Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
08/12/2024
J'ai commandé début 2024 le nouveau Duster 3 hybride boîte auto.
Très satisfait des 2 premiers Duster que j'ai eus :le premier un 4x4 avec lequel j'ai parcouru 70000 km, le 2e un 4x2, boîte auto 110 chevaux DCI ,très bien et facilement revendu à près de 100000 km.!
Confiant dans la fiabilité de cette marque j'ai été très intéressé par le nouveau Duster 3, dont la presse publiait déjà des échos favorables....
J'ai reçu mon véhicule neuf début juillet, un peu plus tôt que prévu: c'était le premier livré dans tout le réseau du concessionnaire très important où je l'ai commandé.
Le lendemain de la livraison un témoin s'est allumé "vérifiez l'antipollution"!
Je me suis rendu rapidement chez ce concessionnaire, qui n'a pu dans un premier temps examiner ma voiture faute de temps et de moyens(pas de valise!) Sur mon insistance ,le chef d'atelier m' a finalement donné un rendez-vous et après cette intervention le voyant s'est éteint,
Quelques jours après le même voyant s'est rallumé mais le chef d'atelier m'a rassuré et m'a dit que je pouvais quand même rouler sans inquiétude, ce que j'ai fait au mois d'août. Et durant ces quelques semaines le voyant s'allumait puis s éteignait sans autres conséquences!!
Mais ,il ma fallu retourner chez Renault pour régler définitivement ce problème.
Je me suis donc déplacé 4 fois 27 kms ,dans une succursale de mon concessionnaire (qui ne pouvait toujours pas me recevoir dans son atelier,) pour résoudre ce problème d'alerte qui continuait de s'afficher de temps en temps, au tableau de bord.!!
Ceci m'a obligé chaque fois à parcourir fois*27 kms, soit 108 km à mes frais!!
Je dois encore y retourner pour changer le pot catalytique qui serait à l'origine du problème!! À noter aussi qu'entre temps le GPS est tombé en panne 3 fois et que la caméra arrière a connu également 2 bugs!!
Mardi dernier 3 décembre sortie de la succursale de ce concessionnaire un premier voyant s'allume" surveillez l'injection" je fais il y a immédiatement demi-tour, demande à avoir un technicien qui me dit ne vous inquiétez pas on verra ça la prochaine fois(effectivement je dois revenir pour le pot catalytique)
Peu de temps après ce voyant s'éteint mais un autre s'allume surveillez le régulateur!!! Et alternativement un de ces 2 voyants s'allume et s'éteint???
Cerise sur le gâteau!!! Vendredi après-midi 6 décembre nous partons avec mon épouse nous aérer en petite montagne. Quelques kilomètres après notre départ j'ai ressenti de nombreuses secousses certainement dues à la boîte à vitesses qui n'arrivait pas à transmettre correctement la puissance du moteur. C'était inquiétant car le moteur thermique montait très haut dans les tours ,et j'ai dû lever plusieurs fois le pied par prudence.... Bien plus encor soudainement le moteur a semblé s'étouffer, et la voiture n'avancait plus au-delà de 50 km heure !!!j'ai vite,allumé les warnings par prudence; je me suis mis en sécurité sur un parking d'un petit village et j'ai appelé l'assistance Renault.
Après avoir expliqué ce qui se passait,on m'a conseillé de rentrer prudemment à mon domicile( je n'en étais qu'à 7 km !)et un camion d' assistance est venu pour remorquer ma voiture.
Le lendemain samedi 7/12, un taxi est venu me chercher pour prendre un véhicule de location.( le tout est pris en charge par l'assistance Renault.
Inutile de dire qui après tous ces déboires je suis excessivement déçu par ce nouveau véhicule qui ne me cause que des déboires que des soucis m'occasionne des frais me fait perdre mon temps et m'occasionne une fatigue dont je me serais bien passée à mon âge
Je vais me rendre dés lundi chez Renault; je prendrais rendez-vous avec le chef d'atelier peut-être avec le patron de la concession Si je ne suis pas satisfait très rapidement de l'intervention qui me sera proposée, je serai obligé de changer de véhicule et peut-être même de changer de marque!!!
