Avis clients Dacia JoggerDacia Jogger vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Jogger collectés sur E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.2 / 5 Bien

1178 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

49%

4 étoiles

34%

3 étoiles

8%

2 étoiles

3%

1 étoiles

3%

21/07/2024

Le véhicule est très bien , spacieux , confortable et pratique . En revanche , les finitions intérieures laissent à désirer ( les plastiques se décollent déjà après 3 mois d’utilisation) . La détérioration de l’habitacle est très rapide , ce qui est désolant même pour une Dacia . Ayant acheté la plus cher de toutes les Dacia , je ne pensais pas devoir faire reprendre les plastiques 3 mois après avoir récupéré mon véhicule neuf alors que je n’ai rien fait pour abîmer les parties décollées .

À part cela , le freinage peut être capricieux.

En terme de praticité rien à dire , elle est top et on y est très confortable même quand tous les sièges sont pleins . L’hybridation est géniale , le post de conduite très agréable . J’apprécierai beaucoup pouvoir mettre l’écran de mon auto radio en veille sans que la musique ne s’éteigne car les enfants n’ont pas besoin de visionner tout le long du voyage un écran qui nuit à leur santé . Les occultants sont très bien , et remplissent à la perfection leur travail. La tente est top , facile à monter quand on a pris le coup . Le coffre de toit est très pratique et appréciable quand le véhicule est plein . Le coffre est spacieux en mode 5 places . La boîte cherche parfois ses rapports lors des accélérations ou freinage . Consommation très variable en fonction du conducteur et des routes , contrairement à ce qui est annoncé par le constructeur. Les feux sont très agréables et facile à régler . Le super bonus est la super musique qui nous reçoit comme un dieu lorsqu'on s’installe à bord ( ça fait toute la différence ) . Des options très agréables ( siège chauffant par exemple ) . Empâtement du véhicule appréciable , très maniable et passe partout même en ville . Je recommande l’achat de cette familiale pour les petits budgets exigeants . Toute fois je le répète , il faut absolument revoir les finitions intérieurs des plastiques qui se décollent bien trop tôt .

05/01/2025

Bonjour. Mon ancien véhicule est un Renault espace IV 386 000 km 7 places 150 CV critère 3 et comme je suis en ZFE , j'ai choisi ce véhicule Jogger hybride car on peut y assoir 7 adultes, les places du troisième rang sont plus faciles à atteindre que dans beaucoup de voiture soit disant 7 places avec des prix supérieur voire nettement supérieur.

Le rapport qualité prix service est correct. La modularité est correcte. le confort est correct. La prise en main est facile. Dans les grandes descentes la position B permet de tenir la vitesse du régulateur sans la dépasser. En ville et sur les routes c'est un véhicule très agréable.

Sur les quatre voies et autoroutes aussi mais dans les côtes importantes et longues dès que la batterie est déchargée ( il n'y a plus que 100 cv) le moteur hurle pour tenir la vitesse en hésitant entre deux rapports, de même sur 4 voies à 110 km/h avec une remorque. Il y a des bruits d'air au dessus de 110 km/h . Sur le mien au dessus de 110 km/h, il y a des vibrations sans doute dues au coupleur en particulier lorsque que les moteurs thermique et électrique fonctionnent ensemble donnant l'impression que des roues ne sont pas très bien équilibrées. Ces vibrations cessent à la même vitesse quand le moteur entraine directement la voiture sans charger la batterie . Ce dernier point est bizarre je ne l'avais pas ressenti lors de deux tests avant achat il faut que je vérifie avec le SAV de DACIA. Etant ingénieur dans l'optimisation de systèmes thermiques, ayant fait de très très nombreux km depuis 1974 avec de nombreux types de voitures. j'ai fait en partie la maintenance et parfois démonté mes véhicules de ce fait de nombreuses propositions à Renault. Je peux vous aider à trouver des solutions.

11/06/2024

Cette Dacia est ma 4ème hybride non rechargeable en 10 ans. (Précédemment 3 Lexus) Après 7500 km en Jogger Full Hybrid 140, je trouve une voiture rapport qualité/prix sans équivalent, sans superflu mais bien équipée, pratique et très logeable au quotidien, confortable et assez moderne. Performante en tenue de route et en ressources pour doubler rapidement par exemple (la boite rétrograde sans glissement et le moteur suit...bruyamment mais vaillamment). Les consommations courantes ville/route/autoroute tournent en moyenne autour de 5,4 l/100. Bien utilisés, l'inertie de la voiture plus l'usage régulier de la position B, font qu'on freine très peu, et qu'on peut effectuer largement 50% du parcours en électrique. En revanche de fortes accélérations et le maintien de 135 km/h amènent, outre pas mal de bruit moteur, des consommations de l'ordre de 7,5 l/100. La transmission est déroutante au début, mais on s'y fait très bien en accompagnant les changements de rapports à l'accélérateur. C'est très différent du CVT, et plus intuitif. La conception et la fabrication répondent parfaitement à la philosophie et au positionnement du Jogger Extrême Hybrid et cette voiture est une vraie réussite. Seul regret : ayant pris livraison dans les Alpes de Haute Provence, zone où les équipements d'hiver sont obligatoires, je trouverais normal, et surement pas couteux, que la voiture soit, au moins, équipée d'origine en pneus toutes saisons. Le Réseau répond que des chaussâtes et des chaines sont en vente à la Boutique : C'est un peu léger !

