Avis clients Dacia JoggerDacia Jogger vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Jogger collectés sur E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.2 / 5 Bien

1169 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

48%

4 étoiles

34%

3 étoiles

10%

2 étoiles

3%

1 étoiles

3%

12/03/2025

Plusieurs problèmes d entrée dont 2 qui sont pas encore solutionnés alors que ça fait 3 mois!!

DACIA_favicon

Notre réponse

05/05/2025

Bonjour Alexis,

Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?

Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

30/03/2025

voiture bas de gamme avec pleins de soucis

DACIA_favicon

Notre réponse

05/05/2025

Bonjour Alain,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

09/03/2025

Problème de jauge gpl

DACIA_favicon

Notre réponse

06/05/2025

Bonsoir Rémi,

Nous sommes désolés de cette situation.

Avez-vous sollicité votre concessionnaire ?

Il examinera votre véhicule et saura vous venir en aide si un défaut est constaté.

Vous trouverez le plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

05/10/2024

Mes commentaires et suggestions en vrac après trois mois d'utilisation de mon Jogger bi-carburation (GPL et essence).

Cette liste n’est pas limitative.

Parisien, et donc très concerné par le stationnement, j'ai été heureusement surpris d'apprendre que mon statut de propriétaire d'un véhicule "basse émission" m'offrait (depuis le 1er octobre) un an de stationnement gratuit dans toute la capitale. Avant le 1e er octobre, cette offre était moins large (6 heures de stationnement par jour, avec apposition d'un disque européen derrière le pare-brise). Les nouvelles dispositions m'ont été confirmées par téléphone, mais je vais reposer mes questions par écrit.

Mes appréciations sur le véhicule lui-même :

- manque de visibilité par rapport à mon véhicule précédent (Volkswagen Sharan) Avec l’habitude, je commence à m’y faire.

- maintien dans la voie : la correction de trajectoire est assez brusque. Sur chaussée verglacée, il me semble que cela peut être dangereux. Personnellement, je préférerais que cette fonction soit laissée au choix du conducteur.

- maintien dans la voie : la position du bouton n’est pas pratique. Il faudrait le déplacer sur la planche de bord, à la place du bouton de la fonction « arrêt-démarrage » du moteur

- bouton feu de détresse : il devrait être en allumage discret en permanence

- rangements : ils sont très (trop) parcimonieux

- auto-radio : prolonger le temps d’écoute avant l’extinction automatique

- éclairage intérieur : prolonger la durée d’allumage du plafonnier et surtout celle du coffre.

- prises recharge téléphone : permettre leur utilisation en continu.

- régulateur et limiteur de vitesse : enregistrer le choix du conducteur, toujours activé ou désactivé. Les reconnecter après chaque démarrage est agaçant.

- régulateur de vitesse : désactivation par une légère pression sur la pédale d’embrayage, comme pour le frein

- manuel de la voiture : plus de 400 pages, illisible. Les photos en N&B sont confuses. Un dessin au trait est cent fois plus explicite

- Wi-fi : 27 pages de documents à signer pour autoriser Renault-Dacia à utiliser les données personnelles du propriétaire et les dégager de toute responsabilité, c’est un véritable guet-apens juste avant la remise des clés (de la carte, en fait)

- protection tapis de sol : caoutchouc plutôt rigide. Solide j’espère

- moteur : tout à fait performant, consommation raisonnable : 8,4 l / 100 km sur autoroute , 5 passagers, régulateur calé à 125 km/h (rodage)

- essuie-glaces : fonction automatique un peu erratique

- caméra de recul : précise, bien, se salit rapidement en cas de pluie

- radars latéraux angle mort : utiles

- confort des sièges : pas de remarques particulières, remplissent leur fonction, sans fatigue pour les longs trajets

29/01/2025

dacia jogger hybrid : Après 4 mois et 9000km d'utilisation :

Voiture assez confortable sauf place passager avant pour l'espace aux jambes pas très large.

Grand espace de chargement avec où sans les sièges arrières rabattus.

Prise en main assez aisée sauf avec toutes les pseudos aides à la conduite obligatoires depuis juillet 2024.

La boite auto n'est pas très réactive en montée de rapports vers 60, 90 et 100km/h, le moteur "hurle" parce que la vitesse supérieure ne passe pas, il me faut alors relâcher la pression sur la pédale d'accélérateur, le même problème s'est produit une fois en rétrogradant sur une route à forte déclivité où la vitesse limite était de 50km/h, mais là rien à faire, le moteur a "gueulé" sur les 2,5km de la descente.

Il est arrivé à plusieurs reprises que le message "caméra avant sans visibilité " s'affiche sur le tableau de bord : une fois lors de brouillard épais : OK, mais les autres fois c'était par temps clair et il n'y avait rien sur le pare-brise pouvant masquer la caméra.

Lecture automatique des panneaux très facétieuse, par exemple l'ordinateur oublie de passer à 50 en agglomération où à contrario oublie de passer à 80 en sortie de village. Il est même arrivé que sur autoroute l'ordinateur affiche d'un seul coup 50 sans qu'il n'y ait de travaux ou de panneaux. Sur une 2x2 voies près de chez moi limitée à 110, l'ordi affiche 80 sur 3km et à 200 m de la fin de la 2x2 voie il affiche110 ?!?

