Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
10/02/2025
Hélas, j'ai été très déçue par le bruit infernal qui arrive assez fréquemment: comme si on oubliait de passer à la vitesse supérieure!! Et rien à faire: ni freiner...ni lever le pied...ni accélérer!! Infernal!
Les portes sont très lourdes et il est difficile de les ouvrir dans un parking assez serré...
Rien pour attraper la porte du coffre quand elle est relevée...
Les coups de volant intempestifs énervent bien le chauffeur...qui n'ose pourtant pas les désactiver!
Les plus: un écran GPS bien grand.
Un plus par rapport à la Renault Kadjar: l'automatisme des feux s'active plus rapidement.
Un autre plus: On peut mettre des chaînes quand le Kadjar ne porte que des chaussettes.
On est assis bien haut; c'est confortable pour voir la route. Mais la descente de voiture est plus difficile (pour les personnes âgées)
10/03/2025
L’essentiel est bien, le 4X4 a fait le job dans la neige et le verglas j’ai pu monter des côtes sans soucis. A améliorer les fonctions de dégivrage quasiment pas retroéclairées ce qui est dangereux en pleine nuit pour les réglages en roulant.
Très pénible de devoir systématiquement avant de démarrer, sélectionner sa personnalisation de conduite + désélectionner les réglages automatiques, nos choix ne restent pas mémorisés, même la fonction recyclage d’air intérieur s’enlève seule au bout d’un moment, il fait la remettre en permanence, ça parait des détails mais au quotidien c’est vraiment absurde et pénible d’avoir à appuyer sur 5 boutons avant chaque démarrage.
A partir de 4 degrés l’ouverture automatique ne fonctionne plus on reste dehors ! pas cool car ce n’est pas non plus une température très basse.
29/06/2025
design extérieur ok - car play connection - prix de revient au km équivalent à un véhicule Diesel mais investissement moindre
A changer vraiment:
- navigation HERE qui emmène dans des ruelles dans lesquelles il n'est pas possible d epasser, qui propose de traverser le village de Jouars-Pontchartrain alors quue la N12 le contourne et fait gagner 4 mn sur le parcours, des calculs d etrajets toujours optimistes
- la nécessité de désactiver la fonction contrôle de trajectoire véhicule après chaque séquence: fermeture du véhicule puis déverrouillage du véhicule
- le badg main libres qui ne fonctionne pas dans mon garage car il serait perturbé par le tableau électronique de commande de ma porte de garage . J'ai eu de nombreux véhicules RENAULT mais aussi DACIA. C'est la 1ère fois que je rencontre ce problème
23/06/2025
J'apprécie particulièrement la consommation d'essence (-de 5l), le silence du moteur hybride et le confort général. Les équipements sont pléthoriques c'est très agréable, de même que la touche qui permet de déconnecter rapidement les contrôles électroniques envahissant. Une déception au niveau des affichages pour le conducteur, un grand écran mais seul le centre est utile, les deux côtés n'affichent rien que des barres horizontales. On aimerait avoir plus d'informations de conduite sans passer par les menus. Enfin dernier point désagréable, le descriptif entre la commande et la livraison a été modifié et par exemple le youclip support téléphone indiqué dans la brochure d'octobre avait disparu en janvier sans que le concessionnaire ne fasse aucun geste, un accessoire à 25€... J'ai trouvé ça très mesquin.
24/12/2024
En achetant en juillet 2024 le dernier Duster Extreme DCI 4*4 en remplacement de mon prestige de 2015, je pensais avoir un vhl parfaitement fiabilisé. Ce n'est pas le cas, l'alerte angle mort ne fonctionne ou plutôt fonctionne trop même par temps sec, ce qui m'alerte pour rien et est de nature à créer un danger alors que ce devrait être le contraire; à choisir, j'aurai préférer un bon vieux retro classique avec angle mort incorporé; j'ai un message régulier de "contrôle du démarrage en côte" alors que celui-ci fonctionne; de temps en temps les caméras ne s'allument plus,...
Par ailleurs, il n'y a pas de voyant de "lock" en 4*4; à l’arrêt les ventilo continuent de fonctionner à plein régime ce qui est gênant quand le vhl est au sous-sol ( odeur de brulé), ce qui m'oblige à ressortir le vhl. Bref, déçu.
