Avis clients Dacia DusterDacia Duster vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.1 / 5 Bien

4676 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

43%

4 étoiles

34%

3 étoiles

12%

2 étoiles

4%

1 étoiles

4%

05/12/2024

Avis assez mitigé sur mon nouveau Duster 3 Hybride. Le véhicule est très beau extérieurement, allure moderne et belle couleur vert forêt. Bien fini à l'intérieur également, plutôt joli et bien pensé (hormis le choix étrange des ranges bouteilles carrés).

Toutefois, question technologie embarquée le bât blesse : l'aide au maintient dans la voie est dangereux (le volant ne se contente pas de vibrer comme chez les concurrents, le Duster force le déport quitte a se rabattre sur un cycliste que vous évitiez en dernière seconde), la commutation auto des feux est chaotique, les détecteurs d'angles morts détectent des véhicules absents, le détecteur de vigilance s'allume de façon intempestive, la radio coupe lorsqu'on passe sous un simple pont... Résultat l'ensemble des aides à la conduite a été désactivée, dommage.

Autre sujet, le moteur hybride 140 est très efficace en ville et permet de rouler en électrique sur 50-60% du trajet me concernant. Cependant, il devient très insuffisant sur l'autoroute compte tenu du gabarit : sur les autoroutes en dénivelé du centre de la France l'hybride s'épuise vite et reste les 90 chevaux thermiques pour tracter le SUV qui décroche lourdement une fois la batterie vide.

Dernier point, pourtant habitué des SUV, celui-ci à une prise au vent trop importante pour conduire en sécurité par grand vent.

14/02/2025

Véhicule au design attractif, tant intérieur qu'extérieur. Agréable à conduire.

économique de par l'hybridation (750 km d'autonomie sur trajet court).

moteur thermique un peu faible à mon goût, ce qui fait qu'en côte (hors ville), il peut être bruyant et peine par moment à passer la vitesse. Un 110ch thermique aurait plus été adapté compte tenu du poids du véhicule, couplé au 60 ch Electrique cela serait parfait.

le 140 (thermique/électrique) est bien uniquement pour la ville.

A améliorer les rangements internes pas assez nombreux ( pas de range lunette, le couvercle de l'accoudoir central pourrait facilement accueillir un rangement supplémentaire. Ne pas pouvoir rabattre les sièges pour coffre plat peut être pénalisant par moment.

Améliorer l'interface du digital en permettant de figer les paramètres sélectionner (conduite, radio, etc.) par profil conducteur. lors de l'allumage malgré mon profil, l'interface bascule automatiquement sur le Tel en connexion (bien) mais désélectionne par défaut la liste de favoris des radios.

Améliorer la reconnaissance panneaux et l'interface régulateur. le régulateur ne bascule pas automatiquement lorsque les panneaux changent sur la route. je dois resélectionner "reconnaissance panneau" pour que cela l'implémente

Malgré ces points remontés, je reste à date satisfait de mon choix.

05/01/2025

Voiture à la hauteur de nos espérances, bonne tenue de route, tableau de bord intuitif, sellerie confortable et esthétique en version denim, le vide-poche intégré dans l'accoudoir très pratique, le chargeur par induction très bonne idée cela permet de libérer les 2 ports pour d'autres appareils, les appuis-tête sont ergonomiques enfin la tête est reposée pendant la conduite sans avoir l'impression de devoir mettre la tête complètement en arrière, plus de clé ouverture/fermeture automatique des portes avec avertissement sonore et rétro rabattus pour confirmer un plus si bras chargés

Point à revoir selon moi les barres de toit devraient pas être fixes mais systématiquement switchables, le coffre ne devrait pas contenir ce double fond qui donne une impression de déperdition de place et lorsque l'on met le tapis de coffre il ne prend pas toute la surface, quand la température est négative l'électronique à parfois tendance à dysfonctionner (capteurs extérieurs, caméras extérieurs et même l'écran principal du tableau de bord), concernant les vitesses les rapports sont un peu trop courts ce qui fait baisser la note de l'éco-conduite c'est dommage on passe notre temps à changer nos vitesses pour suivre les indications sur l'écran de pilotage, pour le rétroviseur intérieur le passage en mode nuit pourrait être automatisé.

