Avis clients Dacia DusterDacia Duster vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.1 / 5 Bien

3695 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

45%

4 étoiles

34%

3 étoiles

12%

2 étoiles

3%

1 étoiles

4%

09/02/2025

Satisfait dans son ensemble, mais quelques bémols...

1) Pas de semaine voir parfois de jours sans bugs électroniques.., écran noir ou partiellement noir, pbs de connection gps, pas de son, etc... Le pb disparaît généralement après un ou deux redémarrages.., une fois il a cependant fallu attendre 24h..

2) Étagement des rapports de boîte auto pas toujours au top, on a parfois un peu de peine à ce que s'enclenche le rapport supérieur..

3) Contrairement à ce qui est annoncé, le démarrage se fait rarement en mode électrique, même sans démarrage brusque et en restant a vitesse faible, 30km/h??

4) Consommation... Si la consommation globale reste raisonnable, 5,2 /5.3 litres aux 100..., cela inclut les kms faits en mode électrique... Sinon la consommation, uniquement sur le mode thermique.., monte vite à 8l aux 100, avec des pointes instantanées à 10, parfois plus de 15 litres.., tout en gardant une conduite cool.., comme l'atteste l'indice de conduite économique quasi toujours aux alentours de 95!!... Où est donc l'intérêt de l'hybride, si c'est pour consommer plus qu'un Duster essence donne a 4,9/5 litres aux 100..., pour un prix d'achat bien moindre??.. Bien des modèles thermiques Essence d'ailleurs ont des consommations aux alentours de 5l aux 100 de nos jours!!!... Explications???

14/02/2025

Heureux propriétaire d'un Hybrid 140 depuis 4 mois, j'apprécie la montée en gamme de la marque. En terme de perception, on peut être fier du nouveau design qui est chic et robuste. C'est un peu le Defender du pauvre, les ennuis moteurs en moins.

L'intérieur est aussi plus qualitatif même si tout est en plastique mais je n'ai aucun complexe à ne pas avoir de cuir.

Je craignais que l'Hybrid soit quelque peu gadget mais pas du tout ! Eb mode B, la conduite se fait avec une seule pédale et très régulirement sur mes trajets quotidiens, le moteur ne s'enclenche quasiment pas.

Quelques améliorations :

- le moteur, dès qu'on passe les 100km/h, l'étagement est nul. La BVA va tomber 2 rapports sans sollicitation de l'accélérateur en côté ou s'il y a trop de vent. Elle est surtout très longue à se remettre à un rapport plus logique.

- le système multimédia : déjà eu quelques fois où celui-ci ne s'allume pas. il faut éteindre, sortir du véhicule pendant parois une minute et redémarrer. Pénible alors que le reste est très sympa à utiliser.

- la charge sans fil est capricieuse.

- les ceintures de sécurité à l'arrière glissent sous l'assis. Je n'ai jamais eu ça sur mes voitures, et ça m'insupporte !

- le Youclip : mouais. je ne vois pas l'intérêt franchement, je trouve cela cheap.

01/04/2025

Bonjour,

Après 3 mois d'utilisation voici mes observations :

Points négatifs

La boîte de vitesse automatique est mal étagée, trop souvent en sur régime surtout dans les côtes, à du mal à passer la vitesse supérieure, il manque au moins une vitesse pour avoir une conduite plus souple et surtout plus économique.

Trop d'aides à la conduite paramètrees par défaut. Ex: le freinage actif d'urgence qu'il faut systématiquement désactiver à chaque démarrage si on ne veut pas l'utiliser (impossible de le mettre dans les aides personnalisées)

Véhicule en concession la semaine dernière : vibrations au niveau du collecteur d'air juste au dessus du radiateur qui étant fixé avec des agrafes avait pris du jeux et émettait un son très désagréable à chaque fois que le moteur thermique se declanchait. La concession à finit par trouver l'origine de ces vibrations audibles depuis l'intérieur du véhicule et à remplacé les agrafes par des plus grosses. Pour le moment ces vibrations ont disparues.

Points positifs :

Véhicule bien équipé, agréable à utiliser (hormis les points ci dessus) roulage en électrique très agréable, volumes spacieux, sensation de sécurité à bord, système Android Auto bien pratique.

Voilà en gros ce que je peux dire de ce véhicule après 3 mois d'utilisation.