04/01/2025

Bonjour,

j'ai la version Extreme Hybride 140 - 24 7 places, avec les nouveaux ADAS.

J'apprécie la facilité de retrait et remise en place des sièges 6 et 7,

La consommation est intéressante, 4,2 L en cycle Mix Ville/route et 6L sur autoroute avec 5 personnes adultes dans le véhicule + bagages, ce qui me semble très correcte !

La boite auto est très satisfaisante, on ne ressent aucun passage de vitesse, et on trouve très vite de la puissance en cas de besoin de dépassement rapide.

Les passagers ARR me disent qu'ils sont assis confortablement !

Le nouveau Jogger a un look qui me plait bien !... c'est quand même important aussi ...

- Petit bémol :

- sur les indications de limitation de vitesse en affichage planche de bord, je ne fais pas confiance du tout à ces indications car à maintes reprises elles sont fausses par rapport aux panneaux de signalisation routiers ! ... donc à revoir !

- le système de contrôle de trajectoire me semble beaucoup trop sensible ou mal réglé ? lorsqu'il est actif (sur "ON") le véhicule est très souvent en redressement de trajectoire automatique alors que je pense être bien placé sur la voie, et donc aussi régulièrement en alerte sonore "reprenez le contrôle de votre véhicule" ... ou quelque chose comme çà ! ... donc je désactive systématiquement ces ADAS car ç'est très énervant à l'usage !!...

En synthèse, c'est un véhicule très intéressant, bien équipé, agréable a conduire mais qui nécessite des rectifications des ADAS

Thierry

15/05/2024

Véhicule agréable à conduire. Très bonne reprise lors d'un dépassement lorsque les moteurs électriques et thermique se conjuguent : accélération performante. Pour ralentir pas besoin de freiner mais d'anticiper ; un stop ou un rond-point et de lever le pied de l'accélérateur au bon moment, le frein moteur par recharge de la batterie se charge de freiner d'où économie des plaquettes. Très bonne contenance du coffre. Mon précédent véhicule une 508 SW avait beaucoup d'options d'aide à la conduite que je retrouve sur le Jogger. Bref que du bonheur.

Passons maintenant aux défauts.

Lors de certaines manœuvres je constate des tapements sous mon pied gauche. (Assez rare)

Dans certains virages à basse vitesse 70/80 km/h indication "freinez" dans le bas de l'écran alors que je suis seul sur la route! (assez rare)

Réception radio très mauvaise des radios locales. (récurrent)

Lorsque le régulateur de vitesse est en fonction sur l'autoroute (135 km/h), lors de montées le moteur semble s'emballer pour maintenir la vitesse. Aucuns soucis sur les routes secondaires (régulateur à 95 km/h).

Un dernier conseil ne laissez pas votre chien(ne) enfermé(e) plusieurs heures à l'intérieur surtout si c'est un Staff; le résultat est désastreux. Heureusement les assurances sont là pour ça mais ce n'est pas une raison!

Eric

11/06/2024

Super expérience, très agréablement surprise par Dacia pour une première.

Design hyper épuré mais classe, nouvelle signalétique canon !

Conduite douce et malgré son gabarit elle se gare très bien et facilement partout.

Les +

la conso ( perso en bicarburation le top!)

l'espace à l'arrière et la grande capacité du coffre.

Les barres de toit intégrés ! le top du top vraiment et facile d utilisation !

les petits -

Dans la version 5 places de creux derrière les sièges arrière pas forcement pratique, ''un fond'' complet serait mieux.

Le plafond trop bas conducteur et passager avant. (1m73 pour ma part c'est limite , la dimension de hauteur a été donné a l'arrière pour l ergonomie des 7 vraies places dommage que devant il ne soit pas plus haut de quelques cm.)

L'appuie tête devant n'est pas pratique : en forme

Il a d'ailleurs une coupe sport pas spécialement cohérant avec le modèle.

De plus il n'est pas possible d adapter un support pour tablette ou téléphone par exemple pour les enfants pdt de long trajet (ni sur la tablette puisqu'elle se replie vers le bas.)

Il serai même judicieux pour Dacia de proposer ces support à la vente. :)

+ non négligeable pour ce modèle familial.

Des petits bémols d'une nana qui titille , mais même avec ça foncez !

