Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
08/02/2025
La possibilité de rouler tranquillement avec la molette tournée en ECO en adaptant sa consommation entre 5,9 l et 6,1 l d'essence. Cela me convient parfaitement. Sur autoroute on verra!. Ayant la version 4X4 je n'ai pas encore testé de franchissement. Ce que j'ai moins aimé c'est le confort : les sièges sont très durs. on est pas bien assis. Pendant environ 3000 km c'était énervant d'entendre le bruit passer la vitesse supérieure! vous êtes au dessus de la vitesse réglementée!. A peine vous bougez sur la route la direction se durcit :Message : garder votre direction qui s'affiche en jaune et puis : vous êtes fatigué faites une pose. j'ai appuyé sur un bouton je ne sais plus lequel et cela s'est arrêté c'est mieux.
20/06/2025
J’apprécie le fait que vous n’avez pas cherché à faire comme vos concurrents. Mon Duster est un véhicule fonctionnel, qui ne cherche pas à paraître plus luxueux qu’il ne l’est, et c’est très bien. Je regrette certaines « assistances » comme le maintien dans la file, mais je comprends que c’est une exigence réglementaire (ce que je regrette!), et vous fournissez un moyen de la désactiver facilement. Bravo, continuez comme ça, et faites attention à ne pas faire comme vos concurrents (Skoda?) et trop vous embourgeoiser! Un dernier point: je reste très méfiant vis à vis de la motorisation. S’il s’avère qu’elle ne survit pas à 300000 km sans gros travaux, vous avez tout perdu. Mais vous ne seriez pas les premiers…
21/03/2025
Esthétique réussie. Vivacité de la motorisation avec la micro hybridation. Capacité de franchissement au top sur cette version 4X4. Consommation très raisonnable (7 l au 100 avec une conduite cool).
Équipement très complet.
Quelques regrets : l’absence de notice d’utilisation papier, l’absence de rétro éclairage des touche «pianos » ce qui rend leur utilisation quasi impossible la nuit ce qui est très gênant pour les réglages de la climatisation, de la ventilation, du désembuage…
Sur bien des tableaux il n’y a pas photo par rapport aux 2 premières versions du Duster que j’ai eu antérieurement 8 ans pour le Duster 1 et 5 ans pour le Duster 2.
Le prix par contre a beaucoup augmenté mais cela me semble justifié.
27/03/2025
Bonjour madame monsieur
Voiture agréable jolie un peu 4/4 solide
Une voiture que l'on peut piloter pour
Rentrer chez soi des l achat ce qui n est pas le cas de beaucoup de voitures nouvelles (j ai une expression)
Poste de conduite agréable voiture haute pour ne pas frotter à l entrée des parkings
Voiture promise a un bel avenir j ai la mienne depuis 3 mois on commence a en voir beaucoup
Négatif : contrôle de la direction a tjs désactiver
Limitateur vitesse attention a ne pas trop appuyer à l intérieur du volant et on se retrouve a 30 km/h
Chauffage climatisation pas évident sur expression
Pas de manuel tout sur internet 300 pages a consulter ! C est beaucoup
Ceci très bonne voiture
Bonne soirée
02/01/2025
pour l'instant que des soucis.
livraison en octobre. panne immobilisante fin octobre a seulement 1800km
problème de commande de boite de vitesse.
auto bloqué au garage pratiquement tout le mois de novembre.
auto récupérée fin novembre avec encore des problèmes. problème avec avec l'écran central qui se met en marche quand il le veux.
comme fiabilité il y a mieux.
le plus inquiétant, c'est que j'ai déjà par 3 fois (encore semaine dernière) un souci de mise en marche de l'auto. vous passez en mode B ou D puis impossible de démarrer le frein de parking restant allumé.
anomalie signalé au garage avant les fêtes, sans réponse a ce jour.
plutôt stressant. de ne jamais savoir si vous aller démarrer OU PAS.
06/01/2025
+ Le design et la montée en gamme
Toujours ces bugs intermittents :
- écran noir
- plus de tactile
- impossibilité de démarrage avec le message suivant "Placer carte sur zone + START " alors que la carte est dans ma poche de pantalon conducteur. Seul remède = Arrêt total pour retrouver le service.
