Avis clients Dacia DusterDacia Duster vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.1 / 5 Bien

4681 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

43%

4 étoiles

34%

3 étoiles

12%

2 étoiles

4%

1 étoiles

4%

04/12/2024

Le véhicule présente plusieurs anomalies ergonomiques et conforts :

1- les lèves vitres électriques coté conducteur comme passagers sont difficilement accessibles pourtant je ne suis pas grand. Il faut plier la main vers l'arrière pour arriver à actionner le bouton ou alors avoir des bras très très très courts ou alors avoir reculé le fauteuil très en arrière...

2- Le pare brise a une très mauvaise inclinaison et le tableau de bord se reflète sur ce dernier à tel point que cela fait un effet miroir et m'empêche de voir la route soleil de face... TRES DANGEREUX

3- La pompe de gavage de carburant fait un bruit aigu très agaçant limite insupportable à tel point que je ne le supporte plus et pense même à revendre mon véhicule...

4- La sellerie de mon Duster modèle Extrême est insupportable l'été et me fait transpirer comme jamais sur de long trajets... j'ai regardé pour changer la sellerie mais comme je pense revendre mon Duster je laisse tomber...

5- Capacité carburant 50 litres de Gasoil mais d'après le calculateur je suis à sec à 40 litres !! Revoir étalonnage de la jauge serait une bonne chose car faire le plein pour 40 litres c'est agaçant. Il reste toujours 10 litres de Gasoil dans le réservoir pourtant autonomie à ZERO...

6- Accoudoir central trop court pour y poser le bras et capacité trop petite de stockage ridicule.

7- Boite à gant avec une capacité trop réduite voir ridiculement petite comme l'accoudoir et un accès trop difficile...

8- Pare brise de très mauvaise qualité, il s'est rayé en 10 000 kilomètres et balais d'essui glace hors service au même kilométrage.

Du low cost à ce prix là, presque 30 000 euros ça fait trop cher et le Duster mérite mieux. Les chinois font d'ailleurs largement mieux pour cette somme... je pense que ce sera la seule et unique Dacia que j'aurai acheté et surtout la dernière.

07/05/2025

Je commence par ce qui ne me convient pas. Les amortisseurs sont moins confortables que dans les versions précédentes, c'est mon troisième Duster et c'est le point le plus gênant pour moi. L'interface de bord plante quand même souvent : perte des limites de vitesse avec obligations de redémarrer le véhicule pour les récupérer, désactivation du Bluetooth sans action utilisateur, mode multi utilisateurs perfectible : il ne sait pas sur quel téléphone il doit se connecter si les deux personnes sont dans la voiture. Parfois il demande qui est l'utilisateur alors qu'il n'y a pas eu de changement, le son ne se coupe pas quand on éteint le moteur et qu'on ouvre la porte conducteur à chaque fois, le résumé de conduite ne s'affiche pas à tout les coups, souvent on reste sur android auto. Parfois android auto ne se lance pas tout seul. Ca fait quand même pas mal de bug d'interface de bord, je regarde souvent si il y a des mises à jours et pour l'instant il n'y en a eu qu'une.

Concernant l'aide de maintient dans la voie il est vraiment moyen et corrige souvent la trajectoire alors qu'on est bien entre les signalisations (mon pare-brise est toujours propre). Je ne comprend pas l'utilité de l'alerte de proximité sans un freinage d'urgence comme chez Toyota par exemple, émettre une alerte sonore et visuelle c'est inutile, on voit bien qu'il y a un obstacle. La distance de détection des radars est trop courte (pack city).

Ca fait beaucoup de remarques négatives mais je ne changerais pas mon Duster Full Hybrid 140 Journey pour autant, j'adore l'évolution par rapport au TCE 150 4x4 techroad que j'avais et j'apprécie de le conduire tout les jours, en ville, sur autoroute et en montagne, le pack cold est un vrai plus. Bon les 150cv du TCE me manquent un peu quand même, mais pas à la pompe.

04/01/2025

J'aime : Puissance ,reprises,silence,confort.

Je n'aime pas: - Visibilité trop réduite (montants et rétros). Danger

- Appui coude droit trop saillant gêne permanente,

notamment pour agrafer la ceinture de sécurité.