07/12/2024

J'ai commencé en 2017 avec un Duster Lauréate plus DCI 110 puis j'ai enchaîné sur le Duster expression eco g 2023 pour ensuite foncer sur le eco g 2024 extrême, que je trouve excellent. Lorsque j'analyse l'évolution, je dis wouahou, quel progrès, quelle évolution, mes félicitations, car ces 3 modèles sont des chefs d'œuvre. Je les adore, d'autant plus que le bigster arrive, il est indéfinissable, assurement !!! Concernant l'extrême eco g de 2024, je n'ai rien à redire, il est parfait pour ce qu'il est et représente pour la marque DACIA, ses fans et celles et ceux qui s'orientent vers la marque. La qualité/prix, les options et la motorisation sont bien au RDV. Je n'ai pas à vous demander ni à revendiquer une quelconque amélioration ni de rajouts concernant les futurs modèles, car je suis quelqu'un de modeste et qui se contente de peu, tant que c'est pratique et agréable, ensuite je m'adapte suivant mes modestes besoins. Juste, je souhaite vous remercier ( les directeurs, les techniciens, les dessinateurs, les concepteurs, les chercheurs, les ouviers, les conseillers et les concessions ) pour tout le travail fourni, pour arriver à ce que nous, consommateurs, puissions se retrouver à conduire des chefs d'œuvre. Merci beaucoup et que vos inspirations puissent continuer à concevoir de nouveaux chefs-d'œuvre.

23/06/2025

Bonjour

Ce que je n'ai pas aimé:

-Un défaut de peinture sur le capot moteur, qui à mon avis nécessite une peinture complète du capot, avec le risque d'avoir une différence de couleur.

-Devoir à chaque démarrage appuyer sur le le bouton (certes bien pratique) pour sélectionner les aides à la conduites que j'ai choisi.

- La capacité de la batterie hybride devrait être plus grande, pour que le moteur ne démarre pas trop vite, exemple pour faire des réglages de paramètre dans le garage.

- La dureté des accoudoir dans les portières, j'ai du acheter des coussinets.

- Des baisses de volume de la radio et le Gps qui hurle parce que j'ai augmenté le son de la radio.

- L'impossibilité de faire le réglage du volume en roulant, ridicule puisqu'il y a un copilote.

- La visibilité avant, capot moteur imposant.

- Le double plancher du coffre, et la fausse moquette sous ce double plancher.

- Le manuelle d'utilisation inexistant en version papier et le manuelle numérique adapté à toute les versions de Duster ce qui complique les recherches

Ce que j'aime:

- La faible consommation d'essence.

- Les caméras panoramiques.

- Le rapport qualité prix

- Le régulateur de vitesse facile à utiliser et à comprendre.

- La ligne de la voiture.

Pour l'instant après 2000 km j'en suis satisfait.

Cordialement

09/02/2025

Satisfait dans son ensemble, mais quelques bémols...

1) Pas de semaine voir parfois de jours sans bugs électroniques.., écran noir ou partiellement noir, pbs de connection gps, pas de son, etc... Le pb disparaît généralement après un ou deux redémarrages.., une fois il a cependant fallu attendre 24h..

2) Étagement des rapports de boîte auto pas toujours au top, on a parfois un peu de peine à ce que s'enclenche le rapport supérieur..

3) Contrairement à ce qui est annoncé, le démarrage se fait rarement en mode électrique, même sans démarrage brusque et en restant a vitesse faible, 30km/h??

4) Consommation... Si la consommation globale reste raisonnable, 5,2 /5.3 litres aux 100..., cela inclut les kms faits en mode électrique... Sinon la consommation, uniquement sur le mode thermique.., monte vite à 8l aux 100, avec des pointes instantanées à 10, parfois plus de 15 litres.., tout en gardant une conduite cool.., comme l'atteste l'indice de conduite économique quasi toujours aux alentours de 95!!... Où est donc l'intérêt de l'hybride, si c'est pour consommer plus qu'un Duster essence donne a 4,9/5 litres aux 100..., pour un prix d'achat bien moindre??.. Bien des modèles thermiques Essence d'ailleurs ont des consommations aux alentours de 5l aux 100 de nos jours!!!... Explications???

14/02/2025

Heureux propriétaire d'un Hybrid 140 depuis 4 mois, j'apprécie la montée en gamme de la marque. En terme de perception, on peut être fier du nouveau design qui est chic et robuste. C'est un peu le Defender du pauvre, les ennuis moteurs en moins.

L'intérieur est aussi plus qualitatif même si tout est en plastique mais je n'ai aucun complexe à ne pas avoir de cuir.

Je craignais que l'Hybrid soit quelque peu gadget mais pas du tout ! Eb mode B, la conduite se fait avec une seule pédale et très régulirement sur mes trajets quotidiens, le moteur ne s'enclenche quasiment pas.

Quelques améliorations :

- le moteur, dès qu'on passe les 100km/h, l'étagement est nul. La BVA va tomber 2 rapports sans sollicitation de l'accélérateur en côté ou s'il y a trop de vent. Elle est surtout très longue à se remettre à un rapport plus logique.

