Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
15/10/2025
Propriétaire de ce véhicule depuis 10 semaines, une panne est survenue, un disfonctionnement concernant la fermeture centralisée de la voiture. Depuis 4 semaines, ma voiture est immobilisée au garage Renault d’Epinal sans que la réparation ne soit effectuée. Je ne comprends pas comment une grande entreprise comme Renault Dacia ne soit pas en mesure de résoudre ce problème.
Notre réponse
15/10/2025
27/09/2025
Que de problèmes ! 3 retours au garage en 3 mois d'utilisation, et un 4ème est prévu début décembre. L'électronique semble en cause, mais sans certitude, et le SAV est un parcours du combattant. je suis très déçu, et si les problèmes ne sont pas résolus, je devrais me séparer de ce véhicule.
Notre réponse
28/09/2025
Bonjour Pierre,
Nous sommes désolés de lire cela.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
30/09/2025
Véhicule trop volumineux pour la place intérieure, pas assez de rangements, réglage des sièges pas assez précis, les sièges arrière ne se rabattent pas en totalité, les bips sonores sont difficilement supportables, autonomie annoncée jamais réalisée....
Notre réponse
30/09/2025
Bonjour Pierre,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
01/10/2025
J'ai acheté la voiture le 30 juin HD 726 RJ, tombé en panne ( risque casse moteur / stop ) le 13 juillet, rendu le 18 juillet, retombé en panne le 22 juillet ... toujours en réparation ... nous sommes le 1er octobre ..
Notre réponse
01/10/2025
Bonsoir Jean-François,
Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Bonne soirée,
Pierre de l’équipe Dacia France
24/09/2025
Mon Duster est dans votre concession avec un défaut de fabrication depuis deux mois et demi, et j’attends toujours une réaction de Renault pour un remplacement de véhicule
Notre réponse
24/09/2025
Bonsoir Jean Baptiste,
Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Bonne soirée,
Pierre de l’équipe Dacia France
18/09/2025
Stop &start n a jamais fonctionné
Affichage vitesse max hors service
Code phare aléatoire
Bref l électronique pas fiable
Notre réponse
18/09/2025
Bonjour Philippe,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France
09/10/2025
J’attends toujours que ma fenêtre soit réparée. 3 mois. Pas de nouvelles de l’usine.
Notre réponse
09/10/2025
Bonjour Yves,
Nous sommes désolés de lire cela.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
18/09/2025
Trop long appelez moi 0611682069
Notre réponse
18/09/2025
Bonjour Philippe,
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec Dacia. Nous prenons en compte l'ensemble de vos remarques, cependant, pour des questions de confidentialité/en accord avec notre charte de modération, nous ne sommes pas en mesure de publier votre avis.
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France
08/09/2025
BIEN VU :
- le design extérieur
- les dimensions extérieures
- les vraies protections de caisse en composite et leur teinte en profondeur dans la masse et de couleur mat
- la puissance du moteur (130cv essence)
- la boite de vitesse manuelle
- les vitres fumées à l'arrière
- l'autonomie et la consommation acceptable
- le frein à main mécanique
- le volume du coffre.
MAL VU :
- Ligne de caisse trop haute. Les surfaces vitrées sont beaucoup trop petites. Elles ne vont pas assez bas (sensation d'étouffement, et plus grave, problème de sécurité pour la vision périphérique, y compris vers l'arrière et 3/4 arrière)
- de plus, les fenêtres à l'avant ne descendant pas suffisamment, il est difficile d'accéder aux terminaux de péage sur les autoroutes et les parkings. Je suis obligé de me contorsionner pour pouvoir prendre un ticket !
- Autre problème des fenêtres qui ne descendent pas assez bas (ou des garnitures de portière qui montent trop haut) : la conduite "détendue" (mais bien entendue toujours vigilante) le coude à la portière (fenêtre ouverte et fermée) n'est pas possible. Un mal à l'épaule vient quasi instantanément; il y a un problème d'ergonomie flagrant.