16/07/2024

J'ai acheté le Jogger Hyrbide en janvier 2024 et je suis plutôt satisfait mais il y a deux point négatifs à déplorer:

j'en suis à une consommation de 5,5l/100, ce qui est satisfaisant, mais je regrette la consommation élevé (30l/100 environ) quand le moteur ne fait que recharger la batterie, même si heureusement ça ne dure pas longtemps. Je regrette qu'il n'y ait pas un bouton d'ailleurs pour empêcher la recharge de la batterie pendant une minute quand on sait par exemple qu'on va se garer bientôt ou arriver dans une grande descente, car on pourrait économiser plus.

Mais la vraie déception est le système de navigation car - contrairement au Lodgy que j'avais avant - il est impossible de désactiver la voix du GPS, et quand on conduit souvent en ville comme moi cela fait baisser le volume de la radio tous les 50 mètres, ce qui rend l'expérience très désagréable. En plus, et encore une fois contrairement au Lodgy que j'avais avant, à chaque redémarrage il faut repréciser sa préférence pour les musiques (mode aléatoire) alors qu'avant le mode aléatoire était fixé une bonne fois pour toute. Je ne comprends pas une telle régression de la part du système multimédia, qui est ma foi assez gênante voire même rédhibitoire pour mon prochain achat.

26/10/2024

le 26 octobre 2024

Bonjour,

Points positifs : consommation, volume du coffre,barres de toit,qualité du design,garde au sol, allure général, boite auto

Points négatifs : Le siège chauffeur n'est pas confortable ( entraine des maux de dos) Manques de visibilité latéral et avant ainsi qu'à l'arrière.Le feux de recul n'est absolument pas performant.Les sièges arrières devraient pouvoir s'enlever totalement.On devrait pouvoir disposer des pneus souhaités au moment de la commande( hiver par exemple )Feutrines légères dans le coffre.Accoudoir central mal positionné. Il devrait y avoir des accoudoirs arrières.Il serait souhaitable d'avoir un petit coffre monnaie à l'avant chauffeur ( idem scénic). Trop de luminosité haut de pare brise ( souhaitable teinte partie supérieure). Lèves vitres devraient pouvoir( comme coté chauffeur) avoir une première position qui permet le mouvement complet (au moins depuis la position pilote chauffeur). Fermetures totales portes et vitres y compris.Un peu bruyant.

Achat depuis mi juillet 2024, je n'ai que 3000 km

En espérant que ce petit cr permettra d'apporter des améliorations dans le futur.

18/10/2024

Belle voiture, finition propre après 3 mois d'utilisation rien n'a bougé.

Le véhicule consomme très peu par rapport à la fiche technique. 5,9 L en conduite mixte sur le moteur essence et 7,9L sur le gpl. Sur l'autoroute un peut moin de 5L. L'équipement à bord et top, les commandes au volants accessibles.

L'assistance vocale est très pratique.

Les aides à la conduite sont pratiques bien que je n'aime pas l'aide au maintien dans la voie. ( impression d'être à deux à conduire). Ayant un enfant la place est un atout majeur, à ce niveau c'est très bien conçu.

Pour ce qui est de négatif,

Les sièges manques de confort, j'ai la version extrême et j'avoue que j'attendais mieux. Pour les trajets de moin de 45 min ça fait l'affaire mais dès que l'on a plusieurs heures de route on a vite mal au fessier. Cepandant avec un coussin ergonomique à 20 euros le problème est réglé.

En résumé c'est une super voiture, simple à conduire, les 110ch suffisent et elle ne consomme que très peu. L'hybride GPL\ESSENCE permet de faire de belles économies et le design et la finition sont bien réalisé. Merci à dacia j'adore ma voiture !

03/07/2024

J'aime énormément le design, l'ergonomie et la polyvalence du jogger; j'en aie acheté 2 neufs en 2 ans. La version GPL est économique.

A améliorer :

- l'antenne radio est plus haute que les barres de toits ce qui pose un problème quand on transporte un objet long sur le toit comme une planche de surf....

- l'accoudoir de mon deuxième jogger est trop court...je vous suggère de mettre toujours le même plus long du modèle d'origine

- Je n'aie pas de recul sur la fiabilité du jogger mais heureusement qu'il est sous garantie car j'ai du ramener mon premier jogger car le tableau de bord me signalait visite à l'atelier avec des alertes sur toute les pannes possibles....

le 2eme jogger après 2 mois d'utilisations est de retour chez Dacia après 2 messages d'alerte atelier : antipollution et feux stop à contrôlé.

Bien évidement tout ses passages à l'atelier sont des complications car il faut amener son véhicule et surtout avoir un créneau car le carnet de rdv de l'atelier est abusivement trop chargé et les délais sont vraiment trop long....c'est le gros défaut de mon expérience avec DACIA

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Jogger

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Offre Dacia Jogger

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 219 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 2000 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*)Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"