Tous les avis du Bigster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
16/09/2025
bonjour ,
j'ai acheté le Bigster Journey full Hybride 155 il y a moins de 3 mois ( 2900kms ) et déjà il est retourné à la concession pour des dysfonctionnements inadmissibles :
1° le moteur thermique se met à tourner à fond et ne s'arrête pas jusqu'à ce que la batterie soit chargée à 100%
2° la vitre passager arrière droite ne fonctionne pas
3° le bouton d'ouverture du coffre sous le tableau de bord ne marche plus ou alors de façon aléatoire
le véhicule est immobilisé à la concession pour 3 jours !!
Notre réponse
29/09/2025
16/09/2025
Le système de navigation connecté avec nos téléphones portables fonctionne très mal; connexion longue, gps qui se déconnecte en permanence; application de musique qui coupe sans cesse
J'ai failli avoir plusieurs accidents car je suis obligé de remettre l écran de navigation en fonctionnement
Je suis très déçu...
Notre réponse
16/09/2025
Bonjour Nathalie,
Afin de résoudre au plus vite votre souci avec votre système multimédia, vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au +33 (0)1 70 48 92 58, par mail à l'adresse suivante : assistance.multimedia@renault.com, ou via notre formulaire de contact : https://www.dacia.fr/contactez-nous/multimedia.html.
Ils seront ravis de vous répondre et de vous apporter leur aide.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
25/11/2025
Apple CarPlay bug y compris quand on roule ce qui est très gênant et ça dure longtemps puis ça revient. L’attention doit être sur la route pas sur l’écran. De nuit l'écran est sur fond blanc c'est très gênant. Passer sur fond noir facliement ? Système de déverrouillage automatique "à l'approche" insupportable, ouverture, fermeture, ouverture, fermeture, ouverture, fermeture, c’est particulièrement mal fait. Intégration d’Apple CarPlay dans le système Dacia à revoir les icônes font des colonnes c'est pas lisible, on a pas le temps en voiture de "lire" ou "consulter" il faut que ce soit rapide, immédiat. UI à revoir (User Interface).Jauge de carburant et estimation de reste à parcourir imprécis. Ouverture de portière à deux crans, un troisième serait le bienvenu. Hybridation incontrôlable même avec la batterie chargée à 100 % que je roule à 35 km/h le moteur essence tourne (on est pas en hiver, pas de chauffage à brod pas de consommation nécessitant assistance). Consommation d’essence inutile. Espace coffre à revoir beaucoup de zone vide de chaos, de niveaux, qui empêchent une utilisation optimale. Colonne centrale trop large, beaucoup trop large. Ce n’est pas utile plus de place en largeur pour les jambes serai préférable. Qualité d’image des caméras très médiocre, effet « fish-eye » détestable. Effet zoom qui modifie l'affichage on a l'impression de revenir 25 ans en arrière sur PS1 tellement c'est pixelisé et déformé. Caméra sur rétroviseur film uniquement l'avant, pas l’arrière de la voiture.. a quoi ça sert ? Alerte de proximité se réactive toute les 60 sec, si je le coupe c'est parce que j'en ai pas besoin (peut être attendre que véhicule soit OFF pour le remettre ?). Et une étoile de moins parce que le service de relecture m'a demandé de reposter à cause "d'un" mot vulgaire (le gnere de mot qu'on dit quand on fait tomber un yaourt pas de quoi censurer un enfant pour ça. Chez Dacia oui !! (je vais le poster sur d'autre plate forme)
Notre réponse
25/11/2025
Bonjour Hugo,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France
24/11/2025
Bigster hybride 155
Grand sans être immense, pratique et très bien pensé pour l'usage au quotidien et les options.
Raisonnablement puissant, suffisant pour vivre bien au quotidien.
Confortable et silencieux (bien plus que certains modèles allemands...).
Les passagers sont également bien installés.
Son terrain : la campagne, la montagne et les nationales.
En revanche, pas prévu pour les gros rouleurs sur autoroutes exclusivement, il devient un peu bruyant et les régimes moteurs sont mal étagés. Sans doute dû à l'hybridation, le moteur thermique est souvent à haut régime "entre-deux" avec changements fréquents de rapport. Pas très agréable au-dessus de 110-120km/h.
Mais aujourd'hui... avec l'abaissement drastique des limites de vitesse... ce véhicule est tout à fait satisfaisant.
Autre point d'attention, les barres de toit. Avec de gros caches plastiques à l'avant et arrière des barres longitudinales, l'espace réellement utilisable se réduit au strict minimum de 70 cm entre les barres avant et arrière. Trop peu pour un arrimage confortable et sécurisé des charges sur le toit.
Deux points à améliorer mais pas rédhibitoires non plus!
Le reste est parfait!
Nous recommandons fortement !
17/08/2025
J' ai acheté un Dacia Bigster neuf en mai 2025 ( 3 mois) , après avoir eu 2 Duster ( I et II ). Au bout de 3 mois et 7000 Km , principales impressions :
1) les points positifs :
- véhicule de bon confort ( mieux que les Duster) , avec des aides à la conduite plus perfectionnées;
- en conduite, reprises un peu meilleures, bien qu' encore un peu " justes";
- coffre en progrès pour la profondeur, mais largeur réduite de 3 à 4 cm , ce qui n' est pas normal.
- l' énergie choisie ( essence seule) est mieux que le combiné " Essence/GPL" du Duster II que j' avais avant ( le GPL est une arnaque : 2 fois moins cher au litre , mais consommation double !!...).