- le système multimédia : déjà eu quelques fois où celui-ci ne s'allume pas. il faut éteindre, sortir du véhicule pendant parois une minute et redémarrer. Pénible alors que le reste est très sympa à utiliser.

- la charge sans fil est capricieuse.

- les ceintures de sécurité à l'arrière glissent sous l'assis. Je n'ai jamais eu ça sur mes voitures, et ça m'insupporte !

- le Youclip : mouais. je ne vois pas l'intérêt franchement, je trouve cela cheap.

01/04/2025

Bonjour,

Après 3 mois d'utilisation voici mes observations :

Points négatifs

La boîte de vitesse automatique est mal étagée, trop souvent en sur régime surtout dans les côtes, à du mal à passer la vitesse supérieure, il manque au moins une vitesse pour avoir une conduite plus souple et surtout plus économique.

Trop d'aides à la conduite paramètrees par défaut. Ex: le freinage actif d'urgence qu'il faut systématiquement désactiver à chaque démarrage si on ne veut pas l'utiliser (impossible de le mettre dans les aides personnalisées)

Véhicule en concession la semaine dernière : vibrations au niveau du collecteur d'air juste au dessus du radiateur qui étant fixé avec des agrafes avait pris du jeux et émettait un son très désagréable à chaque fois que le moteur thermique se declanchait. La concession à finit par trouver l'origine de ces vibrations audibles depuis l'intérieur du véhicule et à remplacé les agrafes par des plus grosses. Pour le moment ces vibrations ont disparues.

Points positifs :

Véhicule bien équipé, agréable à utiliser (hormis les points ci dessus) roulage en électrique très agréable, volumes spacieux, sensation de sécurité à bord, système Android Auto bien pratique.

Voilà en gros ce que je peux dire de ce véhicule après 3 mois d'utilisation.

DACIA_favicon

Notre réponse

07/05/2025

Bonsoir Thierry,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

04/12/2024

Mon Nouveau Duster 4x4 :

- constatations :

- Coffre trop réduit notamment avec la roue de secours

- déclaration de bugs info-électroniques :

. alertes bip et caméra pour approches d’objets qui par moments deviennent collantes, elles se figent sur le dernier obstacle et rend le système inopérant pour les nouvelles approches. (constaté par Renault Ambre à Cesson ce 20/8). Toutefois depuis quelques jours la fonction marche normalement jusque quand ? Si ce bug se reproduit n’y a-t-il pas un moyen de réinitialiser la fonction ? (il se reproduit)

. quelques cas (mais par hasard quand on en a particulièrement besion) en marche, éclairage du tableau de bord et de l’écran multimédia qui s’arrête mais revient après quelques instants plus ou moins longs sans raison apparente.

. écran multimédia qui ne s’allume pas au démarrage mais après un temps plus ou moins long.

En attendant qu’un remède soit opéré

-Ballotements du Duster intempestifs lors de rafales de vent du côté gauche. La première fois ça fait drôle !

-limitation de vitesse forcée par le système alors qu’il n’y a pas de vitesse de référence programmée. Par exemple, 2? fois je fus ramené d’office à 30 km/heure (à la surprise des automobilistes suivants)

cordialement

04/01/2025

Très agreable a conduire, même sur de longues distances. Le moteur est a la fois simple et reactif avec le mild hybrid. Très utile et pratique pour transporter des choses volumineuses.

Le confort intérieur est très raisonnable . Peut être mettre un revetement plus soft sur la portière pour un meilleur appuis du coude gauche. Consommation raisonnable pour une voiture de cette taille. Grace aux cameras , finalement facile a garer en ville malgré la "carrure" . E 3 cylindres Démarre au quart de tour même part grabd froid et tourne rond et constant

La boîte de vitesse est un peu imprécise et génére des bruits d'engrenages en passage 4-5 mais on s'y fait vite .

Un bémol au niveau du logiciel: beaucoup de bugs et d'écran gelés, notamment avec Android auto.

Plus gênant : de nombreuses fausses alarmes avec les capteurs ( alors qu'en fait tout marche bien et rentre dans l'ordre tout seul ) . Une amélioration importante à faire : les capteurs de proximité pour les manœuvres se déclenchent beaucoup trop tôt : à quoi me sert un warning de contact qui reste le même entre 25 cm et 0 cm ? Du coup j'ai tout désactivé. L'idéal serait le dernier niveau de warning à 5 cm .

Globalement une voiture agreable et un très bon achat .

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Duster

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Duster Offre

Découvrez notre offre

À partir de 189 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"