Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
13/03/2025
J'ai acheté le nouveau Duster 2024 Tce 130 Extrême avec les options et accessoires, la facture est montée à 30 000 €.
Commandé début juillet, reçu en concession mi-novembre !
Je l'avais pourtant essayé début juillet et je ne m'étais pas rendu compte des défauts que j'ai perçu lorsque je l'ai pris en main le 6 décembre.
1° défaut : la réduction excessive des surfaces vitrées qui donne l'impression
d'être dans un Tank. C'est vraiment très désagréable. Le bas de la vitre
est bien trop haut, si bien qu'a un péage d'autoroute il faut
libérer la ceinture pour pouvoir accéder aux commandes des bornes de
péage. Pour moi qui ne suit pas grand, je dois monter le siège au maximum
pour avoir une bonne visibilité et ne pas voir que le capot. Mais avec un
siège monté au maximum, il faut se plier en baissant la tête pout pouvoir
s'assoir. C'est très désagréable.
La visibilité arrière à travers la vitre arrière est très, très faible. c'est très
mauvais pour la sécurité.
2° Pour les petits trajets, la consommation est vraiment excessive, soit 7 à 8
litres /100.
D'autres défauts sont vraiment agaçants comme la couleur très foncée du
doublage du toit.
Autre chose, l'absence de notice d'utilisation version papier, il faut imprimer soi même un document de 300 pages. J'ai imprimé les pages qui me semblaient utiles et j'ai trouvé un document ou chaque page est imprimée sur une demi page, de sorte que souvent, un sçhéma se trouve sur une page et la légende sur un autre page. Ce document n'est "ni fait, ni à faire "
Certains paragraphes comme celui de l'écran multimédia sont incompréhensibles, de même celui du tableau de bord.
A travers ces exemples vous comprendrez que je suis très déçu de ce véhicule, au point que j'ai essayé de le revendre, la meilleur offre que j'ai pu obtenir est de 22 000 €, soit 8000 € de perte, en rachetant un véhicule d'occasion.
Je regrette vraiment mon achat.
Un autre incident m'a rendu encore plus sceptique quand à la fiabilité de ce véhicule.
Un mois après la livraison, la batterie c'est complétement déchargée en une nuit. Le véhicule a été examiné par l'atelier de la concession qui n'as pas trouvé l'origine de ce déchargement intempestif, ce qui veut dire que cela peut se reproduire. C'est vraiment inquiétant.
Franchement, je ne conseillerais à personne d'acheter ce véhicule.
28/03/2025
Après avoir fait 5000 km
Les moins
Moteur essence trop faible, on as l impression d un 90 CV pas d un 130.
Le « mild hybride » ne sert à rien. La conso est élevée si on veux rouler un poil dans les tours, c est à dire normalement.
Si par contre on a les yeux rivés sur la conso et qu on roule à la limite du sous régime sur chaque rapport alors on peut rouler à 6 litres pour 100km en évitant les villes, et en étant super chiant pour les autres usagers lors des démarrage « tortue »
Le mild hybride ?? Se recharge lors des décélérations mais il ne faut rien effleurer , ni l embrayage ni les freins … ce qui rends la tenue de route limite dangereuse donc aucun intérêt. Quand à l aide au moteur pour avoir la pêche…??? Argument de vente mais , la sandero avec 90 Cv à beaucoup plus de pêche.
Poids /puissance mal vu, un moteur de 1,2 est top pour une moto mais pas pour un suv.
On est trop crédule lol et on se réveille trop tard .
Excellent travail de marketing par contre, bravo à tout les concessionnaires
La boîte de vitesse super bruyante on a l impression que des engrenages sont desserrés.
A 80 en 6eme il faut prévoir des boules quies car on se croirait dans un vieux diesel …limite sous régime, absolument pas adapté pour nos limitations de vitesse. Et si on descend en 5ème c est mieux mais pas pour la conso ni pour les bip et alertes de changement de vitesse.
