Avis clients Sandero Sandero vue par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis de Sandero collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.3 / 5 Bien

4806 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

30/10/2025

Après 3 mois d'utilisation déçu par :

-beaucoup de gadgets : éclairage automatique non débrayable, essuis glace à déclenchement automatique , correcteur de trajectoire ; pas de mode manuel

-Pare brise avant amputé par la platine médiane (caméra ?) derrière le rétroviseur

-Pare brise arrière encore moins haut

limitant la visibilité arrière

-Pas de possibilité de déconnecter ces automatismes

-Nécessité de faire reset après avoir regonflé les pneus en passant par sélection successive dans les menus du volant

-Pneus avant neufs non déduits pour mettre à la place pneus tout temps

-Documentation non fournie en standard et facturée en sus, sinon à lire sur son téléphone...

-Moins de frein moteur

-Gain de consommation semble modeste même en mode eco

-Changement d'ampoules de phare avant semble relever directement du garagiste

Bon point pour : confort, frein automatique à l'arrêt , look , lecture des panneaux routiers , boîte de vitesse (le passage de la marche arrière est commode)

DACIA_favicon

Notre réponse

31/10/2025

Bonjour Christian,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

01/11/2025

Bonjour, j’avais une Dacia Stepway avant, un ancien modèle. Je reconnais que ce nouveau modèle est plus élégant et plus économique grâce au GPL (sans les défauts suivants, elle est très bien). Cependant, on dirait que les amortisseurs ne fonctionnent pas bien. Ils font un bruit bizarre lors de la descente des dos-d’âne par temps de pluie. Il y a peu d'amortissement de manière générale. Je peux également vous faire part que le système de clé ne marche pas toujours : la voiture ne la reconnaît pas à tous les coups et il faut appuyer sur le bouton "ouverture de porte". Sans oublier la boîte de vitesses, difficile à changer, et le projecteur des essuie-glaces qui ne fonctionne pas.

Pour finir, votre service client est très mauvais. J’ai, à plusieurs reprises, contacté votre service client avec l’ancienne Dacia et la nouvelle, et celui-ci dit qu’il prend en compte votre message et qu’on va vous rappeler. Je n’ai jamais eu de retour, ni à mes appels téléphoniques, ni à mes courriels.

DACIA_favicon

Notre réponse

02/11/2025

Bonjour Jonathan-Francisco,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

04/11/2025

J'ai aimé le confort la simplicité de conduite une rapide prise en main .Les plus à améliorer les crochets de ceinture de sécurité me semble faible j'ai un défaut à l'arrière gauche je suis seul personne ne s'en est servi , la ceinture ne se boucle pas ! Point à améliorer les rétroviseurs rabattables électriquement serait un plus en ville les places de parkings sont de plus en plus étroites . Mais dernier point à bannir et je tiens à le souligner arrêter de livrer ce Gps Coyotte , une vraie merde il ne reconnait même pas ma rue! Je comprends qu'il pleurent après un partenariat mais un conseil arrêter ça trop compliqué vous donne trop d'infos inutiles exemple si je vais à Marseille je m'en fiche de savoir qu'il y a un bouchon au nord de Valence c'est un outil juste bon à se planter et casser des voitures ! Waze désolé est plus sur mieux adapté plus facile d'utilisation et ne vous donne que les infos vraiment nécessaires. Merci de prendre note de mon avis très particulier

19/11/2025

Après 2 mois et demi en ma possession je peux dire que ce véhicule est bien. Pour l instant tout ce passe bien.

Par contre je suis extrêmement déçue de la préparation du véhicule. Étant un véhicule neuf je pense que la livraison aurait dû etre irréprochable

Ce qui n a pas ete le cas. Je suis déçue et ne reviendrai plus sur le site de Montpellier.

En effet, préparation bâclée. Essence a 0 gaz a 0 Heureusement qu une station est juste a côté. C est honteux et inadmissible

Sans parler du véhicule en lui même qui bien du etre bâclé. Papier froissé a l arrière du véhicule, trace sur le siège avant, pas de produit essui glace et j en passe....

Donc pour conclure le véhicule en lui même pour l instant me convient très bien mais plus jamais de reception a l agence de Montpellier.

Je tiens a préciser que la personne qui me l a livré est revenu de ses vacances pour me satisfaire et n est donc pas en tort sur ce gros problème.

06/11/2025

Ce que je n'aime pas :

- Les assistances à la conduite qui sont dangereuses !!