DACIA_favicon

Notre réponse

07/05/2025

Bonsoir Thierry,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

04/01/2025

Très agreable a conduire, même sur de longues distances. Le moteur est a la fois simple et reactif avec le mild hybrid. Très utile et pratique pour transporter des choses volumineuses.

Le confort intérieur est très raisonnable . Peut être mettre un revetement plus soft sur la portière pour un meilleur appuis du coude gauche. Consommation raisonnable pour une voiture de cette taille. Grace aux cameras , finalement facile a garer en ville malgré la "carrure" . E 3 cylindres Démarre au quart de tour même part grabd froid et tourne rond et constant

La boîte de vitesse est un peu imprécise et génére des bruits d'engrenages en passage 4-5 mais on s'y fait vite .

Un bémol au niveau du logiciel: beaucoup de bugs et d'écran gelés, notamment avec Android auto.

Plus gênant : de nombreuses fausses alarmes avec les capteurs ( alors qu'en fait tout marche bien et rentre dans l'ordre tout seul ) . Une amélioration importante à faire : les capteurs de proximité pour les manœuvres se déclenchent beaucoup trop tôt : à quoi me sert un warning de contact qui reste le même entre 25 cm et 0 cm ? Du coup j'ai tout désactivé. L'idéal serait le dernier niveau de warning à 5 cm .

Globalement une voiture agreable et un très bon achat .

21/01/2025

Après presque 6 mois d'utilisation du nouveau duster 3, je peux enfin vous donner mon avis.

Voiture au design simple, efficace, compact et statutaire. Personnellement j'adore et de ce côté là je n'ai rien à dire si ce n'est bravo. Il en va de même pour l'intérieur, confortable et agréable à l'œil. Côté conduite aussi c'est très bon, moins de roulis que les précédentes versions, un amortissement au top mais une direction plus précise aurait été un plus. Du rangement, de l'espace, des options utiles au quotidien... vraiment bien.

Par contre, il y a un défaut qui pour moi est rédhibitoire... la stabilité de la tablette. Écran noir, écran figé, perte du son des radars, le besoin d'appuyer 5 ou 6 fois sur le contrôle du volant chauffant avant qu'il ne se mette en marche. A chaque fois il faut redémarrer la tablette manuellement et c'est très souvent voir plusieurs fois de suite. C'est simplement agaçant ! J'espère que c'est un problème qui peut être résolu par une simple mise à jour et si oui, j'espère que cela se fera très bientôt ! Si c'est un problème matériel alors vous avez fait des économies là où il ne fallait pas.

Merci d'avance pour la prise en compte de cet avis d'un client "presque" conquis par la marque.

07/01/2025

Propriétaire d’un Duster hybride Journey depuis septembre. Voiture confortable a conduire et agréable au jour le jour. Venant d’une Peugeot 5008, on est pas loin du compte d’un cote agrément pour bien moins cher…donc plutôt satisfait en général. Elle a néanmoins 3 points très négatifs:

1-Majeur: la boite de vitesse sur autoroute est insupportable des que la route s’incline car la boîte de vitesse s'emballe en faisant énormément de bruit. C’est vraiment un point tres négatif qui me ferait sans doute changer de choix si je l’avais su avant

2- le système GPS/audio/aide au parking/infotaitment est top…quand il marche. Il a régulièrement des comportement bizarre qui sont vraiment ennuyeux (perte du carplay en bluetooth, camera de recul qui s’arrêtent de fonctionner, écran noir) qui demandent un reset…c’est vraiment pas top et dommage car sinon le système est bien fait

3-consommation décevante…je pensais tourner aux alentours de 5l aux 100 et je suis plus a 6/6.5l en étant tout le temps en mode eco…

Donc pour moi, malgré tout le marketing et les avis positifs des journaux specialises, c’est une occasion manquée pour Dacia de rentrer dans la gamme des constructeurs non « low cost »…dommage.

22/06/2025

J'insisterai sur des points d'amélioration

- Au niveau de la tablette, l'animation d'accueil, qui ne peut être supprimée, et le son de cette animation que l'on ne peut pas baisser voir supprimer aussi.

-Je note un manque de précision voir un manque de réactivité entre le passage de la marche arrière et le passage en drive

-Les hauts parleurs d'une qualité médiocre

-Les amortisseurs semblent avoir une course d'amortissement limité, même en passant des passages à niveau en ralentissant ça peut cogner assez durement

-Dommage qu'il n'y ai pas de régulateur adaptatif

-Même s'il est aisé de régler le siège conducteur en hauteur, un réglage électrique serait le bienvenu. Dans un couple tout le monde ne possède pas 2 véhicules.