Je n'ai pas l'intention d'en rester là: je connais la procédure à suivre s'il le fallait
21/06/2025
Venant d'un Duster TCe125 (duster 1 evo 2), la prise en main a quelque peu été déroutante : clé électronique**, frein de parking automatique*** (je n'ai pas aimé ces deux-là), direction abominablement assistée (notamment pas de retour d'infos d'adhérence au volant), moteur bruyant au ralenti et à bas régime (le 3 cylindre fait un bruit de diésel), masquage de la visibilité, surtout en ville, de par l'épaisseur des montants du parebrise et les grosseur/hauteur des rétros, accoudoir trop haut, gênant pour passer les vitesses et surtout pour boucler la ceinture.
Bien vu la possibilité de déroger à certains paramétrages de sécurité, via un menu personnalisé et facilement commutable.
Ayant opté pour la version hybride léger, on apprécie le couple lors d'un appel de l'accélérateur. Par contre, la gestion du régulateur de vitesse est déroutante, sachant qu'il faut totalement relâcher l'accélérateur pour que la vitesse programmée devienne effective.
Ce qui est moins bien pensé est la cohérence des menus du système (dont le contenu n'est pas tout à fait conforme à la notice PDF mise à disposition en ligne. Idem pour le GPS Here où l'on ne retrouve pas systématiquement les mêmes options de paramétrage à chaque utilisation. Une chose mal pensée pour elle : pas d'automatisme dans la commutation jour/nuit de l'affichage ; et bien que c'est l'une des options qu'il faille commuter fréquemment, le choix est au niveau le plus bas dans le paramétrage. Et pourquoi, dans ce paramétrage, ne se trouve pas le volume de la voix, qu'il faut aller programmer dans le menu système principal ?
Sur la carte, pas d'affichage de la vitesse GPS courante (sachant que le compteur de l'auto est (réglementairement) faux par défaut (ce qui génère des alertes de dépassement alors que l'on roule à la vitesse autorisée). Sans doute que la gestion du trafic est bien fichue ; mais lorsque l'on est dérouté du trajet normal, c'est sans justification audio ou visuelle de la raison. On pense donc d'abord à un bug, avant de se trouver effectivement dans un embouteillage (chez Tomtom, on nous affiche un choix justifié ; on choisit en conséquence de cause).
Sinon, j'ai apprécié la quantité d'infos affichées sur la tableau de bord (plus besoin de scroller), même si le barregraphe du compte-tour est peu lisible.
Bien vu aussi - sur cette version mild hybride - le double étagement du coffre, ainsi que la possibilité d'installer une galette de secours, dont le coût d'option est plus qu'amortie s'il fait faire appel à un dépanneur en cas de pneumatique non réparable via le kit, sinon, fourni.
Au bilan, autant la prise en main de mon premier Duster a été simple et immédiate, autant l'actuel va me demander un certain temps d'adaptation et de patience pour gérer toutes les petites imperfections.
** l'enfer de la clé électronique qui ne cesse de fermer/ouvrir portes et rétros lorsque l'on tourne autour de l'auto !
*** frein de parking automatique très mal situé : en cas de malaise sur l'autoroute alors que le régulateur est enclenché, le passager n'a aucune possibilité d'intervenir pour couper l'accélération et stopper l'auto ! Pourquoi ne pas avoir placé cette commande au centre de la plance de bord ou sjur la console centrale ?
08/02/2025
Bonjpur
J'ai noté plusieurs points bien que la voiture me convienne. Pour l'instant, j'ai effectué 6500km.
Je suis code 10, donc mon avis est important :
1) puissance insuffisante 140cv. Au dela de 130, on rame...