La correction de trajectoire qui est tout simplement inutile et carrément dangereuse : en laissant passer des motards, la voiture me forçait à revenir dans l'axe et donc à coller les motards.

- Les alertes de danger alors que je ne colle pas la voiture devant moi.

- Je désactive tout le temps, d'ailleurs devoir appuyer 2 fois sur le bouton c'est agaçant lorsque l'on conduit. La seule chose tout à fait utile : la lecture des panneaux.

- Ensuite le "jet" du lave glace qui est nul devant comme derrière, qui a imaginé ça ?

- Pas de "bip" lorsque l'on oublie les clefs sur le contact...ma 307 de 20ans le faisait...

Pour le reste c'est une voiture agréable, mignonne dans sa simplicité.

Mais j'ai eu du mal à me sentir en totale sécurité au début à cause des aides à la conduite, des alertes de danger quand il n'y à rien, c'est un comble.

15/11/2025

On a quitté la zone de prix low cost, mais les prestations sont à la hauteur : démarrage sans clé, frein de parking automatique, aide au maintien dans la voie, voyant de limite de vitesse, ports USB plus tout ce qu'il y avait sur la précédente génération : bi-carburation GPL, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, régulateur de vitesse, android auto. Les bémols : le port USB pour android auto a été maintenue à sa position difficile d'accès ; le coffre est un peu juste si on voyage à 3 ; on a perdu 5 cv et les reprises à haut régime sont difficiles et bruyantes (moteul 3 cylindres 1 litre). Honnêtement, je chipote, elle est super agréable... et le vert cèdre avec rétros bronze est magnifique. La Sandero est aussi attractive que l'était en son temps la 205.

17/11/2025

Deux ans avec la précédente sans aucun problème. Pas pareil avec celle ci:

- radar arrière qui ne veut pas que je mette une protection sur la boule d'attelage !!!

- problème récurrent avec le Gpl: quatre fois que le stop rouge s'allume puis disparaît si je m'arrête et que j'appuie sur la touche GPL!!! Elle ne se met pas auGPL automatiquement, seulement 15 km après ! Mon garage Renault s'en occupe mais je ne suis pas du tout satisfait: elle n'a pas 3000 km!

Apparemment, les détecteurs radar ont été mal positionnés, le vendeur aurait pu me guider vers une attelle démontable pour éviter cet inconvénient. DACIA a perdu une étoile à mes yeux, pas très bon en ce moment où elle manifeste de telles ambitions !!!

10/11/2025

À l’origine, j’étais réticent à l’idée d’acheter un véhicule Dacia. Finalement, pour des raisons financières, j’ai validé l’achat d’une Dacia Sandero III, couleur Beige Safari, en version Stepway Extreme avec toutes les options, motorisation essence et GPL.

Agréable surprise : la conduite est très agréable, et le passage de l’essence au GPL se fait simplement. Le moteur a un bon régime.

En revanche, au niveau de la sécurité passive, il y a un point qui dérange : les signaux sonores des changements de vitesse sont trop fréquents. On a parfois l’impression d’être branché à un électrocardiographe !

01/11/2025

Essence : consommation excessive

Fermeture coffre nécessite d'y revenir avec force.

Moquette retenue par de simples agraffes.

Moquette de qualité médiocre.

Retro viseurs dits électriques ne se referment que manuellement.

Vitres gardent traces d eau de façon anormale.

A du mal à démarrer le matin en octobre dormant dans un garage dans la région la plus chaude de France (hors Dom Tom).

Pas de gps (sans son portable connecté l écran est inutile)

Pas assez de prises et connexion, ntamment à l arrière.

Ce que j aime : l espace, la conduite, systeme simple pour rabattre sièges.

La caméra arrière.

DACIA_favicon

Notre réponse

02/11/2025

Bonjour Nathalie,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

13/11/2025

Très bon rapport qualité prix : confortable, spacieuse pour sa catégorie, bonnes finitions

A améliorer :

1. la désactivation définitive du contrôle de trajectoire et des bips de dépassement de la vitesse autorisée, très très pénible de devoir le faire à chaque démarrage

2. L'abaissement de la sortie de coffre, sa profondeur rend l'extraction de sacs lourds difficile avec risque d'abîmer la voiture.

3. Le déclenchement du freinage d'urgence sans raison valable lors d'un freinage simple

4. La cadence des essuies glace sous pluie faible

5. Une petite latence sur le démarrage en 1ère

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero ?