Avis clients Dacia DusterDacia Duster vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.1 / 5 Bien

3695 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

45%

4 étoiles

34%

3 étoiles

12%

2 étoiles

3%

1 étoiles

4%

23/06/2025

Après 4 ans en Dacia Sandero 3 Stepway 100 EcoG , nous avons changé notre voiture pour la version Duster 100 EcoG en version Journey et nous en sommes très satisfait.

Excellent compromis taille, poids, puissance suffisante pour notre usage. Après 6000 kms en deux mois de grands trajets mixtes et autoroutiers, nous avons pu apprécié le volume intérieur, le grand coffre, le confort et les aides à la conduite. Il y a tout ce qu'il faut dans ce véhicule et sans superflus inutiles. Nous aurions tout de même apprécié un rembourrage des accoudoirs pour les longues distances et des phares longues portée à LED. L'éclairage des feux de croisement sont bien blancs à LED mais pas les phares. Dommage pour le haut de gamme Journey qui mériterait ces petits "plus".

Attention ! Pensez également à verifier la compatibilité avec les téléphones en votre possession au moment de l'achat. Nous avons dû changer nos deux téléphones, pourtant compatibles Android auto notre Sandero 3, mais en filaire, mais incompatibles avec le medianav sans fil du duster 3.

L'achat de 2 nouveaux téléphones plus récents et pur Androïd pour profiter pleinement des possibilités du vehicule, n'était pas prévu et représente un investissement non négligeable.

Ceci n'élève rien aux qualités de véhicule mais commercialement, il serait opportun de prévenir et signaler cela aux acheteurs.

C'est à ce jour, là seule remarque négative que nous pouvons faire mais qui nous l'espérons servira à faire remonter l'information afin d'éviter des frustrations du/des clients qui découvrent ce problème après l'achat.

28/03/2025

J'ai aimé au départ la ligne et la couleur Handsome, le siège passager (plus confortable que sur le Duster eco-G de 2020), la facilité et fluidité de conduite (départ en côte, accélération dans les ronds-points). Quand on passe en électrique, j'aime le silence mais malheureusement il ne dure pas longtemps.

Par contre je n'arrive pas à m'habituer au manque de visibilité dans la lunette arrière, étriquée, et même dans une moindre mesure dans l'habitacle avant. Je ne retrouve pas l'impression de lumière et d'espace de l'ancien Duster qui m'avait séduite. Côté passager, je n'aime pas le tableau de bord trop proéminent et le manque d'espace au-dessus de mes jambes. ( Cela va poser problème pour les trajets très longs). Je déteste mettre ma ceinture ( accès peu pratique pour les 2 sièges avant). La voiture " ronfle" trop entre 40-55 km heures en ville. Je n'aime pas le côté aléatoire de la jauge d'essence et que tout s'éteigne quand on est sur la réserve. Même à 17 H30 en hiver on ne voit pas les touches sous l'écran ( pour chauffage et autres), on doit tâtonner ! C'est pénible, et même peu sécuritaire quand on conduit.

Et chose étonnante, j'ai l'impression que la couleur de la voiture livrée n'est pas exactement celle du véhicule testé au garage, plus terne. ( Assez jolie mais je ne retrouve pas l'effet " whaou"😕).

De l'extérieur, on admire mon nouveau Duster mais personnellement je suis un peu déçue, sans compter que le prix de revient est moins intéressant qu'avec un Duster GPL.

23/01/2025

Bonjour, je suis satisfait de mon nouveau véhicule, cependant, quelques points négatifs persistent :

- La boîte de vitesses ( vitesses qui accrochent ou passent mal, notamment, la 1ère et la 2ème, surtout le passage de la 1ère à la seconde ), mon garagiste me dit qu'il s'agit d'un problème de câblerie, et me conseille de rouler, au moins 7500 kms, j'en suis à 4500, et le problème persiste. Je trouve pour ma part, que sur un véhicule neuf, la boîte devrait être plus agréable.....

- L'écran multimédia, qui est le siège de nombreux bugs, en l'espèce, des bips inexpliqués, des problèmes tactiles, du son, mais pas d'images.

J'ai trouvé le truc, si bug il y a, je réinitialise. Là encore, il y a un manque de fiabilité. Egalement, je n'ai pas trouvé comment faire, pour mettre plus d'applications sur l'écran, mais cela dépend peut-être du téléphone.

- Concernant le moteur, je le trouve agréable, assez performant, même en mode éco. par contre, il est peu économe en ville, consommation aux alentours de 7.5 l, voir plus, sans le système Stop and Start.

Sur route, et autoroute, ce moteur est suffisant, et se révèle plutôt économe, conso estimée à 6 litres.

- la direction est agréable, mais manque parfois de précision, cela doit dépendre des pneus, je pense.

- Le confort et les équipements sont satisfaisants.

- Bilan plutôt positif, le seul vrai point noir demeure la bôite de vitesses.

Cordialement, M.BOUILLOTTE Philippe ( 06 74 95 59 27 ).