2) Informatique :
a: Ecran informatique présentant des bugs. J'ai été obligé de le réinitialiser plusieurs fois.
b : Le système informatique n'aime pas le froid :
un coup, les rétros ne débrayent pas,
un coup les radars de proximité ne fonctionnent pas (bien que je veille à leur propreté)
un coup une caméra ne démarre pas,
un coup l'écran ne s'allume pas, ....
un coup l'application est bloquée
3) consommation affichée 10 litres à chaque démarrage ? Il faut vraiment rouler 'a pied' pour avoir un belle autonomie (700km avec utilisation autoroute 300 à 400km)
Ex : j'ai fait le plein hier.. Affichage 860km. Deux arrêts brefs pour aller faire des achats....et redémarrage et l'autonomie est passe à 840km en 10mn
4) quand le clip côté passager est en position pour cette personne, il ne permet plus l'ouverture de la porte du vide poche.
5) les touches de commandes :
a) des chauffage, ventilation, etc (ligne ou est la touche pour le warning) à droite sous l'écran
b : à gauche côté commodo , etc... ne sont pas lumineuses la nuit. Il faut que ce soit possible comme les touches de commandes des vitres. La nuit, on ne voit rien sauf à allumer le plafonnier.
6) on ne peut pas soulever la banquette assise arrière pour rabattre complètement les dossiers. C pas bien très gênant . C'était beaucoup mieux sur la version précédente.
7) sur l'ancienne DUSTER black touch, je pouvais plier la tablette arrière en deux et fermer le hayon. C'était pratique pour que le coffre soit à température voiture -glacière dans le coffre par exemple). Ce n'est plus possible aujourd'hui. La charnière est trop épaisse et ne reste pas pliée.
8) pas de livret papier voiture, il n'est pas possible de lire sur un écran à la demande et j'aurais aimé que la voiture hybrid en ma possession ait au moins un livret carnet papier.
9) l'écran est encore positionné trop bas. On aimerait qu'il soit encore plus haut sur la planche de bord, plus centré et même plus à gauche sans que le volent ne gène la visibilité.
On envoie le regard trop à droite quand on conduit et donc on ne peut garder un œil sur la route rapide par un aller retour vertical bref.
10) impossible d'avoir un plan Waze sur le portable et sur l'ordinateur voiture même en ayant rentré l'application.
C'est l'itinéraire qui est sur le portable et le plan sur l'écran informatique.
Il n'y a pas le choix d'avoir deux plans (portable et voiture. Informatique)... pas souple.
11) il n'y a pas de chaussette disponible (pneus Continental Écocontact 215/60R18H). J'ai du acquérir des chaines à 450€. Cher pour deux utilisation pas an. J'habite dans le sud et je regarde mes budgets)
12) la nuit , les commandes chauffage ne sont pas visibles (comme les commandes vitres qui sont visibles)
05/12/2024
Mon modèle est un Duster Extreme. Sur la vidéo présente sur le site Dacia il est indiqué qu'une application gps est présente (Here Navigation) et que l'on peu utiliser son téléphone portable également.
Sur le site Dacia "vidéos MULTIMEDIA ET SERVICES CONNECTES"; c'est la première vidéo (à gauche) "Navigation Connectée". En spécifiant bien Duster Extréme...
et.... vous constaterez que, dès le début le commentaire indique "Votre système multimédia Média Line Live EST équipé d'une application de navigation....."
L'application est "Here Navigation" que je ne possède pas (0:32 s de vidéo)
A 2:00 minutes seulement on parle de "Enfin notez que VOUS POUVEZ utiliser le système de navigation de votre téléphone directement sur votre écran multimédia grâce à la réplication smartphone Android auto ou Carplay"
Comme vous pouvez le voir et l'entendre on met d'abord en avant le logiciel qui EST installé pendant 2 minutes de vidéo et seulement on parle à l'issue de la navigation via Android que VOUS POUVEZ UTILISER. (donc pas obligatoirement...)
