Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
23/10/2025
Duster dacia hybride boite automatique qui viens de lacher au bout de 6800 km 😒
Notre réponse
23/10/2025
20/10/2025
Problème de boîte à vitesse qui se met en sur régime dans les cotes
Notre réponse
20/10/2025
Bonjour Philippe,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France
01/10/2025
Le duster est bon véhicule, il est spacieux, il a une belle "gueule" et tient bien la route, par contre quelques points devraient être améliorés.
Le système de navigation est lent, la connexion au bluetooth pour appairer le smartphone est aléatoire, en ce moment la voix d'Android auto a des craquements ce qui est désagréable. Autre point, l'essuie glace arrière fait beaucoup de bruit au niveau du volant, quand il est en marche, on entend un bruit qui correspond à sa mise en route, au début je pensais qu'il avait un problème technique et je ne savais pas que cela venait de la temporisation de l'essuie glace arrière, après coup je me suis aperçu que le bruit disparaissait lorsque j'arrêtais l'essuie glace arrière, une meilleur isolation serait approprié. Les accoudoirs des portières à l'avant sont durs, ce qui n'est pas confortable lors de long trajet, un petit peu de mousse ne serait pas superflu.
Le bouton du leve vitre n'est pas très réactif, lorsque l'on le baisse, il est compliqué de l'arrêter à la hauteur souhaitais, il descend presque au 3/4 , du coup il faut le remonter puis appuyez pour mettre la vitre à la hauteur que l'on souhaité au départ, par temps de pluie c'est désagréable. Un petit bidon d'huile d'appoint aurait été le bienvenu avec la livraison du véhicule et je ne trouve pas dans la documentation fournie la référence de l'indice préconisé.
Voici mon avis objectif après 4500 km.
Le Duster est un très bon véhicule, agréable au quotidien mais quelques améliorations pourrait le faire atteindre l'excellence .
02/10/2025
Un peu decue de plusieurs points en comparaison du Duster précédent (Duster 1) utilisé pendant 10 ans.
- La banquette arrière ne se soulève pas pour obtenir un fond de coffre plus plat, seuls les dossiers sont rabattables.
- La batterie mild hybrid sous logée le siège passager empiète sur l'espace où on peut poser les pieds quand on souhaite être assis avec les jambes non allongées.
- Coffre plus petit et avec des ''angles arrondis'' donc perte de place. Le volume donné inclut l'emplacement de la roue de secours sous le plancher du coffre, mais quand on retire le bloc polystyrène pouvant accueillir la roue, il reste une tige vis métallique ai milieu de l'espace, et le plancher coffre n'est plus soutenu car repose uniquement sur 3 côtés, donc obligé de bricoler une planche amovible supplémentaire pour ne pas abîmer le plancher coffre d'origine si on pose des objets lourds.
- La plage arrière est beaucoup moins rigide, et ne se replie pas quand on souhaite l'enlever, donc impossible de l'emporter sans qu'elle soit en place.
- Tres difficile d'utiliser les vides poches des portières, le rebord est trop haut.
-Des bruits de plastique qui vibre dans les aérateurs côté passager, aléatoires donc bien compliqué à faire diagnostiquer.
03/10/2025
Bonne impression générale mais l'interface avec la tablette centrale -certes austère- laisse à désirer, c'est dommage parce que c'est un désagrément quotidien qui ne se laisse pas oublier. Toute l'interface android auto est désagréable (connexion aléatoire, perte de GPS, fonction téléphone qui se perd, reconnexion impossible sans s 'arrêter...). L'interface bluetooth ne comble pas la lacune. Dans cette même interface, la radio ne se remet pas en route au démarrage ou de façon aléatoire. Bref, cela procure une frustration rapide.
Sinon, pour le moment le reste de la voiture donne satisfaction, j'attends de voir la durée de vie des triangles et silent bloc de suspension. Je passe sur la baisse d'autonomie des véhicules en général et l'accumulation des technologies embarquées (bon point cependant sur l'accessibilité et la modularité du réglage safety perso)
Notre réponse
04/10/2025
Bonjour Jean,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
12/09/2025
véhicule tés agréable , spacieux , ergonomique , agréable à conduire , seul point noir ce véhicule est bruyant à partir de 110 Km/h sur route et autoroute ce qui est dût à la boite automatique qui devrais avoir au minimum une une vitesse de plus . Parfois la programmation du mode électrique est bizarre , bien que la batterie de propulsion soit chargée et que l'on roule à basse vitesse la voiture continue sur le mode moteur thermique et l'on est alors obligé de relâcher l'accélérateur pour engager le mode propulsion électrique . La matière de l'accoudoir centrale devrais être de la mémé matière que les sièges ,et un livrais d'utilisation digne de ce nom devrais accompagner le véhicule à sz livraison . Salutations
03/10/2025
j'aime le système hybride et son utilisation en ville(peu gourmande en consommation), le véhicule en générale, la position de conduite.
Mais il y a certainement des possibilités d'amélioration du véhicule, comme :
-l'étagement des vitesses, il manque des niveaux de passage de vitesse, 4 niveaux de passage de vitesse ==> c'est trop peu et ça éviterai le bruit du moteur en accélération.
-L'utilisation du véhicule en montagne est pénible, on a l'impression d'être constamment en surrégime, et le véhicule fait du bruit lorsque la batterie est en pleine charge en descente.
-Je suis perplexe sur l'utilisation à long terme, ayant déjà eu une panne mécanique au bout de 2 mois et demi d'utilisation.
04/10/2025
Des fonctions (dépassement ligne centrale, START STOP moteur) que je trouve couteuses et inutiles et que je dois désactiver chaque fois que j'utilise la voiture..
Un "G.P.S" soit disant intuitif et qui n'en fait qu'à sa tête... (impossible, également d'enregistrer des noms de favoris !)
Bref, c'est notre 5ème ( type de ) DUSTER et c'est celui que je trouve le moins pratique et fonctionnel..
C'est dommage car j'aime son LOOK !!
Ps : autre chose de très agaçant : clipper la ceinture de sécurité côté chauffeur (la tablette centrale est gênante pour ce faire..)
23/09/2025
Voiture agréable et confortable. Beau design général.
Points perfectibles:
- Les sièges sont brûlants en été, impossible de s'assoie. Obligé de mettre une serviette ou un tissu dessus. Du coup on perd l'esthétique qui est très plaisant.
- beaucoup de frein moteur. Ce qui fait que dès que l'on décélère il y a un petit à-coup comme si on freinait. Pas très confortable.
- les rétroviseurs sont très hauts et empêche la bonne visibilité (surtout pour les passages piétons en entrée ou sortie de ronds points)
Je reste néanmoins satisfaite de mon véhicule
29/09/2025
Phares : en automatique ils ne s arrêtent pas de passer plein phares/ code car ils
voyent les les bornes aux carrefours ou les virages . La manette passe en plein phares manuel si elle est poussée apres utilisation des clignotants.
Sécurité "trajectoire " elle durcit en courbe longue même sans franchissement d une ligne blanche continue ou non .
Ordinateur de bord : trop de choses inutiles et "imbéciles " : si je remets le compteur journalier à 0 j ai le message pour s arrêter après 2 heures de conduite même en plusieurs jours.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
.jpg.ximg.xsmall.jpg/9ba1fdf7f0.jpg)
Découvrez notre offre
À partir de 189 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonsoir Valérie,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne soirée,
Pierre de l’équipe Dacia France