Avis clients Dacia JoggerDacia Jogger vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Jogger collectés sur E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.2 / 5 Bien

1178 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

49%

4 étoiles

34%

3 étoiles

8%

2 étoiles

3%

1 étoiles

3%

19/12/2024

Les + :

++ Voiture très agréable à vivre avec beaucoup d’espace à bord, notamment au niveau du coffre.

++ Version hybride sobre et boîte automatique agréable.

++ Excellent rapport encombrement/habitabilité

++ Coffre très spacieux en 5 places

++ 7 vraies places (rang 3 adapté pour des adultes)

++ Ergonomie et confort général

++ Rapport prix/prestations/equipements

++ Comportement sain

++ Souplesse du moteur hybride et de la boîte automatique

++ Consommations contenues entre 4,5 et 5,5 l /100 km max (soit 900 km d’autonomie environ en moyenne)

Les - :

- Insonorisation (surtout autoroute)

- Largeur juste pour 3 adultes au rang 2

- Seulement 2 sièges Isofix (rang 2)

- Modularité basique (pas de sièges individuels, pas de banquette coulissante)

- Qualité sono perfectible

- Finition simple (plastiques durs)

- Manque de rangements (pour un véhicule à vocation familiale)

- Équipements de confort manquants (rétroviseurs rabattables électriquement, buses aération rang 2…)

- Boîte auto un peu lente et hésitante

- Emballements du moteur à basse vitesse pour recharger la batterie

12/06/2024

Correspond globalement à mes attentes. Personnellement quelques petits détails (non rédhibitoires) à améliorer :

- l'ergonomie du limiteur/régulateur était plus pratique sur ma clio 4 (commutateur mécanique) qui n'obligeait pas à remettre en service à chaque remise en route.

- la remise en place du cache bagage était plus pratique (pas besoin de tâtonner pour bien tomber en face du verouillage) sur mon estate4.

- basculement vers l'avant du dossier passager (cf clio4) pour charger des objets longs serait une vraie amélioration.

Plusieurs très gros bémols (vraie contrariété) concerne le volet commercial :

- le porte vélo offert si option attelage amovible s'est transformé en housse de siège AV (argument : pas dispo ???).

- crédit DIAC : alors que je ne souhaitais pas d'assurance, elle a été intégrée (je m'en suis aperçu a posteriori)

- Assistance ROOLE : tout était prérempli pour que le contrat soit reconduit de manière tacite (j'ai pu désamorcer..)

Bref, côté technique "ça va", mais le volet commercial est à améliorer.

11/06/2024

J'ai surtout aimé les 7 places (c'est pour cette raison que j'ai remplacé ma MCV), je regrette d'avoir l'impression d'y être plus serré et plus enfermé (moins vitré?) aux places avant que dans ma MCV. Pour les barres de toits intelligentes, pourquoi ne pas avoir repris le principe du Kangoo avec transformation sans démontage? Pour l'instant j'apprécie beaucoup le GPL, même si certaines relations me disent que je vais le regretter lors des révisions (a suivre....). Un petit détail qui est embêtant, j'ai tendance à accrocher la manette de commande du capot avec mon pied gauche quand je descend de ma voiture, et si je ne fais pas attention je me retrouve à rouler le capot moteur entrouvert.

Maintenant je trouve que Dacia à tendance à perdre son esprit initial du véhicule simple au prix le plus abordable possible, et c'est dommage (d'accord, je n'étais pas obligé de prendre la version la plus équipée, au temps pour moi). Globalement je reste satisfait, mais je crois que, hormis les 7 vraies places, je préférais ma MCV?

14/05/2024

C'est un véhicule plutôt agréable à conduire mais malheureusement au niveau confort( j'ai une finition extrême+)

C'est très moyen . On ressent toutes les secousses et les aspérités de la route.

Les suspensions sont beaucoup trop fermes ( avant je possédais un Duster dci de 2020 donc je peux faire une comparaison avec celui-ci qui était très agréable notamment lors des passages sur les dos d'âne).

De plus le moteur ( tce 110 ch)est vraiment trop bruyant et toutes les vibrations reviennent dans l'habitacle.

Pour finir le gros point faible c'est les bugs récurrents ( clé USB non reconnu ou alors le système ne trouve qu'une seule musique sur la centaine....

Voyant qui s'allume au tableau de bord m'indiquant un défaut puis disparaît au bout de quelques heures....

Feux qui ne s'éteint pas lorsque je coupe le moteur....)

Pour finir il manque une gamme diesel à mon grand regret. De ce fait pour une ces raisons je pense que ça sera ma dernière Dacia.

31/12/2024

La boite de vitesse sur la version hybrid. pas très Synchro. désagréable lorsqu'elle s'emballe ou qu'elle ne passe pas naturellement la vitesse supérieure. Obligé de jouer avec l'accélérateur. La consommation s'en ressent (5,7l) Peut mieux faire.

Grincement de la caisse au freinage et à la des cette du véhicule. Graissage de barres de suspension ou autres?????très désagréable

Eclairage Halogène en feux de route, pourquoi ne pas passer directement en LED.