Vous comprendrez donc j'espère, mon désarroi quand j'ai constaté que mon véhicule n'est pas équipé du logiciel "Here Navigation" qui comme dit dans la vidéo (je me répète) EST installé pour le modèle Extréme de la vidéo.
A la concession on me parle d'une option que l'on ne m"a pas présenté à l'achat. Et après avoir vu cette vidéo, le véhicule en était équipé...
C'est inadmissible pur un véhicule de ce prix! et je trouve que la vidéo est donc fausse .
D'autre part;
la définition des caméras ((système 360) dans mon cas) est très basse même en pleine lumière et objectifs propres....c'est à la limite de la pixelisation !!
En ce qui concerne le Gps (vu avec la Concession Renault (BONY Automobiles) de Mende 48000) il n'est pas possible d'installer un Gps sur ce véhicule !!! Cela me semble plus que bizarre....
Bref, la vidéo sur le site Dacia est fausse puisque qu'aucun Gps n'est véritablement installé sur le véhicule. Comment font les personnes qui ne possèdent pas de téléphone??? (personnes âgées notamment).
Les véhicules de moindre gamme sont quasiment tous équipés de Gps, mais pas le Nouveau Duster: BRAVO !!!
Si vous souhaitez me contacter vous avez mes coordonnées (peut-être auriez vous plus de compétences) pour faire installer un logiciel Gps sur ce véhicule.....
Sait on jamais?? pour le reste tout va bien.... mais j'ai ceci en travers; j'espère que vous comprendrez.
C'est très dommage car dans l'ensemble je suis satisfait du véhicule mais agir comme ceci est de la tromperie et je trouve que de ne pas mettre de Gps (surtout sur un modèle qui n'est pas d'entrée de gamme); c'est de l'économie de bout de chandelles....
Prix au comptant du véhicule 30761,76€ (SANS GPS) !!!!
Salutations.
30/11/2024
Mon modèle est un Duster Extreme. Sur la vidéo présente sur le site Dacia il est indiqué qu'une application gps est présente (Here Navigation) et que l'on peu utiliser son téléphone portable également.
Sur le site Dacia "vidéos MULTIMEDIA ET SERVICES CONNECTES"; c'est la première vidéo (à gauche) "Navigation Connectée". En spécifiant bien Duster Extréme...
et.... vous constaterez que, dès le début le commentaire indique "Votre système multimédia Média Line Live EST équipé d'une application de navigation....."
L'application est "Here Navigation" que je ne possède pas (0:32 s de vidéo)
A 2:00 minutes seulement on parle de "Enfin notez que VOUS POUVEZ utiliser le système de navigation de votre téléphone directement sur votre écran multimédia grâce à la réplication smartphone Android auto ou Carplay"
Comme vous pouvez le voir et l'entendre on met d'abord en avant le logiciel qui EST installé pendant 2 minutes de vidéo et seulement on parle à l'issue de la navigation via Android que VOUS POUVEZ UTILISER. (donc pas obligatoirement...)
Vous comprendrez donc j'espère, mon désarroi quand j'ai constaté que mon véhicule n'est pas équipé du logiciel "Here Navigation" qui comme dit dans la vidéo (je me répète) EST installé pour le modèle Extréme de la vidéo.
A la concession on me parle d'une option que l'on ne m"a pas présenté à l'achat. Et après avoir vu cette vidéo, le véhicule en était équipé...
C'est inadmissible pur un véhicule de ce prix! et je trouve que la vidéo est donc fausse .
D'autre part;
la définition des caméras ((système 360) dans mon cas) est très basse même en pleine lumière et objectifs propres....c'est à la limite de la pixelisation !!
En ce qui concerne le Gps (vu avec la Concession Renault (BONY Automobiles) de Mende 48000) il n'est pas possible d'installer un Gps sur ce véhicule !!! Cela me semble plus que bizarre....
Bref, la vidéo sur le site Dacia est fausse puisque qu'aucun Gps n'est véritablement installé sur le véhicule. Comment font les personnes qui ne possèdent pas de téléphone??? (personnes âgées notamment).