La caméra pour les panneaux etc…ne fonctionne que par beau temps sec car il y a toujours de la buée entre la caméra et le pare brise qui l empêche de voir quoi que ce soit. Pour y remédier il faut mettre à fond la ventilation sur le pare brise pendant très longtemps voir sans arrêt suivant le temps qu il fait. On oublie le calme et la musique…
De plus il faut accepter un message d erreur impossible à réinitialiser qui de plus bloque certaines commandes du tableau de bord.. bref grosse déception.
Les plus
La pub qui fait croire que…
La gueule, là bravo j avoue
Les places et le coffre
C est une voiture qui roule
Heuuuu voilà.
.
27/03/2025
C'est mon 4ème Duster et 3ème 4x4. Avec cette 3ème génération, on change de monde et on rentre dans l'ère moderne ! Toujours plus confortable, toujours plus équipé et de moins en moins rustique ce qui fait que j'ai un peu plus de mal à aller l'inaugurer sur les chemins étroits et gras ! Mais je me gare régulièrement sur petite butte herbeuse et je trouve que cette version essence est moins convaincante en 1ère rampante que le diesel.
La diminution de la surface vitrée couplée au toit noir assombrit nettement l'intérieur et la visibilité de tous côtés est moindre, ce qui doit pénaliser en tout terrain... En contrepartie est plus cocooné. J'ai pris l'option cold (volant et sièges chauffants) qui est très intéressante l'hiver.
Un gros inconvénient tout de même : sur ma version Journey en 18", il est impossible de trouver des pneus A/T aux bonnes dimensions... Donc des frais à prévoir pour redescendre en 17" ! Dommage...
Côté consommation, 6,5 l/100 ... J'étais à 6,2 l avec l'ancien Dci. La tenue de route est largement supérieure aux 1ères versions. Les 130 CV sont nettement plus agréables que les 100cv de l'Eco-G trop poussif en montagne.
Comme pour le Duster 2 phase 2, Dacia a fait l'impasse sur les feux de route à LEDs : du coup, j'ai investi dans de nouvelles ampoules LEDs légales et qui éclairent vraiment. Les feux de brouillard avant sont toujours aussi inefficaces !
Le design est top. Les sièges avants sont très confortables. La qualité des plastiques est bonne et les ajustements très bons.
À partir de 110 km/h, des bruits d'air extérieurs sont assez agaçants . Pour la version Journey, une caméra avant aurait été sympa, celles de côté n'ayant pas beaucoup d'intérêt (présentes sur mon ancien Eco-G).
La réplication du smartphone est efficace. Et pour le prix, Dacia aurait pu mettre la surveillance des angles morts.
21/03/2025
Bonjour ,depuis 2011 date à laquelle j'ai quitté Renault pour la retraite , je ne prends que des Duster 4X4 et je regrette le moteur diesel sur le 4X4 , le moteur essence "s'écroule" en cote sur autoroute .
La glace du compteur "capte" très bien les poussières , ceci ne faisait pas sur le véhicule précédent.
la retenue de la voiture en relevant le pied de l'accélérateur c'est très bien, on utilise moins le frein et on réduit la conso
Mais je faisais 4,7 L au 100 km alors que maintenant je fais 6, 4 avec toujours le même "œuf" sous le pied.
Les rapports sont très courts , en ville on change beaucoup plus souvent de vitesse en comparant avec un diesel. Je n'obtiens jamais les 5 Etoiles sur l'eco conduite en ce qui concerne le passage des vitesses, je le faisais avant.
Le freinage est plus puissant
Le confort des sièges est très bien perçu.
Quand on est sur l'écran avec le guidage on a pas l'affichage de la radio qu'on écoute.
Effacer des radios enregistrées n'est pas intuitif.
La nuit le repérage des contacteurs plafonnier avant n'existe pas.
La nuit l'éclairage du GPS ne peut pas être réduit .
Les plus apportés par les sécurités ajoutées au 1 Juillet
Lors de la réception de la voiture la mise en main est trop rapide.
En 6000 km le régulateur de vitesse actionné s'est totalement décroché 3 fois en cote sur autoroute.