Il lui manque les rétroviseurs rabatables électriquement et un rétro intérieur électrochrome.

Le support de téléphone est trop rigide, je l'ai remplacé par un aimanté.

un réglage hauteur du siège passager aurait été le bienvenue.

L'interface du média nav aurait mérité l'affichage en couleur des logos de station de radio.

une seconde prise USB sur la console centrale aurait aussi été la bienvenue.

A ce prix de véhicule, j'estime que ces équiements devrait être de série.

19/07/2024

Très agréable à conduire.

La boîte de vitesse automatique pourrait être mieux réglée dans le passage des rapports.

La version hybride apporte un réel gain de consommation même si elle consomme un peu plus au démarrage à froid (j'évalue le gain entre 2 à 3 L/100km par rapport à un modèle essence équivalent équipé d'une boite automatique pour une conduite économique en bon père de famille).

Véhicule un peu bruyant sur les routes fortement pentues de montagne ou sur autoroute (routes nécessitant d'avoir du couple) mais ça reste très acceptable.

Sièges très confortables qui offre un vrai véhicule 7 places.

La caméra de recul mérite d'être améliorée car la perspective casse un peu les angles et il est difficile de reculer droit en se basant sur la vue qu'offre cette caméra (malgré les repères).

A voir la fiabilité sur la durée mais pour le moment, à 6000 km, très beau produit avec un très bon rapport qualité-prix.

18/07/2024

Nettement moins pratique au niveau de l'intérieur que mon ancienne Dacia logan break. Les passagers arrière (3ème rangée :break 7 places) ont nettement moins de place. Les accroches de ceinture de sécurité sont intégrées dans les sièges. Mes petits enfants ont des sièges avec fixation isofix et c'est l'horreur pour accrocher la ceinture de sécurité, car du fait de l'isofix, il est impossible de bouger le siège enfant et aucune laxité au niveau de l'accroche. Il y a un rebord interne intérieur au niveau du coffre (de plein pied sur la logan), donc quand on transporte quelque chose de lourd et il faut commencer par lever pour franchir ce petit mur pour sortir les affaires. Enfin, une consommation très importante lors des embouteillages. Alors, il s'agit d'une hybride essence et il est certain qu'elle avance mieux que ma logan diesel qui datait de 2007, mais je suis quand même très déçue de l'intérieur.

14/05/2024

Très belle surprise, ce petit 3 cylindre est surprenant bien que manque un poil de couple à bas régime mais une fois habitué ça ne se sent plus le turbo fait un bouleau extraordinaire.

La conso pour l'instant bien en de ça de la fiche technique mais au bout de 1000km ça as déjà baissé j'espère que ça va continuer.

Niveau finition rien à dire pour le prix, juste le son des haut-parleurs manque cruellement de basse un peu dommage de nos jours.

Comme l'éclairage partiellement en led un peu dommage de voir encore ça.

Autrement très spacieux, confortable et silencieux.

L'écran TFT un peu dommage aussi, un oled eblouilrais carrément moins la nuit.

Un rangement pour la plage arrière quand on passe en 7 place serait un plus.

Dans l'ensemble un super véhicule pour voyager et même camper ou pour le quotidien.

Une valeur sûre et toujours en amélioration avec les années, bravo Dacia surtout ne vous arrêtez pas là !

09/12/2024

Les "aides" à la conduite (franchissement de ligne, conducteur éveillé, etc) sont particulièrement défaillantes, à un tel point, qu'il faut les désactiver systématiquement. Il est impossible de conduire sans être perturbé par le volant qui décide de nous remettre "dans la voie". La trajectoire est déviée sans préavis et génère des dangers.

Le véhicule "bippe" en permanence pour un oui ou pour un non. De fait, quand il bippe on n'y prête plus du tout attention.

La radio FM RDS ne sait pas suivre les stations (et ce problème existe depuis longtemps sur le Jogger d'après les forums). Après un appel téléphonique via bluetooth, le son de la radio devient grésillard, inaudible.

Il y a très peu de rangements et le "porte-téléphone" à la place de la tablette est d'une inutilité flagrante

Le véhicule consomme beaucoup plus que mon vieux kangoo.

En conclusion, je regrette cet achat.

14/05/2024

j'aime bien l'ensemble de la voiture, par contre j'ai eut des probleme des le depart avec le system deteciond'angle mort ,je l'ai ramené 3 fois ,dons la derniere fois pendans 2 jours, et malgré ça il arrive encore des chose un peu etrange, comme par temps de pluie, il arrive qu'un coté s'allume sans vehicule, et niveau detéction mode parking , il y a une micro delay entre l'obstacle et l'affichage de l'obstacle, et le frreinage d'urgence, je ne connais pas la distance de detection, car pas encore eut le cas , mais si la detection est la meme que pour le parking , l'arret sera trop tardif, pour verifier que ça fonctionne il faudrai que je test avec une autre personne et que je lui colle au cul assez pour voir si ça fonctionne .donc pour un vehicule neuf, je pense que toutes les vérification de fonctionnement ne sont pas faite avant la livraison, c'est dommage .

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Jogger

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Offre Dacia Jogger

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 219 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 2000 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*)Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"