Les véhicules de moindre gamme sont quasiment tous équipés de Gps, mais pas le Nouveau Duster: BRAVO !!!
Si vous souhaitez me contacter vous avez mes coordonnées (peut-être auriez vous plus de compétences) pour faire installer un logiciel Gps sur ce véhicule.....
Sait on jamais?? pour le reste tout va bien.... mais j'ai ceci en travers; j'espère que vous comprendrez.
C'est très dommage car dans l'ensemble je suis satisfait du véhicule mais agir comme ceci est de la tromperie et je trouve que de ne pas mettre de Gps (surtout sur un modèle qui n'est pas d'entrée de gamme); c'est de l'économie de bout de chandelles....
Prix au comptant du véhicule 30761,76€ (SANS GPS) !!!!
Salutations.
13/03/2025
J'ai acheté le nouveau Duster 2024 Tce 130 Extrême avec les options et accessoires, la facture est montée à 30 000 €.
Commandé début juillet, reçu en concession mi-novembre !
Je l'avais pourtant essayé début juillet et je ne m'étais pas rendu compte des défauts que j'ai perçu lorsque je l'ai pris en main le 6 décembre.
1° défaut : la réduction excessive des surfaces vitrées qui donne l'impression
d'être dans un Tank. C'est vraiment très désagréable. Le bas de la vitre
est bien trop haut, si bien qu'a un péage d'autoroute il faut
libérer la ceinture pour pouvoir accéder aux commandes des bornes de
péage. Pour moi qui ne suit pas grand, je dois monter le siège au maximum
pour avoir une bonne visibilité et ne pas voir que le capot. Mais avec un
siège monté au maximum, il faut se plier en baissant la tête pout pouvoir
s'assoir. C'est très désagréable.
La visibilité arrière à travers la vitre arrière est très, très faible. c'est très
mauvais pour la sécurité.
2° Pour les petits trajets, la consommation est vraiment excessive, soit 7 à 8
litres /100.
D'autres défauts sont vraiment agaçants comme la couleur très foncée du
doublage du toit.
Autre chose, l'absence de notice d'utilisation version papier, il faut imprimer soi même un document de 300 pages. J'ai imprimé les pages qui me semblaient utiles et j'ai trouvé un document ou chaque page est imprimée sur une demi page, de sorte que souvent, un sçhéma se trouve sur une page et la légende sur un autre page. Ce document n'est "ni fait, ni à faire "
Certains paragraphes comme celui de l'écran multimédia sont incompréhensibles, de même celui du tableau de bord.
A travers ces exemples vous comprendrez que je suis très déçu de ce véhicule, au point que j'ai essayé de le revendre, la meilleur offre que j'ai pu obtenir est de 22 000 €, soit 8000 € de perte, en rachetant un véhicule d'occasion.
Je regrette vraiment mon achat.
Un autre incident m'a rendu encore plus sceptique quand à la fiabilité de ce véhicule.
Un mois après la livraison, la batterie c'est complétement déchargée en une nuit. Le véhicule a été examiné par l'atelier de la concession qui n'as pas trouvé l'origine de ce déchargement intempestif, ce qui veut dire que cela peut se reproduire. C'est vraiment inquiétant.
Franchement, je ne conseillerais à personne d'acheter ce véhicule.
05/12/2024
Mon Dacia Duster III se révèle être une voiture globalement de bon aloi au rapport qualité-prix intéressant.
En termes de qualités routières, mon Duster offre une expérience de conduite robuste et efficace. Sa tenue de route est rassurante, la direction bien calibrée et les suspensions absorbent correctement les imperfections de la route. Sur mon véhicule hybride, le passage entre le mode thermique et le mode électrique est extrêmement fluide, et la boîte de vitesse automatique est parfaitement étagée.