Pour éviter d'être sans cesse dérangé par les bips incessants de l'alerte de survitesse (problème précédent) je l'ai neutralisé, mais l'alerte se ré-active d'elle-même d'un coup, j'ai même du m'y reprendre à 4 ou 5 fois de suite pour la neutraliser.

Sur le volant les contacteurs coté droit, (les flèches haut et bas) ne fonctionnent pas toujours, il me faut alors appuyer sur le contacteur représentant des feuilles empilées pour changer de style et là les flèches fonctionnent?!?

J'habite dans une zone de faible couverture des émetteurs radio, donc les fréquences d'une même station radio changent très très souvent, lors des premiers jours d'utilisation de la jogger je captais très bien les stations et ressentais à peine les changements de fréquences (je me suis dit l'antenne requin c'est super efficace), mais ça n'a pas duré longtemps et maintenant c'est comme avec mon véhicule précédent une galère pour suivre une émission ou une chanson.

Mis à part ceci, je suis assez content du jogger hybride, un moteur plus puissant ne serait pas de trop.

26/12/2024

Bonjour Madame, Monsieur, Avant de choisir le modèle Dacia Jogger, j'ai fait un comparatif sur plusieurs véhicules qui étaient beaucoup plus chers. J'ai toujours privilégié soit un achat comptant ou crédit par rapport au leasing. Je recherchais un volume qui se rapproche de mon ancien véhicule. Celui-ci diesel (durée 20 ans) et mis à la casse pour l'achat d'un modèle (préférence neuf) avec motorisation GPL/hybride/électrique m'a aussi permis d'obtenir une prime de 3000,00 euros. Le prix d'achat neuf TTC avec attache remorque posée (en option) et prime déduite, je n'ai pas trouvé mieux en terme de tarif. Je recherchais aussi une boite manuelle et non automatique. L'autre choix aurait été le même véhicule en hybride. Mais avec 4000,00/5000,00 euros de plus, je ne n'aurai jamais rentabilisé. Par ailleurs, je ne fais pas beaucoup de kms mensuels (600/700 kms par mois). Les véhicules plus chers décottent trop les deux/trois premières années par rapport aux véhicules DACIA qui ont des tarifs plus serrés avec moins de décote. J'ai aussi vu que l'ensemble des avis concernant le SAV Dacia étaient très bons. Pour finir, je n'ai pas eu le véhicule avec les options souhaitées + couleur sur la concession la plus proche de chez moi, mais en passant par la recherche sur le site Dacia, j'ai pu l'obtenir rapidement en trois semaines car il était disponible à environ 40 kms de chez moi. Sinon, sur commande auprès de ma concession la plus proche, la livraison aurait été prévue fin novembre 2024. Sachant que mon ancien véhicule (datant de 20 ans) commençait à avoir des difficultés de démarrage (moteur chaud), il était trop risqué de le garder jusqu'à fin novembre et peut-être d'avoir une panne de démarrage sur le démarreur qu'il aurait surement fallu le changer. Sachant que j'avais prévu de le mettre en casse, aucun intérêt d'engager des frais (surement très élevés) sur un véhicule qui doit être détruit. Le véhicule Dacia Jogger a été commandé vers la mi-juillet 2024 sur stock et j'ai pu avoir sa livraison début août 2024 avant de partir en vacances. Voilà tout le détail qui m'a fait choisir sans hésiter le Dacia Jogger Extrême + GPL. Merci pour la possibilité de déposer ce type d'avis. Cordialement.

21/07/2024

Le véhicule est très bien , spacieux , confortable et pratique . En revanche , les finitions intérieures laissent à désirer ( les plastiques se décollent déjà après 3 mois d’utilisation) . La détérioration de l’habitacle est très rapide , ce qui est désolant même pour une Dacia . Ayant acheté la plus cher de toutes les Dacia , je ne pensais pas devoir faire reprendre les plastiques 3 mois après avoir récupéré mon véhicule neuf alors que je n’ai rien fait pour abîmer les parties décollées .

À part cela , le freinage peut être capricieux.

En terme de praticité rien à dire , elle est top et on y est très confortable même quand tous les sièges sont pleins . L’hybridation est géniale , le post de conduite très agréable . J’apprécierai beaucoup pouvoir mettre l’écran de mon auto radio en veille sans que la musique ne s’éteigne car les enfants n’ont pas besoin de visionner tout le long du voyage un écran qui nuit à leur santé . Les occultants sont très bien , et remplissent à la perfection leur travail. La tente est top , facile à monter quand on a pris le coup . Le coffre de toit est très pratique et appréciable quand le véhicule est plein . Le coffre est spacieux en mode 5 places . La boîte cherche parfois ses rapports lors des accélérations ou freinage . Consommation très variable en fonction du conducteur et des routes , contrairement à ce qui est annoncé par le constructeur. Les feux sont très agréables et facile à régler . Le super bonus est la super musique qui nous reçoit comme un dieu lorsqu'on s’installe à bord ( ça fait toute la différence ) . Des options très agréables ( siège chauffant par exemple ) . Empâtement du véhicule appréciable , très maniable et passe partout même en ville . Je recommande l’achat de cette familiale pour les petits budgets exigeants . Toute fois je le répète , il faut absolument revoir les finitions intérieurs des plastiques qui se décollent bien trop tôt .