22/04/2025
Totalement satisfait par la motricité remarquable du nouveau Duster 4x4 en tout chemin et sur neige ainsi que par sa tenue de route dans les virages de montagne
Le moteur répond également très bien aux sollicitations avec ses 130 cv plus l’aide des 16 cv électriques
En revanche la caméra 360 degrés tombe le plus souvent en panne au moment où on en a besoin. Le reset informatique fonctionne mais il n’est d’aucun secours à ce moment précis puisqu’il nécessite quelques minutes. J’emmène mon véhicule au garage début mai en espérant que la mise à jour logicielle corrigera ce défaut qui dans la durée devient rédhibitoire pour les chemins étroits et les stationnements délicats.
La commande d’un aérateur a également lâché sans aucune sollicitation particulière mais cela devrait être très simple à réparer.
07/02/2025
Je suis globalement satisfait de mon Duster hybride et apprécie au delà du design très actuel, tous les équipements de la version Extreme:
Grand écran tactile, caméras tous angles, passage automatique des feux de route aux feux de croisement siéges et volant chauffants etc...
La consommation est sobre: 5,4 l/100 km apres 4000kms en parcours mixte.
C'est très raisonnable.
Seul point faible à mon avis:
Je suis un peu déçu par la boite à vitesse automatique que je trouve mal étagée entre 100 et 120 km/h.
La voiture manque parfois de puissance dans les côtes longues pentues sur autoroute ( zones de montagnes), le moteur passe momentanément en surrégime et devient très bruyant...
A améliorer.
La batterie se remplit vite mais se vide aussi trop vite. A améliorer également.
Note finale: 15/20
18/03/2025
Bonjour
Le point noir réside dans les accélérations ponctuelles et NON DESIREES.
On a l'impression que la boite de vitesse descend 1 ou 2 rapports ce qui a comme effet de faire grimper le moteur dans des régimes qui sont inacceptables.
Ma femme ne supporte pas cela et m'a demandé de revendre la voiture ! c'est vous dire le niveau de bruit.
J'avais apporté ma voiture à la Succursale de NANTERRE/LA DEFENSE mais ils m'ont dit que tout était normal. J'avais apporté mon véhicule car la ceinture centrale AR était bloquée (Où sont les contrôles en usine !!!)
Sinon, le véhicule a progressé par rapport à l'ancienne version mais nous n'acceptons pas le premier défaut décrit (et ne me dites pas que c'est normal car c'est un hybride, cette réponse n'est pas non plus acceptable).
Bien cordialement
11/04/2025
Bonjour,
En règle générale je suis assez content de mon véhicule Duster acheté en décembre 2024. Concernant les points à améliorer : 1 - la position des boutons du limiteur de vitesse et régulateur sur la branche du volant devrait être placée plus basse car risque de mise en service de manière intentionnelle. 2 - pas d' option pour l' ouverture automatique du hayon (pas toujours facile à ouvrir pour les personnes de petite taille). 3 - problèmes de fonctionnement de l 'écran multimédia : l'écran reste noir ou bien s 'allume quelques minutes après, de plus les caméras ne fonctionnent pas toujours , idem pour la radio. 4 - Autre remarque : pas de boite de vitesse manuelle sur le modèle 140 CV. Enfin dernier point je ne conseillerai pas le Duster à une personne de petite taille.
07/08/2025
J'ai acheté un DUSTER HYBRID 140 en mai 2025 en remplacement d'un DUSTER GPL.
A ce jour j'ai parcouru 5000km, je serai satisfait si ce n'était un problème rencontrer à plusieurs reprises: parfois il semble que le moteur s'emballe donnant l'impression que les vitesses ne s'enclenche pas dans la boite automatique.Je l'ai signalé au garage et l'on m'a répondu qu'il avait entendu parler du problème et que pour l’instant il ne pouvait rien faire ! D'après le chef d'atelier ce n'est pas dangereux ! Les ingénieurs de RENAULT se penche sur le problème mais a ce jour je n'ai toujours pas de réponse.
Aujourd'hui je regrette d'avoir acheté cette voiture 32000€
Si aucune solution n'est rapidement trouvée je me verrai dans l'obligation de faire jouer la garantie afin d'obtenir le remboursement.
Notre réponse
07/08/2025
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
.jpg.ximg.xsmall.jpg/9ba1fdf7f0.jpg)
Découvrez notre offre
À partir de 199 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonsoir Dominique,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France