Du côté du confort, les sièges sont bien conçus, avec un bon soutien et un espace intérieur suffisant pour accueillir confortablement 4 passagers. L’habitacle est fonctionnel et bien pensé, avec des matériaux qui semblent durables et faciles à entretenir. La position de conduite surélevée est un atout pour la visibilité (entachée toutefois par une surface vitrée insuffisante), ajoutant encore au confort de conduite. Les bruits de roulement et du moteur thermique sont bien filtrés.
Enfin, l’aspect pratique du Duster est à souligner : son espace de rangement généreux, avec un coffre bien dimensionné, et ses aménagements simples mais pratiques en font un véhicule tout à fait polyvalent.
Toutefois, c’est au niveau des aides à la conduite que mon Duster connaît malheureusement des points faibles. La reconnaissance des panneaux de signalisation est parfois imprécise, manquant de fiabilité dans certaines situations, ce qui peut être déroutant, notamment sur les routes où les limitations de vitesse changent fréquemment. De plus, les alertes sonores des radars de recul, qui sont censées offrir une assistance précieuse lors des manœuvres, présentent une fiabilité inégale, ce qui peut surprendre et même inquiéter le conducteur. Ces lacunes, même si elles n’entachent pas directement les qualités routières ou le confort de la voiture, montrent un manque de finition technologique qui pourrait être amélioré.
En conclusion, le Dacia Duster reste une voiture très compétitive pour qui recherche un véhicule fiable, confortable, pratique, et abordable. Cependant, il serait souhaitable que Dacia améliore la précision de ses aides à la conduite afin d’offrir une expérience de conduite encore plus rassurante et homogène.
08/11/2024
Mon Dacia Duster III se révèle être une voiture globalement très intéressante au rapport qualité-prix imbattable.
En termes de qualités routières, le Duster offre une expérience de conduite robuste et efficace. Sa tenue de route est rassurante, la direction bien calibrée et les suspensions absorbent correctement les imperfections de la route. Sur mon véhicule hybride, le passage entre le mode thermique et le mode électrique est extrêmement fluide, et la boite de vitesse automatique est parfaitement étagée.
Du côté du confort, les sièges sont bien conçus, avec un bon soutien et un espace intérieur suffisant pour accueillir confortablement 4 passagers. L’habitacle est fonctionnel et bien pensé, avec des matériaux qui semblent durables et faciles à entretenir. La position de conduite surélevée est un atout pour la visibilité, ajoutant encore au confort de conduite. Les bruits de roulement et du moteur thermique sont très bien filtrés.
Enfin, l’aspect pratique du Duster est à souligner : son espace de rangement généreux, avec un coffre bien dimensionné, et ses aménagements simples mais pratiques en font un véhicule tout à fait polyvalent.
Toutefois, c’est au niveau des aides à la conduite que le Duster connaît malheureusement des points faibles. La reconnaissance des panneaux de signalisation est parfois imprécise, manquant de fiabilité dans certaines situations, ce qui peut être déroutant, notamment sur les routes où les limitations de vitesse changent fréquemment. De plus, les alertes sonores des radars de recul, qui sont censées offrir une assistance précieuse lors des manœuvres, présentent une fiabilité inégale, ce qui peut surprendre et même inquiéter le conducteur. Ces lacunes, même si elles n’entachent pas directement les qualités routières ou le confort de la voiture, montrent un manque de finition technologique qui pourrait être amélioré.
En conclusion, le Dacia Duster reste une voiture très compétitive pour qui recherche un véhicule fiable, confortable, pratique, et abordable. Cependant, il serait souhaitable que Dacia améliore la précision de ses aides à la conduite afin d’offrir une expérience de conduite encore plus rassurante et homogène.
28/03/2025
Après avoir fait 5000 km
Les moins
Moteur essence trop faible, on as l impression d un 90 CV pas d un 130.
Le « mild hybride » ne sert à rien. La conso est élevée si on veux rouler un poil dans les tours, c est à dire normalement.