Ces quelques points sont pour un Duster dernière génération hydride 140 cv gamme EXPRESSION.

Je tiens néanmoins à préciser, que c'est un véhicule agréable à conduire.

-Lorsque l'on est en drive et particulièrement sur la position B, le freinage et très efficace.

-Même sur une gamme EXPRESSION, le régulateur adaptatif devrait être de série, quand à un siège conducteur à réglage électrique, le client devrait pouvoir choisir cette possibilité.

DACIA_favicon

Notre réponse

25/06/2025

Bonjour Michèle,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

15/07/2025

C'est notre 3ème Duster en contrat LLD 3ans et le 2nd GPL essence.

Ce qui est moins bien dans celui là :

- sièges avant moins confortables qu'avant

- fausse bonne idée des tapis de sol en plastique : ils bougent, ce qui devient franchement dangereux avec celui du conducteur

- Capot avant trop haut, désagréable à la conduite, véhicule perçu comme trop imposant

- accoudoir central avant inconfortable : trop court, ne coulisse pas pour se régler

- Ce duster consomme nettement plus que le précédent.

- on paye beaucoup plus cher mensuellement, le prix a beaucoup augmenté

- pas de réglage en hauteur du point d'ancrage des ceintures avant. (C'est vraiment gagne-petit, ça !)

Par contre, le problème de la trappe à carburant qui ne s'ouvrait pas facilmement est réglé, ouf !

Bref, on préférait le précédent.

C'est probablement notre dernier véhicule LLD en tant que collaborateur Renault : ça devient beaucoup trop cher, on paye des options dont on n'a rien à faire et on perd ce qu'on appréciait : simplicité (avec efficacité) pour un prix modéré. Ce n'est même pas une question de moyen perso, juste la conviction qu'un véhicule mainstream ne doit pas coûter ce prix.

DACIA_favicon

Notre réponse

15/07/2025

Bonsoir Nathalie,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

07/02/2025

Je possède un Duster 3 Eco G 100, version Extreme, depuis le 24 octobre 2024.

Je suis bluffé par la performance moteur pour une telle cylindrée.

Côté consommation : il faut compter du 10l/100, très difficile de faire moins, même avec un pied léger…

Très bonne insonorisation. La sonorité et les enceintes donnent un très bon son pour tous les passagers.

La place pour les passagers arrières est généreuse même si vous êtes grand.

Sièges avants et volant chauffants fonctionnent parfaitement et son très agréable surtout lorsque l’hiver est rude.

Les p’tits défauts sont : BV plutôt imprécise et qqs difficultés pour passer les vitesses, surtout à froid.

Électronique : j’ai perdu deux fois la caméra arrière et les 3 multivues en même temps ainsi que la déconnexion d’une carte main libre.

J’ai donc pris rdv chez le concessionnaire pour le traitement des deux défauts. Mais après avoir effectué des recherches sur le net, j’ai traité moi-même le problème sans passer chez le concessionnaire.

J’ai qu’un seul souhait, que cette version existe en BA et j’ajouterais l’ouverture du hayon en automatique.

Sans ses défauts d’électronique, j’aurais mis 5 étoiles.

12/03/2025

J'apprécie bien sûr tout ce qui fait le charme du Duster : chassis surélevé, franchissement impeccable, facile à conduire etc. Mais très déçu par les outils embarqués. L'écran de bord, connecté au téléphone, démarre quand il veut, certains jours on reste dans le noir sans raison, parfois même pas de caméra de recul !!! Lecture des panneaux de signalisation fantaisiste, on peut se retrouver avec 50km/h sur autoroute parce que la voiture a lu le panneau de sortie pour la station-service, ou être incité à rouler à 130 km/h alors qu'on est encore en ville. Du coup, régulateur intelligent à éviter absolument. Signalement de conduite erratique totalement fantaisiste (en gros dès que la route n'est pas parfaitement plane), etc. Problème aussi sur les programmes musicaux : nous avons deux téléphones connectés en Bluetooth, et même en déconnectant l'un des deux, on peut mettre la radio et avoir tout d'un coup le spotify de l'autre téléphone, pourtant à une centaine de km de là, qui prend les commandes et passe en boucle les comptines pour enfant parce que ma femme est en train de faire la sortie d'école...

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Duster

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Duster Offre

Découvrez notre offre

À partir de 199 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"