2) les points négatifs :
- ouverture porte conducteur : bcp trop juste ! même pb qu' avec les Duster : on se cogne la tête en entrant dans le véhicule ! ( et il y a bien plus grand que moi !!);
- bouclage des ceintures de sécurité très malaisé : boucle trop basse, enfouie dans le siège...;
- certaines " aides à la conduite" sont mal programmées: par exemple, indicateurs de panneaux de vitesse autorisée souvent faux ; passages de rapports de vitesse jamais satisfaisants; sorties des limites de la route totalement imaginaires , etc...
17/08/2025
Les points noirs :
Le bruit sur autoroute à 130 km/h, très très gênant et pire avec le vent de face, on ne peut pas écouter la radio.
Les changements de vitesse : passage de la première à la seconde et seconde vers troisième, il y a un creux de puissance après une ou deux secondes qui oblige à monter dans les tours avant d'embrayer, le problème n'est pas systématique. Je n'ai pas ce problème sur ma deuxième voiture ni sur des voitures de location. Je pense qu'il y a un problème sur l'assistance électrique . Avec un diesel 150 cv la motorisation aurait été parfaite
Les tapis de sol trop petits à l'arrière , ils ne vont pas sous les sièges avant et ne sont pas exactement à la forme du plancher.
Je ne parle pas des petits défauts comme l'absence de poignées au plafond, ....ect
Les points positifs:
La garde au sol
L'habitabilité (même si la largeur aux coudes à l'arrière aurait pu être améliorée), le coffre
Le confort à basse vitesse
La fonction 4x4
Le système informatique et les fonctionnalités
Non testé :
La conduite de nuit et l'éclairage
Conclusion,
Voiture très agréable sauf sur autoroute à cause du bruit
17/08/2025
La tenue de route est exemplaire et la conduite semble robuste. Cependant, quelques défauts subsistent, notamment un pavé tactile défaillant parfois, avec des boutons de climatisation désactivables au toucher et une moindre réactivité. Les sièges en similicuir de la version extrême ne sont pas agréables, très chauds et peu respirants, contrairement au cuir, ce qui est très désagréable en été. J’ai dû acheter des housses en concession pour 300€ de plus. Le pack de caméras 360° est utile, mais les caméras latérales ne peuvent pas être utilisées sur des chemins à vitesse modeste, même à 15 km/h. La vue des caméras déforme la réalité, faisant paraître les obstacles plus proches qu’ils ne le sont, notamment sur les caméras avant et arrière. La consommation est bonne à excellente, entre 4,7 L/100 km et 4,9 L/100 km sur des routes de moyenne montagne et des autoroutes. La version hybride 155 manque de reprise sur des autoroutes vallonnées. Un mode full électrique forcé, en opposition au mode e-save, pourrait être un véritable atout.
17/08/2025
La partie confort, performance c’est bien, mieux que la jogger.
Le gros point noir c’est le fait que la voiture ne mémorise pas les choix du conducteur et à chaque démarrage il faut cliquer sur 3 ou 4 boutons pour désactiver les aides à la conduite, réactiver le bouton eco et désactiver le régulateur.
La partie auto radio est très moyenne et fait très bas de gamme. Il y a que le strict minimum.
Enfin le système de recharge c’est mis à dérailler au bout de 6000km et ne voulait pas s’arrêter de recharger la batterie en mettant le moteur à fond jusqu'à ce que la batterie soit à 100%.
Un passage au garage et une reconfiguration du système a résolu le problème.
Donc au final:
Les +:
la bigster est confortable et performante, les consommations sont contenues ( sauf quand le système se met a faire tourner le moteur à fond jusqu'à ce que la batterie soit à 100%)
Les - : les aides à la conduite qui se réactivent à chaque démarrage.
Le système multimédia
Donc au vue du prix demandé je ne conseille pas cette voiture
Notre réponse
19/08/2025
Bonjour Manuel,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France
18/08/2025
Après 5000 km, le constat est que ce Bigster 140 ch mild hybrid est très confortable, tant à l'avant qu'à l'arrière. Les options sont très nombreuses sur la version Extrême. L'équipement radio de très bonne qualité couvre les bruits de vent sur autoroute. Le moteur électrique joue bien son rôle au démarrage, lors des accélérations et au freinage.
L'aide à la conduite devrait être désactivé au démarrage, et pas le contraire, ce qui eviterai de devoir systématiquement le désactiver en appuyant 2 fois sur le bouton.
La boîte 6v manuelle est bien étagée ; il faut néanmoins rétrograder en 5eme lors des montée si on veut garder le couple moteur satisfaisant.
La consommation sur un trajet d'autoroute de 1000 km à 130 km/h est de 6.5 l.
Le mode ECO ne change absolument rien.
La visibilité arrière est assez réduite mais le "park assist" compense cela avec ses caméras tout autour du véhicule.
Reste maintenant à voir la fiabilité dans le temps !
17/08/2025
Content de mon achat même malgré des défauts.
Pour le confort global et la place importante de l’intérieur.
Ensuite point de vue motorisation je trouve un peu juste mais je pense que c’est surtout dû à la boîte de vitesses « automatique » qui est franchement pas au point trop lente et fait hurler le moteur sans intérêt.
Et pour finir beaucoup de problèmes du multimédia et du radar adaptatif qui fait des freinages intempestifs.
Si c’était à refaire je pense que j’attendrai au moins une bonne année avant de l’acheter.
Mais malgré ses défauts je l’apprécie quand même , maintenant j’attend de voir si les mise a jours vont améliorer l’ensemble, si je peux donner un conseille il serait mieux de prendre le bigster 140 gpl qui a mon avis le moteur serait plus sympa ! En boite mécanique
Notre réponse
19/08/2025
Bonjour Laurent,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Découvrez notre offre Dacia Bigster
À partir de 245€/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 500 €

Découvrez notre offre Dacia Bigster hybrid 155
À partir de 295 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 500 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemples de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".
Bonjour Eric,
Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France