05/01/2025

Bonjour. Mon ancien véhicule est un Renault espace IV 386 000 km 7 places 150 CV critère 3 et comme je suis en ZFE , j'ai choisi ce véhicule Jogger hybride car on peut y assoir 7 adultes, les places du troisième rang sont plus faciles à atteindre que dans beaucoup de voiture soit disant 7 places avec des prix supérieur voire nettement supérieur.

Le rapport qualité prix service est correct. La modularité est correcte. le confort est correct. La prise en main est facile. Dans les grandes descentes la position B permet de tenir la vitesse du régulateur sans la dépasser. En ville et sur les routes c'est un véhicule très agréable.

Sur les quatre voies et autoroutes aussi mais dans les côtes importantes et longues dès que la batterie est déchargée ( il n'y a plus que 100 cv) le moteur hurle pour tenir la vitesse en hésitant entre deux rapports, de même sur 4 voies à 110 km/h avec une remorque. Il y a des bruits d'air au dessus de 110 km/h . Sur le mien au dessus de 110 km/h, il y a des vibrations sans doute dues au coupleur en particulier lorsque que les moteurs thermique et électrique fonctionnent ensemble donnant l'impression que des roues ne sont pas très bien équilibrées. Ces vibrations cessent à la même vitesse quand le moteur entraine directement la voiture sans charger la batterie . Ce dernier point est bizarre je ne l'avais pas ressenti lors de deux tests avant achat il faut que je vérifie avec le SAV de DACIA. Etant ingénieur dans l'optimisation de systèmes thermiques, ayant fait de très très nombreux km depuis 1974 avec de nombreux types de voitures. j'ai fait en partie la maintenance et parfois démonté mes véhicules de ce fait de nombreuses propositions à Renault. Je peux vous aider à trouver des solutions.

04/01/2025

Bonjour,

j'ai la version Extreme Hybride 140 - 24 7 places, avec les nouveaux ADAS.

J'apprécie la facilité de retrait et remise en place des sièges 6 et 7,

La consommation est intéressante, 4,2 L en cycle Mix Ville/route et 6L sur autoroute avec 5 personnes adultes dans le véhicule + bagages, ce qui me semble très correcte !

La boite auto est très satisfaisante, on ne ressent aucun passage de vitesse, et on trouve très vite de la puissance en cas de besoin de dépassement rapide.

Les passagers ARR me disent qu'ils sont assis confortablement !

Le nouveau Jogger a un look qui me plait bien !... c'est quand même important aussi ...

- Petit bémol :

- sur les indications de limitation de vitesse en affichage planche de bord, je ne fais pas confiance du tout à ces indications car à maintes reprises elles sont fausses par rapport aux panneaux de signalisation routiers ! ... donc à revoir !

- le système de contrôle de trajectoire me semble beaucoup trop sensible ou mal réglé ? lorsqu'il est actif (sur "ON") le véhicule est très souvent en redressement de trajectoire automatique alors que je pense être bien placé sur la voie, et donc aussi régulièrement en alerte sonore "reprenez le contrôle de votre véhicule" ... ou quelque chose comme çà ! ... donc je désactive systématiquement ces ADAS car ç'est très énervant à l'usage !!...

En synthèse, c'est un véhicule très intéressant, bien équipé, agréable a conduire mais qui nécessite des rectifications des ADAS

Thierry

16/07/2024

J'ai acheté le Jogger Hyrbide en janvier 2024 et je suis plutôt satisfait mais il y a deux point négatifs à déplorer:

j'en suis à une consommation de 5,5l/100, ce qui est satisfaisant, mais je regrette la consommation élevé (30l/100 environ) quand le moteur ne fait que recharger la batterie, même si heureusement ça ne dure pas longtemps. Je regrette qu'il n'y ait pas un bouton d'ailleurs pour empêcher la recharge de la batterie pendant une minute quand on sait par exemple qu'on va se garer bientôt ou arriver dans une grande descente, car on pourrait économiser plus.

Mais la vraie déception est le système de navigation car - contrairement au Lodgy que j'avais avant - il est impossible de désactiver la voix du GPS, et quand on conduit souvent en ville comme moi cela fait baisser le volume de la radio tous les 50 mètres, ce qui rend l'expérience très désagréable. En plus, et encore une fois contrairement au Lodgy que j'avais avant, à chaque redémarrage il faut repréciser sa préférence pour les musiques (mode aléatoire) alors qu'avant le mode aléatoire était fixé une bonne fois pour toute. Je ne comprends pas une telle régression de la part du système multimédia, qui est ma foi assez gênante voire même rédhibitoire pour mon prochain achat.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Jogger

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Offre Dacia Jogger

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 199 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 3 000 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*)Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"