- Vue à travers le pare-brise tronquée par le rétroviseur et l'ensemble "caméra/capteurs divers" beaucoup trop gros en regard de la petitesse du pare-brise. Je me suis fait surprendre plusieurs fois à ne voir, qu'au dernier moment, arriver un véhicule qui était caché par cet imposant angle mort "rétro/capteurs". Pour être en sécurité, je suis obligé de baisser ma tête en me contorsionnant pour vérifier que la voie est bien libre. Quand on ajoute à cela l'épaisseur des montants du pare-brise c'est le pompon ! Comment expliquez-vous une telle lacune élémentaire pour la sécurité ? ( je précise que j'ai une taille normale, moins de 1,80 m)
- Trop d'électronique intrusif, y compris pour le confort. Je me perd dans les menus ou je peux passer un temps fou à "naviguer" sans trouver la réponse à ma question. Il y a souvent trop de possibilités qui ne servent à rien ou qui sont gadget. Des commandes manuelles sont plus simples, plus logiques et tombent moins en panne. Il n'y a pas de bug. OU EST LA SECURITE QUAND ON SE BAT CONTRE UN ORDINATEUR EN CONDUISANT ?
- Les alarmes en tous genres sont trop agaçantes et envahissantes. On ne peut pas être concentré sur sa conduite quand le tableau de bord s'allume et clignote comme un sapin de noël.
- La boite de vitesse mécanique est très bien, sauf qu'elle n'est pas très onctueuse. Elle a tendance à accrocher. Mon ancien véhicule était un Renault Grand Scénic 2 de 2008 qui avait 16 ans et 300 000 kms. Sa boite était beaucoup plus douce et précise que sur le Duster, c'est sans comparaison.
- La télécommande des portes est mal calibrée. Je ne peux pas faire le tour du véhicule sans que les portes ne se ferment ou s'ouvrent ! Sur les côtés et derrière j'ai une marge de 2 à 3 mètres, mais devant il n'y a rien à faire, même en touchant le véhicule lors de mon déplacement, les ouvrants se mettent en marche. C'est horripilant.
- Le ciel de toit noir. A l'intérieur tout est noir, on se croirait dans un corbillard. Avec les vitres étriquées et teintées, il ne faut vraiment pas être claustrophobe !
- La matière des sièges et trop propice à la transpiration.
- Manque de rangements à l'intérieur du véhicule.
- Les essuie-glaces qui ne tiennent pas debout tout seuls ! c'est la 1ère fois que je vois ça en 50 ans ! Pour laver le pare-brise ou changer les balais je suis obligé de tenir l'essuie-glace dans une main et de faire le "travail" de l'autre main ! le capot empêche l'essuie-glace de tenir tout seul "verticalement". L'hiver avec le gel je fais comment ? A quoi pense-t-on chez Dacia ?
- Pas de pneus 4 saisons en 1ère monte même en hiver !!!
- L'assise de la banquette ne se bascule pas pour avoir un "plancher plat".
- Pas de notices papier sur le véhicule.
Pour moi un SUV n'est pas obligé d'avoir des vitrages minimalistes. C'est un réel problème de sécurité, et notamment avec le combo "rétro/capteurs".
Je tiens à préciser que je n'ai eu que des Renault (8) depuis 1979 et que j'en suis à ma 3ème Dacia (Logan de 2005 remplacée par une Sandéro 2 en 2015).
J'espère que mes commentaires pourront vous être utiles.
Meilleures salutations.
Notre réponse
08/09/2025
Bonsoir Xavier,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée
Pierre de l’équipe Dacia France
12/09/2025
véhicule tés agréable , spacieux , ergonomique , agréable à conduire , seul point noir ce véhicule est bruyant à partir de 110 Km/h sur route et autoroute ce qui est dût à la boite automatique qui devrais avoir au minimum une une vitesse de plus . Parfois la programmation du mode électrique est bizarre , bien que la batterie de propulsion soit chargée et que l'on roule à basse vitesse la voiture continue sur le mode moteur thermique et l'on est alors obligé de relâcher l'accélérateur pour engager le mode propulsion électrique . La matière de l'accoudoir centrale devrais être de la mémé matière que les sièges ,et un livrais d'utilisation digne de ce nom devrais accompagner le véhicule à sz livraison . Salutations
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
.jpg.ximg.xsmall.jpg/9ba1fdf7f0.jpg)
Découvrez notre offre
À partir de 199 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonjour Viviane,
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec Dacia. Nous prenons en compte l'ensemble de vos remarques, cependant, pour des questions de confidentialité/en accord avec notre charte de modération, nous ne sommes pas en mesure de publier votre avis.
Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France