16/01/2025

Après trois mois d'utilisation, voici un premier bilan du Duster 3 Hybrid Journey. Au premier regard, il en jette et ne passe pas inaperçu. Les têtes se tournent sur son passage et les questions suivent. Ce qu'il a de bien: il est agréable à conduire, spacieux (mon précieux vélo loge à l'intérieur ainsi qu les (nombreux) bagages de ma "Doudounette" . Il reste même une place pour un passager. Consommation raisonnable: 5,3L /100 (mix 70% autoroute, 30% départementales et ville). Sa garde au sol me permet d'emprunter les chemins plus ou moins chaotiques. Bien protégé, il ne craint pas les trottoirs, ni la jungle des parkings. S'il convient parfaitement à mon usage, ce Duster n'est toutefois pas parfait: D'abord, il est bruyant (comparé à mon ancienne Prius 4). Un peu plus d'insonorisant n'aurait pas nui. La visibilité est réduite par l'épaisseur des montants du parebrise, des rétroviseurs massifs et un vitrage un peu étriqué (c'est la rançon d'un beau design). Dernier point qui fâche: l'éclairage désastreux des feux de route halogènes est indigne d'une voiture de ce prix. Heureusement, on peut remédier à ce (gros) défaut en changeant les ampoules d'origine par des Philips Ultinon qui donnent une belle vision lointaine et contrastée pour un tarif raisonnable (100€). Ce que j'ai fait. En conclusion, je recommande ce véhicule pas trop cher, pratique et valorisant, moyennant la petite modification de l'éclairage.

26/03/2025

Véhicule très confortable, premier véhicule à boite automatique pour moi, je suis conquis ! automatique et hybride , j'adhère totalement à cette configuration, véhicule complètement relooké ( duster boite auto, hybride essence /électrique)

Mais surpris d’avoir eu l'obligation de faire remplacer les disques de frein arrière, au titre de la garantie 'disque de frein arrière droit voilé '??? au bout de mille Km sans aucune anomalie durant cette période et brutalement un bruit anormal en roulant : conclusion disque arrière droit voilé !

Remplacement effectué après palabres musclées mais courtoises... inadmissibles pour un véhicule neuf assorti d'un contrat d’entretien

complet ! Dommage également qu'avec le véhicule on ne fournisse pas un manuel complet d'utilisation format papier !!! Rechercher un renseignement sur l'utilisation du véhicule sur le site Dacia nécessite donc de s’arrêter

pour se connecter sur internet pour consulter le manuel électronique d'utilisation du véhicule... Ce sera mon dernier véhicule Dacia, pour deux raisons : compte tenu de mes deux dernières expériences avec des Duster, aucun soucis avec le premier, par contre le deuxième, je n'ai eu que des problèmes d'électronique que le SAV du garage Renault/Dacia de Sète n'a jamais pu résoudre totalement conclusion la fiabilité de vos véhicules ne me semble pas évidente ! Alors mon prochain véhicule ne sera pas du groupe Renault/Dacia

25/07/2025

1 - Beaucoup trop d'électronique, qui complique l'utilisation et le fonctionnement et l'utilisation au quotidien.

2 - Pouvoir régler définitivement les différents paramètres, qui sont demandés,

plutôt que d'y être obligé à chaque démarrage

tout en gardant la main si besoin était.

3 - Avoir deux prises USB avant et arrière afin d'y mettre notre musique sur l'auto radio, qui est inaccessible sous le tableau de bord.

4 - Suspension trop dure, trop de secousses, manque de confort ( pour le dos )

5 - Beaucoup trop d'angles morts ( Rétroviseurs inadaptés à la voiture)

6 - Boites à fusibles inaccessible et pas facile d'y intervenir.

- Si ces différents points étaient modifiés ou améliorés, cela apporterait un plus.

- C'est une belle voiture de caractère et un confort indéniable sauf les suspensions pas assez souples, ce qui reste un pénible pour le dos, lors des grands trajet ou les routes de campagne au quotidien.

- Pouvoir écouter sa musique avec une clef USB est peu de chose à réaliser

ce qui apporterais encore un plus sur les modèles ESSENSIAL

Choisi leur simplicité ( Qui n'ont pas d'ordinateur ni d'accès à l'autoradio )

Pourquoi l'avoir caché derrière le tableau de bord ?

- Y aurait il un réglage à faire sur les amortisseurs pour plus de souplesse ?

- Avoir une connections USB Musique près de l'allume cigares est possible ?

14/02/2025

Véhicule au design attractif, tant intérieur qu'extérieur. Agréable à conduire.

économique de par l'hybridation (750 km d'autonomie sur trajet court).

moteur thermique un peu faible à mon goût, ce qui fait qu'en côte (hors ville), il peut être bruyant et peine par moment à passer la vitesse. Un 110ch thermique aurait plus été adapté compte tenu du poids du véhicule, couplé au 60 ch Electrique cela serait parfait.

le 140 (thermique/électrique) est bien uniquement pour la ville.

