.
J’ai donc pris rdv chez le concessionnaire pour le traitement des deux défauts. Mais après avoir effectué des recherches sur le net, j’ai traité moi-même le problème sans passer chez le concessionnaire.
J’ai qu’un seul souhait, que cette version existe en BA et j’ajouterais l’ouverture du hayon en automatique.
Sans ses défauts d’électronique, j’aurais mis 5 étoiles.
08/11/2024
Nouveau Duster 4x4 mes constatations.
- Coffre trop réduit notamment avec la roue de secours
- bugs info-électroniques :
. alertes bip et caméra pour approches d’objets qui par moments deviennent collantes, elles se figent sur le dernier obstacle et rend le système inopérant pour les nouvelles approches. (constaté par Renault Ambre à Cesson ce 20/8). Toutefois depuis quelques jours la fonction marche normalement jusque quand ? Si ce bug se reproduit n’y a-t-il pas un moyen de réinitialiser la fonction ?
. quelques cas (mais par hasard quand on en a particulièrement besion) en marche, éclairage du tableau de bord et de l’écran multimédia qui s’arrête mais revient après quelques instants plus ou moins longs sans raison apparente.
. écran multimédia qui ne s’allume pas au démarrage mais après un temps plus ou moins long.
-Ballotements du Duster intempestifs lors de rafales de vent du côté gauche. La première fois ça fait drôle !
-limitation de vitesse forcée par le système alors qu’il n’y a pas de vitesse de référence programmée. Par exemple, 2? fois je fus ramené d’office à 30 km/heure (à la surprise des automobilistes suivants)
10/12/2024
Si je suis satisfait sur certains points, il est dommage que certaines expériences viennent gâcher le ressenti général. Tout d'abord, j'ai du faire changer une pièce d'usine défectueuse (bruiteur piéton). Le calcul de la "consommation moyenne depuis la dernière réinitialisation" ne marche plus après 200 ou 300 kilomètres, un simple trait remplace le chiffre. Par ailleurs, la voiture fait tourner à plein régime le moteur thermique à chaque démarrage, quand bien même ma batterie affiche plus de trois barres. J'aurais préféré que cette charge forcée de la batterie par le moteur thermique ne se déclenche que de façon contextuelle et pas systématique. De fait, je ne peux jamais apprécié le fait de démarrer en électrique... Quand au passage de vitesse sur la boîte automatique, il est parfois catastrophique (rétrogradation incompréhensible ou, à contrario, maintien stupide en surrégime avec un bruit de moteur désagréable. En fait, j'attends une mise à jour qui ne vient pas car j'imagine que cela pourrait être corrigé. Parmi les points satisfaisants, le confort, de désign sobre mais joli, la réactivité de l'écran, etc.
12/03/2025
J'apprécie bien sûr tout ce qui fait le charme du Duster : chassis surélevé, franchissement impeccable, facile à conduire etc. Mais très déçu par les outils embarqués. L'écran de bord, connecté au téléphone, démarre quand il veut, certains jours on reste dans le noir sans raison, parfois même pas de caméra de recul !!! Lecture des panneaux de signalisation fantaisiste, on peut se retrouver avec 50km/h sur autoroute parce que la voiture a lu le panneau de sortie pour la station-service, ou être incité à rouler à 130 km/h alors qu'on est encore en ville. Du coup, régulateur intelligent à éviter absolument. Signalement de conduite erratique totalement fantaisiste (en gros dès que la route n'est pas parfaitement plane), etc. Problème aussi sur les programmes musicaux : nous avons deux téléphones connectés en Bluetooth, et même en déconnectant l'un des deux, on peut mettre la radio et avoir tout d'un coup le spotify de l'autre téléphone, pourtant à une centaine de km de là, qui prend les commandes et passe en boucle les comptines pour enfant parce que ma femme est en train de faire la sortie d'école...
07/02/2025
J’aime son design extérieur robuste et élégant à la fois version journey intérieur confortable au niveau de l’assise conduite très agréable version hybride j’adore audio parfait très bon son et tablette top à part quelques fois une mauvaise connection entre le portable et la tablette donc il faut l’éteindre et la rallumer bel intérieur sauf que vous pourriez rehausser la console centrale en version automatique et surtout ajouter du rangement au niveau du tableau de bord côté passager prévoir un coffre supplémentaire soit au dessus du tableau de bord soit en face du passager là où il y écrit duster pour le coffre il est plus petit moins profond que mon ancien duster un peu dommage mais sincèrement rapport qualité prix je recommande DACIA j’ai oublié il faudrait faire l’arceau des entrées de portes un peu plus haut car lorsqu on remonte le siège ci dusteur au maximum pour être haut pour la conduite il est difficile de rentrer dans la voiture pour s’asseoir prenez exemple sur la hauteur d’un kangoo ou berlingot pour exemple je reste très satisfait de mon achat poursuivez dans ce sens l’équipe DACIA
04/12/2024
J'ai un Duster 130 TCE , qui a 7500 kms. C'est confortable. Le bouton pour supprimer les aides à la conduite qu'on a programmé est pratique .Le moteur est assez nerveux et consomme en moyenne 6 l/100 kms., ce qui me satisfait .
Par contre ,il faut s'habituer au gabarit assez imposant et à l'intérieur assez sombre , mais on s'y habitue vite .
L'écran a buggé 3 ou 4 fois ,Dacia doit effectué une mise à jour .C'est en attente .
Quelques détails vous font voir que vous êtes dans une voiture "non prémium" : absence d'éclairage de la boite à gants , pas de réglage de hauteur des ceintures de sécurité, moquette peu épaisse .
Par contre ,on a : automatisme de l'éclairage, des essuie-glaces, démarrage sans clé ,frein parking électrique ,etc...
Le coffre est volumineux et les places arrières correctes.
J'avais hésité avec l'Hybride140 mais les avis sur cette motorisation dans les moteur de recherche m'ont fait peur.
J'aurais bien aimé en plus mais c'est indisponible : toit panoramique ouvrant ou pas et hayon électrique.
Conclusion : Très bon véhicule , j'ai beaucoup de plaisir à le conduire.
23/05/2025
Franchement le Duster 3 est super, je l'ai en version 130 Tce Mild Hybrid, donc essence. Il est tres économe pour peu qu'on fasse un peu attention à sa conduite. Dommage que le prix ait augmenté à ce point car la version 4x4 aurait été mon choix si les prix avaient été juste légèrement au dessus du 4x4 2eme génération (qui etait en plus un diesel donc plus cher a l'achat qu'un moteur essence). Mais le prix minimum etant 27100 euros, ce qui est bcp plus cher que le 4x4 de generation 2 (mais qui reste malgré tout compétitif face à la concurrence), je me suis rabattu sur le modèle en dessous, ne voulant pas faire un crédit trop important. Je suis cependant satisfait du vehicule tant en ville que sur autoroute, le confort a été amélioré grandement, l'insonoritation aussi (mon meilleur ami à un Duster 2 Dci, donc facile à comparer), et que dire du design qui a la classe !
Bravo, mais attention à votre politique tarifaire, je sais qu'investir dans le rallye coûte très cher 😉;.mais essyez de veiller à rester sur ce qui a fait votre succès : un rapport qualite prix imbattable en Europe.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
.jpg.ximg.xsmall.jpg/9ba1fdf7f0.jpg)
Découvrez notre offre
À partir de 189 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonjour Michèle,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France