- Capteurs parking à contrôler
- Alerte angle mort à contrôler
- Alerte sonore permanente (saut au-delà de 10km) avec camera avant ou arrière bloquées avec vue vers le sol
- Baisse légère et aléatoire des vitres lors d'arrêts du véhicule
- Fatiguant de devoir régler le niveau sonore à chaque démarrage.
- Consommation moyenne importante surtout lors de petites trajets.
- 2 vitres mal gravées (un seul chiffre)
18/04/2025
Premier Dacia pour nous, la présentation intérieur est bien (il faut aimer le plastique), l'instrumentation est fonctionnelle, tout tombe sous la main. La capacité du coffre est bonne pour un peut que l'on prenne la version 2 roues motrices en essence sans roue de secours ni double plancher.
Par contre voici les lacunes de ce véhicule: Insonorisation intérieure pas bonne: énormément de bruit à partir de 100km/h, pas de buse d'air à l'arrière, les commandes de toutes les vitres et rétroviseur se trouvant au niveau de la porte côté conducteur qui sont trop en arrière (si l'on a avancé le siège pour la conduite), pas d'éclairage pour la boîte à gants (alors que l'emplacement est visible mais vide ..).
Notre réponse
01/05/2025
04/01/2025
Les aides à la sécurité, un cauchemar au quotidien. S'écarter de la trajectoire de quelques centimètres, je dis bien quelques centimètres et la voiture tire à gauche ou à droite au point de devenir dangereuse en dépassant. Des bips qui agacent et des messages intempestifs abusifs tels que "garder le contrôle " ou "il est temps de faire une pause" s'affichent toutes les heures, parfois moins.
De plus, après chaque arrêt, il faut se déconnecter pour échapper à ces bips et messages "mortifères".
Le nouveau DUSTER en version 4x4 est plutôt un bon choix que j'assume. En fait, ces gadgets électroniques imposés par l'UE sont limite dangereux et me font presque regretter la Mégane 1 diesel de mon père.
15/01/2025
Bonjour, tout serais parfait s'il n'y avait pas 4 points qui me dérangent.
-Problème numéro 1 : moteur en sur régime dans les paliers 45-50 km/h et 55-60 km/h malgré une conduite souple avec une accélération progressive, on envie que le rapport supérieur passe mais même en relevant le pied ca ne marche pas forcément, dommage qu'il n'y est pas une commande manuel.
-Problème numéro 2 : Tablette et multimédia avec de multiples bugs toujours pas de mise à jour.
Problème numéro 3 : en cas de forte pluies, falque d'eau sur tapis avant passager
-Problème numéro 4 : Bruits d'air au delà des 110 km/h.
Sinon très agréable à conduire et confortable, sans ces 4 points j'aurais mis 5 étoiles sans hésiter.
14/05/2025
En ville et sur route à 90, çà va, même si des fois je ne comprends pas trop l'hybride. Des fois lorsqu'il reste une barre bleu de la batterie elle roule en électrique et des fois à 2 barre et demi le moteur se met en route. Mais c'est surtout sur l'autoroute en montée à 110km/h elle rétrograde, le moteur monte à un régime que je n'ai jamais fait atteindre avant sur les voitures que j'ai eu, cela fait un bruit énorme et aussi une peur que le moteur lâche. On revient 60 ans en arrière pour gagner quelques centilitres d'essence et en sacrifiant le confort acoustique. Dommage car le Duster est en dehors de cela une bonne voiture. Un diesel 1.5 dci avec une boite EDC et de l'hybride serai super.
Notre réponse
14/05/2025
Bonsoir Robert,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur votre Dacia. Sachez que nous prenons bonne note du problème de bruit que vous nous remontez et que nous sommes désolés que cela impacte votre confort de conduite. Votre retour, ainsi que celui des autres utilisateurs, nous permettra d'améliorer nos futurs véhicules.
Nous espérons que vous renouvellerez votre confiance en la marque Dacia et que nous atteindrons vos exigences en terme d'isolation phonique à l'avenir.
Bonne soirée,
Pierre de l’équipe Dacia France
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
.jpg.ximg.xsmall.jpg/9ba1fdf7f0.jpg)
Découvrez notre offre
À partir de 199 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonjour Jean-Eudes,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France