Deux fois je me suis arrêté sur un long parcours et en redémarrant la fonctionnalité de tout l'écran GPS , radio est resté noir . Très désagréable quand on roule de nuit. Et le lendemain matin tout rentre dans l'ordre . Très surprenant tout cela.
Et le prix a pris une sérieuse augmentation.
Je reste à votre disposition en cas de besoin d'explications supplémentaires
28/03/2025
J'ai aimé au départ la ligne et la couleur Handsome, le siège passager (plus confortable que sur le Duster eco-G de 2020), la facilité et fluidité de conduite (départ en côte, accélération dans les ronds-points). Quand on passe en électrique, j'aime le silence mais malheureusement il ne dure pas longtemps.
Par contre je n'arrive pas à m'habituer au manque de visibilité dans la lunette arrière, étriquée, et même dans une moindre mesure dans l'habitacle avant. Je ne retrouve pas l'impression de lumière et d'espace de l'ancien Duster qui m'avait séduite. Côté passager, je n'aime pas le tableau de bord trop proéminent et le manque d'espace au-dessus de mes jambes. ( Cela va poser problème pour les trajets très longs). Je déteste mettre ma ceinture ( accès peu pratique pour les 2 sièges avant). La voiture " ronfle" trop entre 40-55 km heures en ville. Je n'aime pas le côté aléatoire de la jauge d'essence et que tout s'éteigne quand on est sur la réserve. Même à 17 H30 en hiver on ne voit pas les touches sous l'écran ( pour chauffage et autres), on doit tâtonner ! C'est pénible, et même peu sécuritaire quand on conduit.
Et chose étonnante, j'ai l'impression que la couleur de la voiture livrée n'est pas exactement celle du véhicule testé au garage, plus terne. ( Assez jolie mais je ne retrouve pas l'effet " whaou"😕).
De l'extérieur, on admire mon nouveau Duster mais personnellement je suis un peu déçue, sans compter que le prix de revient est moins intéressant qu'avec un Duster GPL.
26/03/2025
Véhicule très confortable, premier véhicule à boite automatique pour moi, je suis conquis ! automatique et hybride , j'adhère totalement à cette configuration, véhicule complètement relooké ( duster boite auto, hybride essence /électrique)
Mais surpris d’avoir eu l'obligation de faire remplacer les disques de frein arrière, au titre de la garantie 'disque de frein arrière droit voilé '??? au bout de mille Km sans aucune anomalie durant cette période et brutalement un bruit anormal en roulant : conclusion disque arrière droit voilé !
Remplacement effectué après palabres musclées mais courtoises... inadmissibles pour un véhicule neuf assorti d'un contrat d’entretien
complet ! Dommage également qu'avec le véhicule on ne fournisse pas un manuel complet d'utilisation format papier !!! Rechercher un renseignement sur l'utilisation du véhicule sur le site Dacia nécessite donc de s’arrêter
pour se connecter sur internet pour consulter le manuel électronique d'utilisation du véhicule... Ce sera mon dernier véhicule Dacia, pour deux raisons : compte tenu de mes deux dernières expériences avec des Duster, aucun soucis avec le premier, par contre le deuxième, je n'ai eu que des problèmes d'électronique que le SAV du garage Renault/Dacia de Sète n'a jamais pu résoudre totalement conclusion la fiabilité de vos véhicules ne me semble pas évidente ! Alors mon prochain véhicule ne sera pas du groupe Renault/Dacia
01/04/2025
Bonjour,
Après 3 mois d'utilisation voici mes observations :
Points négatifs
La boîte de vitesse automatique est mal étagée, trop souvent en sur régime surtout dans les côtes, à du mal à passer la vitesse supérieure, il manque au moins une vitesse pour avoir une conduite plus souple et surtout plus économique.