- Attache ceintures avants trop enfoncés et trop à l'arrière.

- Toutes les commandes manuelles sont difficiles à trouver

sans regarder.

- Siège conducteur descend tout seul.

- Antipatinage se met en place sans le demander à chaque

mise en route.

- Clé ou carte d'ouverture du Duster se perd ou s'oublie trop

facilement.

- Manœuvre de l'écran tactile très difficile en roulant.

- Bouton warning trop près de la rangée supérieure ,se

déclenche trop facilement en voulant régler le chauffage sans

regarder.

- Abaissement de la porte du coffre difficile pour les

personnes de taille moyenne.

- GROS PROBLEME de transmission moteur qui se coupe

complètement lorsqu'on appelle à une accélération.

Véhicule de 1000 km à ce jour le gros ennui ci dessus

intervient souvent quand je suis sur autoroute le véhicule se

met à l'arrêt .Grosse frayeur en roulant en bande centrale ou

en 3ème voie.Je n'ose plus prendre l'autoroute.

Ce dernier point doit impérativement être traité rapidement.

22/03/2025

Bonjour ,depuis 2011 date à laquelle j'ai quitté Renault pour la retraite , je ne prends que des Duster 4X4 et je regrette le moteur diesel sur le 4X4 , le moteur essence "s'écroule" en cote sur autoroute .

La glace du compteur "capte" très bien les poussières , ceci ne faisait pas sur le véhicule précédent.

la retenue de la voiture en relevant le pied de l'accélérateur c'est très bien, on utilise moins le frein et on réduit la conso

Mais je faisais 4,7 L au 100 km alors que maintenant je fais 6, 4 avec toujours le même "œuf" sous le pied.

Les rapports sont très courts , en ville on change beaucoup plus souvent de vitesse en comparant avec un diesel. Je n'obtiens jamais les 5 Etoiles sur l'eco conduite en ce qui concerne le passage des vitesses, je le faisais avant.

Le freinage est plus puissant

Le confort des sièges est très bien perçu.

Quand on est sur l'écran avec le guidage on a pas l'affichage de la radio qu'on écoute.

Effacer des radios enregistrées n'est pas intuitif.

La nuit le repérage des contacteurs plafonnier avant n'existe pas.

La nuit l'éclairage du GPS ne peut pas être réduit .

Les plus apportés par les sécurités ajoutées au 1 Juillet

Lors de la réception de la voiture la mise en main est trop rapide.

En 6000 km le régulateur de vitesse actionné s'est totalement décroché 3 fois en cote sur autoroute.

Deux fois je me suis arrêté sur un long parcours et en redémarrant la fonctionnalité de tout l'écran GPS , radio est resté noir . Très désagréable quand on roule de nuit. Et le lendemain matin tout rentre dans l'ordre . Très surprenant tout cela.

Et le prix a pris une sérieuse augmentation.

Je reste à votre disposition en cas de besoin d'explications supplémentaires

06/04/2025

Le Dacia Duster, dans sa 3ème génération, est dans l'ensemble un très beau véhicule qui a gagné en modernité, en volume de rangement, en équipement et en esthétique.

Néanmoins ces aspects positifs sont à contrebalancer avec des aspects moins florissants.

À savoir :

- Une tablette d'info divertissement mal conçue et guère pratique au quotidien. Les widgets ne sont pas dynamiques et non redimensionnables. Impossible d'avoir, par exemple, les infos de la radio (DAB+) sur la page d'accueil (titre des chansons et logo de la station), impossible d'avoir une carte (réduite) du GPS, impossible d'avoir l'Eco Scor en motorisation GPL.

- Le tableau de bord numérique, basé sur celui de Renault, est brouillon. Les informations et les symboles sont placés n'importe comment. Il n'y a aucune logique. Pire encore, les informations se superposent quand le menu de droite est activé.

- Toujour à propos du tableau de bord : il est regrettable que celui n'affiche pas plus d'informations sur chaque côté (gauche et droite) en lieu et place de ces zones noires totalement inutiles.

- Véhicule particulièrement bruyant dès 70 km/h (bruits d'air). Probablement du à un aérodynamisme mal pensé.