Si par contre on a les yeux rivés sur la conso et qu on roule à la limite du sous régime sur chaque rapport alors on peut rouler à 6 litres pour 100km en évitant les villes, et en étant super chiant pour les autres usagers lors des démarrage « tortue »
Le mild hybride ?? Se recharge lors des décélérations mais il ne faut rien effleurer , ni l embrayage ni les freins … ce qui rends la tenue de route limite dangereuse donc aucun intérêt. Quand à l aide au moteur pour avoir la pêche…??? Argument de vente mais , la sandero avec 90 Cv à beaucoup plus de pêche.
Poids /puissance mal vu, un moteur de 1,2 est top pour une moto mais pas pour un suv.
On est trop crédule lol et on se réveille trop tard .
Excellent travail de marketing par contre, bravo à tout les concessionnaires
La boîte de vitesse super bruyante on a l impression que des engrenages sont desserrés.
A 80 en 6eme il faut prévoir des boules quies car on se croirait dans un vieux diesel …limite sous régime, absolument pas adapté pour nos limitations de vitesse. Et si on descend en 5ème c est mieux mais pas pour la conso ni pour les bip et alertes de changement de vitesse.
La caméra pour les panneaux etc…ne fonctionne que par beau temps sec car il y a toujours de la buée entre la caméra et le pare brise qui l empêche de voir quoi que ce soit. Pour y remédier il faut mettre à fond la ventilation sur le pare brise pendant très longtemps voir sans arrêt suivant le temps qu il fait. On oublie le calme et la musique…
De plus il faut accepter un message d erreur impossible à réinitialiser qui de plus bloque certaines commandes du tableau de bord.. bref grosse déception.
Les plus
La pub qui fait croire que…
La gueule, là bravo j avoue
Les places et le coffre
C est une voiture qui roule
Heuuuu voilà.
.
27/03/2025
C'est mon 4ème Duster et 3ème 4x4. Avec cette 3ème génération, on change de monde et on rentre dans l'ère moderne ! Toujours plus confortable, toujours plus équipé et de moins en moins rustique ce qui fait que j'ai un peu plus de mal à aller l'inaugurer sur les chemins étroits et gras ! Mais je me gare régulièrement sur petite butte herbeuse et je trouve que cette version essence est moins convaincante en 1ère rampante que le diesel.
La diminution de la surface vitrée couplée au toit noir assombrit nettement l'intérieur et la visibilité de tous côtés est moindre, ce qui doit pénaliser en tout terrain... En contrepartie est plus cocooné. J'ai pris l'option cold (volant et sièges chauffants) qui est très intéressante l'hiver.
Un gros inconvénient tout de même : sur ma version Journey en 18", il est impossible de trouver des pneus A/T aux bonnes dimensions... Donc des frais à prévoir pour redescendre en 17" ! Dommage...
Côté consommation, 6,5 l/100 ... J'étais à 6,2 l avec l'ancien Dci. La tenue de route est largement supérieure aux 1ères versions. Les 130 CV sont nettement plus agréables que les 100cv de l'Eco-G trop poussif en montagne.
Comme pour le Duster 2 phase 2, Dacia a fait l'impasse sur les feux de route à LEDs : du coup, j'ai investi dans de nouvelles ampoules LEDs légales et qui éclairent vraiment. Les feux de brouillard avant sont toujours aussi inefficaces !
Le design est top. Les sièges avants sont très confortables. La qualité des plastiques est bonne et les ajustements très bons.
À partir de 110 km/h, des bruits d'air extérieurs sont assez agaçants . Pour la version Journey, une caméra avant aurait été sympa, celles de côté n'ayant pas beaucoup d'intérêt (présentes sur mon ancien Eco-G).
La réplication du smartphone est efficace. Et pour le prix, Dacia aurait pu mettre la surveillance des angles morts.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
.jpg.ximg.xsmall.jpg/9ba1fdf7f0.jpg)
Découvrez notre offre
À partir de 189 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"