Trop d'aides à la conduite paramètrees par défaut. Ex: le freinage actif d'urgence qu'il faut systématiquement désactiver à chaque démarrage si on ne veut pas l'utiliser (impossible de le mettre dans les aides personnalisées)
Véhicule en concession la semaine dernière : vibrations au niveau du collecteur d'air juste au dessus du radiateur qui étant fixé avec des agrafes avait pris du jeux et émettait un son très désagréable à chaque fois que le moteur thermique se declanchait. La concession à finit par trouver l'origine de ces vibrations audibles depuis l'intérieur du véhicule et à remplacé les agrafes par des plus grosses. Pour le moment ces vibrations ont disparues.
Points positifs :
Véhicule bien équipé, agréable à utiliser (hormis les points ci dessus) roulage en électrique très agréable, volumes spacieux, sensation de sécurité à bord, système Android Auto bien pratique.
Voilà en gros ce que je peux dire de ce véhicule après 3 mois d'utilisation.
12/03/2025
J'apprécie bien sûr tout ce qui fait le charme du Duster : chassis surélevé, franchissement impeccable, facile à conduire etc. Mais très déçu par les outils embarqués. L'écran de bord, connecté au téléphone, démarre quand il veut, certains jours on reste dans le noir sans raison, parfois même pas de caméra de recul !!! Lecture des panneaux de signalisation fantaisiste, on peut se retrouver avec 50km/h sur autoroute parce que la voiture a lu le panneau de sortie pour la station-service, ou être incité à rouler à 130 km/h alors qu'on est encore en ville. Du coup, régulateur intelligent à éviter absolument. Signalement de conduite erratique totalement fantaisiste (en gros dès que la route n'est pas parfaitement plane), etc. Problème aussi sur les programmes musicaux : nous avons deux téléphones connectés en Bluetooth, et même en déconnectant l'un des deux, on peut mettre la radio et avoir tout d'un coup le spotify de l'autre téléphone, pourtant à une centaine de km de là, qui prend les commandes et passe en boucle les comptines pour enfant parce que ma femme est en train de faire la sortie d'école...
20/03/2025
Véhicule agréable à conduire, confortable et réactif (dépassements, montées...). Mais un premier bémol sur la visibilité latérale avant : les rétros et les montants du pare-brise forment des angles morts assez gênants aux carrefours et dans les rond-points.
Deuxième bémol : après 3400km, dont 1500 sur autoroute, la consommation d'essence de mon TCE130 est bien supérieure à ce qui est affiché. Avec 7,3l /100 on est presque à 2l au-dessus des 5,5l annoncés ! Et cela avec un mode de conduite qui n'a rien de sportif.
3ème bémol, et le plus agaçant pour une voiture sortie d'usine il y a 3 mois : le logiciel Media Nav Live et les aides à la conduite sont parfaits ... quand ils fonctionnent, ce qu'ils refusent de faire (l'écran est noir, tout est bloqué) de façon aléatoire 2/3 fois par semaine. Les retours en atelier avec mises à jour n'y ont rien changé, la seule solution jusqu'à présent consistant à réinitialiser le logiciel ... jusqu'au prochain bug. Renault/Dacia a intérêt à se pencher d'urgence sur ce pb, low-cost ne doit pas signifier camelote.
26/03/2025
Pas toujours facile de s'approprier les données de l'écran , notamment ou savoir cliquer pour trouver le plan carte itinéraire. Nous avons eu un message demandant une mise à jour, on était sur autoroute et avons pris peur. L'avons fait moteur arrêté et en laissant la voiture 1heure. Moteur essence un peu bruyant en 1ere , 2e, mais ensuite performant avec le turbo, le couple moteur par exemple en 3e à 30, 40km/h passe bien on suppose grace à la batterie mild . Consommation raisonnable sur grand parcours 900km de suite avec pas mal d'autoroutes, un peu plus de 6L/100 . "La boite à gants" centrale derrière le levier de vitesses peut etre genante pour le coude droit du conducteur, et pas facile d'accrocher la ceinture. Tenue de route correcte dans les courbes meme en 5e vitesse, bien chargée , le moteur a ses limites quand la route monte assez, obligé de rétrograder, mais suffisant pour nous. En global , bon achat pour nous et net progrès sur l'ancien Duster.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 221 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer de 3 000 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"