- Les tirettes en tissus pour abaisser la banquette arrière ne sont pas pratique et je ne leur donne par longue vie. Rien ne vaut un bouton (Renault) ou une manette (ancien Duster).

- Moteur ECO G 100 CH poussif.

- Aucun affichage des consignes du GPS natif sur le tableau de bord alors que la fonction existe mais compatible uniquement avec un smartphone connecté, c'est un peu paradoxal.

Bilan : Très beau véhicule mais avec la sensation d'un travail inachevé voire bâclé.

DACIA_favicon

Notre réponse

07/05/2025

Bonsoir Laura,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

23/06/2025

Après 4 ans en Dacia Sandero 3 Stepway 100 EcoG , nous avons changé notre voiture pour la version Duster 100 EcoG en version Journey et nous en sommes très satisfait.

Excellent compromis taille, poids, puissance suffisante pour notre usage. Après 6000 kms en deux mois de grands trajets mixtes et autoroutiers, nous avons pu apprécié le volume intérieur, le grand coffre, le confort et les aides à la conduite. Il y a tout ce qu'il faut dans ce véhicule et sans superflus inutiles. Nous aurions tout de même apprécié un rembourrage des accoudoirs pour les longues distances et des phares longues portée à LED. L'éclairage des feux de croisement sont bien blancs à LED mais pas les phares. Dommage pour le haut de gamme Journey qui mériterait ces petits "plus".

Attention ! Pensez également à verifier la compatibilité avec les téléphones en votre possession au moment de l'achat. Nous avons dû changer nos deux téléphones, pourtant compatibles Android auto notre Sandero 3, mais en filaire, mais incompatibles avec le medianav sans fil du duster 3.

L'achat de 2 nouveaux téléphones plus récents et pur Androïd pour profiter pleinement des possibilités du vehicule, n'était pas prévu et représente un investissement non négligeable.

Ceci n'élève rien aux qualités de véhicule mais commercialement, il serait opportun de prévenir et signaler cela aux acheteurs.

C'est à ce jour, là seule remarque négative que nous pouvons faire mais qui nous l'espérons servira à faire remonter l'information afin d'éviter des frustrations du/des clients qui découvrent ce problème après l'achat.

28/03/2025

J'ai aimé au départ la ligne et la couleur Handsome, le siège passager (plus confortable que sur le Duster eco-G de 2020), la facilité et fluidité de conduite (départ en côte, accélération dans les ronds-points). Quand on passe en électrique, j'aime le silence mais malheureusement il ne dure pas longtemps.

Par contre je n'arrive pas à m'habituer au manque de visibilité dans la lunette arrière, étriquée, et même dans une moindre mesure dans l'habitacle avant. Je ne retrouve pas l'impression de lumière et d'espace de l'ancien Duster qui m'avait séduite. Côté passager, je n'aime pas le tableau de bord trop proéminent et le manque d'espace au-dessus de mes jambes. ( Cela va poser problème pour les trajets très longs). Je déteste mettre ma ceinture ( accès peu pratique pour les 2 sièges avant). La voiture " ronfle" trop entre 40-55 km heures en ville. Je n'aime pas le côté aléatoire de la jauge d'essence et que tout s'éteigne quand on est sur la réserve. Même à 17 H30 en hiver on ne voit pas les touches sous l'écran ( pour chauffage et autres), on doit tâtonner ! C'est pénible, et même peu sécuritaire quand on conduit.

Et chose étonnante, j'ai l'impression que la couleur de la voiture livrée n'est pas exactement celle du véhicule testé au garage, plus terne. ( Assez jolie mais je ne retrouve pas l'effet " whaou"😕).

De l'extérieur, on admire mon nouveau Duster mais personnellement je suis un peu déçue, sans compter que le prix de revient est moins intéressant qu'avec un Duster GPL.

23/01/2025

Bonjour, je suis satisfait de mon nouveau véhicule, cependant, quelques points négatifs persistent :

- La boîte de vitesses ( vitesses qui accrochent ou passent mal, notamment, la 1ère et la 2ème, surtout le passage de la 1ère à la seconde ), mon garagiste me dit qu'il s'agit d'un problème de câblerie, et me conseille de rouler, au moins 7500 kms, j'en suis à 4500, et le problème persiste. Je trouve pour ma part, que sur un véhicule neuf, la boîte devrait être plus agréable.....