A améliorer les rangements internes pas assez nombreux ( pas de range lunette, le couvercle de l'accoudoir central pourrait facilement accueillir un rangement supplémentaire. Ne pas pouvoir rabattre les sièges pour coffre plat peut être pénalisant par moment.

Améliorer l'interface du digital en permettant de figer les paramètres sélectionner (conduite, radio, etc.) par profil conducteur. lors de l'allumage malgré mon profil, l'interface bascule automatiquement sur le Tel en connexion (bien) mais désélectionne par défaut la liste de favoris des radios.

Améliorer la reconnaissance panneaux et l'interface régulateur. le régulateur ne bascule pas automatiquement lorsque les panneaux changent sur la route. je dois resélectionner "reconnaissance panneau" pour que cela l'implémente

Malgré ces points remontés, je reste à date satisfait de mon choix.

05/01/2025

Voiture à la hauteur de nos espérances, bonne tenue de route, tableau de bord intuitif, sellerie confortable et esthétique en version denim, le vide-poche intégré dans l'accoudoir très pratique, le chargeur par induction très bonne idée cela permet de libérer les 2 ports pour d'autres appareils, les appuis-tête sont ergonomiques enfin la tête est reposée pendant la conduite sans avoir l'impression de devoir mettre la tête complètement en arrière, plus de clé ouverture/fermeture automatique des portes avec avertissement sonore et rétro rabattus pour confirmer un plus si bras chargés

Point à revoir selon moi les barres de toit devraient pas être fixes mais systématiquement switchables, le coffre ne devrait pas contenir ce double fond qui donne une impression de déperdition de place et lorsque l'on met le tapis de coffre il ne prend pas toute la surface, quand la température est négative l'électronique à parfois tendance à dysfonctionner (capteurs extérieurs, caméras extérieurs et même l'écran principal du tableau de bord), concernant les vitesses les rapports sont un peu trop courts ce qui fait baisser la note de l'éco-conduite c'est dommage on passe notre temps à changer nos vitesses pour suivre les indications sur l'écran de pilotage, pour le rétroviseur intérieur le passage en mode nuit pourrait être automatisé.

07/07/2025

Point fort : le véhicule est agréable à conduire la plus part du temps si l'on évite l'autoroute.

Points faibles :

1 Le fonctionnement hybride :

La stratégie du passage des vitesses est perfectible voire incompréhensible. Le moteur thermique prend des tours excessivement (bruit infernal). Sur certaines accélérations, il est impossible de crocher la vitesse supérieure et le moteur mouline avec perte de puissance. Il n'est alors plus possible de continuer à accélérer ce qui s'avère dangereux lors des dépassements.

2 Electronique média/assistance

Média Nav : Le système ne sait pas gérer plus d'un téléphone à la fois (même ma Twingo sait le faire). L'appairage du téléphone est parfois à renouveler (3 fois en 9000km).

Assistance à la conduite :

- Message "faites une pause" même après quelques km parcourus.

- Il suffit d'écouter la radio à l'arrêt très peu de temps pour avoir avoir le message "batterie 12v faible redémarrer le moteur" ou même en laissant le coffre ouvert le temps de charger le bagages.

- Fonction limiteur : impossible même en enfonçant la pédale de dépasser la consigne. Il ne faut surtout pas utiliser la fonction associée à la lecture des panneaux (ex passage à 30 km/h au lieu de 50) car la décélération est trop violente (risque si une voiture est proche à l'arrière).

DACIA_favicon

Notre réponse

07/07/2025

Bonjour Daniel,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

23/06/2025

Bonjour

Ce que je n'ai pas aimé:

-Un défaut de peinture sur le capot moteur, qui à mon avis nécessite une peinture complète du capot, avec le risque d'avoir une différence de couleur.

-Devoir à chaque démarrage appuyer sur le le bouton (certes bien pratique) pour sélectionner les aides à la conduites que j'ai choisi.

- La capacité de la batterie hybride devrait être plus grande, pour que le moteur ne démarre pas trop vite, exemple pour faire des réglages de paramètre dans le garage.

- La dureté des accoudoir dans les portières, j'ai du acheter des coussinets.

- Des baisses de volume de la radio et le Gps qui hurle parce que j'ai augmenté le son de la radio.

- L'impossibilité de faire le réglage du volume en roulant, ridicule puisqu'il y a un copilote.

- La visibilité avant, capot moteur imposant.

- Le double plancher du coffre, et la fausse moquette sous ce double plancher.

- Le manuelle d'utilisation inexistant en version papier et le manuelle numérique adapté à toute les versions de Duster ce qui complique les recherches

Ce que j'aime:

- La faible consommation d'essence.

- Les caméras panoramiques.

- Le rapport qualité prix

- Le régulateur de vitesse facile à utiliser et à comprendre.

- La ligne de la voiture.

Pour l'instant après 2000 km j'en suis satisfait.

Cordialement

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Duster

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Duster Offre

Découvrez notre offre

À partir de 199 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"