- L'écran multimédia, qui est le siège de nombreux bugs, en l'espèce, des bips inexpliqués, des problèmes tactiles, du son, mais pas d'images.

J'ai trouvé le truc, si bug il y a, je réinitialise. Là encore, il y a un manque de fiabilité. Egalement, je n'ai pas trouvé comment faire, pour mettre plus d'applications sur l'écran, mais cela dépend peut-être du téléphone.

- Concernant le moteur, je le trouve agréable, assez performant, même en mode éco. par contre, il est peu économe en ville, consommation aux alentours de 7.5 l, voir plus, sans le système Stop and Start.

Sur route, et autoroute, ce moteur est suffisant, et se révèle plutôt économe, conso estimée à 6 litres.

- la direction est agréable, mais manque parfois de précision, cela doit dépendre des pneus, je pense.

- Le confort et les équipements sont satisfaisants.

- Bilan plutôt positif, le seul vrai point noir demeure la bôite de vitesses.

Cordialement, M.BOUILLOTTE Philippe ( 06 74 95 59 27 ).

16/01/2025

Après trois mois d'utilisation, voici un premier bilan du Duster 3 Hybrid Journey. Au premier regard, il en jette et ne passe pas inaperçu. Les têtes se tournent sur son passage et les questions suivent. Ce qu'il a de bien: il est agréable à conduire, spacieux (mon précieux vélo loge à l'intérieur ainsi qu les (nombreux) bagages de ma "Doudounette" . Il reste même une place pour un passager. Consommation raisonnable: 5,3L /100 (mix 70% autoroute, 30% départementales et ville). Sa garde au sol me permet d'emprunter les chemins plus ou moins chaotiques. Bien protégé, il ne craint pas les trottoirs, ni la jungle des parkings. S'il convient parfaitement à mon usage, ce Duster n'est toutefois pas parfait: D'abord, il est bruyant (comparé à mon ancienne Prius 4). Un peu plus d'insonorisant n'aurait pas nui. La visibilité est réduite par l'épaisseur des montants du parebrise, des rétroviseurs massifs et un vitrage un peu étriqué (c'est la rançon d'un beau design). Dernier point qui fâche: l'éclairage désastreux des feux de route halogènes est indigne d'une voiture de ce prix. Heureusement, on peut remédier à ce (gros) défaut en changeant les ampoules d'origine par des Philips Ultinon qui donnent une belle vision lointaine et contrastée pour un tarif raisonnable (100€). Ce que j'ai fait. En conclusion, je recommande ce véhicule pas trop cher, pratique et valorisant, moyennant la petite modification de l'éclairage.

26/03/2025

Véhicule très confortable, premier véhicule à boite automatique pour moi, je suis conquis ! automatique et hybride , j'adhère totalement à cette configuration, véhicule complètement relooké ( duster boite auto, hybride essence /électrique)

Mais surpris d’avoir eu l'obligation de faire remplacer les disques de frein arrière, au titre de la garantie 'disque de frein arrière droit voilé '??? au bout de mille Km sans aucune anomalie durant cette période et brutalement un bruit anormal en roulant : conclusion disque arrière droit voilé !

Remplacement effectué après palabres musclées mais courtoises... inadmissibles pour un véhicule neuf assorti d'un contrat d’entretien

complet ! Dommage également qu'avec le véhicule on ne fournisse pas un manuel complet d'utilisation format papier !!! Rechercher un renseignement sur l'utilisation du véhicule sur le site Dacia nécessite donc de s’arrêter

pour se connecter sur internet pour consulter le manuel électronique d'utilisation du véhicule... Ce sera mon dernier véhicule Dacia, pour deux raisons : compte tenu de mes deux dernières expériences avec des Duster, aucun soucis avec le premier, par contre le deuxième, je n'ai eu que des problèmes d'électronique que le SAV du garage Renault/Dacia de Sète n'a jamais pu résoudre totalement conclusion la fiabilité de vos véhicules ne me semble pas évidente ! Alors mon prochain véhicule ne sera pas du groupe Renault/Dacia

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Duster

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Duster Offre

Découvrez notre offre

À partir de 189 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"