Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
17/08/2025
La cause pas de livre pour en cas de panne ou autre chose vis à vis de la Duster
Notre réponse
25/08/2025
04/07/2025
C'est notre deuxième DACIA Duster 4x4
Agréable à conduire et fiable mais je regrette la "rusticité" de la précédente version qui malheureusement arrivait en fin de course.
Pourquoi tous ces gadgets ? Ce n'est pas utile pour un 4x4 tout terrain qui nous sert à tracter un Van et des remorques avec les pieds souvent pleins de boue. On aurait voulu retrouver le même véhicule en plus récent pour faire 300.000 km sans problème. La moquette au sol est moins pratique que des tapis en caoutchouc. On n'a pas choisi un véhicule pour aller au concert en ville ...
Le GPS est compliqué d'utilisation et décevant ; on ne s'en sert pas. On préfère notre iPhone !
Le vendeur nous a forcé la main pour prendre un système Roole de traçage qui peut être intéressant pour un voyageur de commerce mais pas pour des ruraux comme nous. Dommage !
Quant au crochet d'attelage on nous a conseillé un crochet démontable qui est compliqué à mettre ou enlever quand tout est recouvert de boue. Bilan il reste en place tout le temps puisqu'il faut bien accrocher nos remorques quelque part...
Le Bilan financier est de plus de 1OOO€ de dépenses supplémentaires à l'achat qui s'avèrent totalement inutiles. Dommage !
Un point très positif cependant : la nouvelle motorisation Gasoil + AD Blue qui donne à la sortie du pot d'échappement un peu de vapeur d'eau et du CO2... C'est surprenant et la pollution très faible. Il semblerait que Renault maîtrise beaucoup mieux cette technique que certaines autres marques que je ne nommerai pas. On croise les doigts pour que cela dure et l'on respecte scrupuleusement la notice d'entretien.
25/07/2025
1 - Beaucoup trop d'électronique, qui complique l'utilisation et le fonctionnement et l'utilisation au quotidien.
2 - Pouvoir régler définitivement les différents paramètres, qui sont demandés,
plutôt que d'y être obligé à chaque démarrage
tout en gardant la main si besoin était.
3 - Avoir deux prises USB avant et arrière afin d'y mettre notre musique sur l'auto radio, qui est inaccessible sous le tableau de bord.
4 - Suspension trop dure, trop de secousses, manque de confort ( pour le dos )
5 - Beaucoup trop d'angles morts ( Rétroviseurs inadaptés à la voiture)
6 - Boites à fusibles inaccessible et pas facile d'y intervenir.
- Si ces différents points étaient modifiés ou améliorés, cela apporterait un plus.
- C'est une belle voiture de caractère et un confort indéniable sauf les suspensions pas assez souples, ce qui reste un pénible pour le dos, lors des grands trajet ou les routes de campagne au quotidien.
- Pouvoir écouter sa musique avec une clef USB est peu de chose à réaliser
ce qui apporterais encore un plus sur les modèles ESSENSIAL
Choisi leur simplicité ( Qui n'ont pas d'ordinateur ni d'accès à l'autoradio )
Pourquoi l'avoir caché derrière le tableau de bord ?
- Y aurait il un réglage à faire sur les amortisseurs pour plus de souplesse ?
- Avoir une connections USB Musique près de l'allume cigares est possible ?
07/07/2025
Point fort : le véhicule est agréable à conduire la plus part du temps si l'on évite l'autoroute.
Points faibles :
1 Le fonctionnement hybride :
La stratégie du passage des vitesses est perfectible voire incompréhensible. Le moteur thermique prend des tours excessivement (bruit infernal). Sur certaines accélérations, il est impossible de crocher la vitesse supérieure et le moteur mouline avec perte de puissance. Il n'est alors plus possible de continuer à accélérer ce qui s'avère dangereux lors des dépassements.
2 Electronique média/assistance
Média Nav : Le système ne sait pas gérer plus d'un téléphone à la fois (même ma Twingo sait le faire). L'appairage du téléphone est parfois à renouveler (3 fois en 9000km).
Assistance à la conduite :
- Message "faites une pause" même après quelques km parcourus.
- Il suffit d'écouter la radio à l'arrêt très peu de temps pour avoir avoir le message "batterie 12v faible redémarrer le moteur" ou même en laissant le coffre ouvert le temps de charger le bagages.
- Fonction limiteur : impossible même en enfonçant la pédale de dépasser la consigne. Il ne faut surtout pas utiliser la fonction associée à la lecture des panneaux (ex passage à 30 km/h au lieu de 50) car la décélération est trop violente (risque si une voiture est proche à l'arrière).
Notre réponse
07/07/2025
Bonjour Daniel,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
15/07/2025
C'est notre 3ème Duster en contrat LLD 3ans et le 2nd GPL essence.
Ce qui est moins bien dans celui là :
- sièges avant moins confortables qu'avant
- fausse bonne idée des tapis de sol en plastique : ils bougent, ce qui devient franchement dangereux avec celui du conducteur
- Capot avant trop haut, désagréable à la conduite, véhicule perçu comme trop imposant
- accoudoir central avant inconfortable : trop court, ne coulisse pas pour se régler
- Ce duster consomme nettement plus que le précédent.
- on paye beaucoup plus cher mensuellement, le prix a beaucoup augmenté
- pas de réglage en hauteur du point d'ancrage des ceintures avant. (C'est vraiment gagne-petit, ça !)
Par contre, le problème de la trappe à carburant qui ne s'ouvrait pas facilmement est réglé, ouf !
Bref, on préférait le précédent.
C'est probablement notre dernier véhicule LLD en tant que collaborateur Renault : ça devient beaucoup trop cher, on paye des options dont on n'a rien à faire et on perd ce qu'on appréciait : simplicité (avec efficacité) pour un prix modéré. Ce n'est même pas une question de moyen perso, juste la conviction qu'un véhicule mainstream ne doit pas coûter ce prix.
Notre réponse
15/07/2025
Bonsoir Nathalie,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
16/07/2025
j'aime son confort intérieur, confort des sièges, son coffre spacieux, son allure, sa conduite, vitesse automatique, rapport qualité prix, écologique
A améliorer:
- gestion hybride dans les côtes. Bruit infernal comme si la voiture ne pouvait passer la vitesse. Nécessité appuyer e-save. Une manipulation à faire systématiquement à chaque légère côte. Impassable pour une voiture neuve et moderne.
- bruit de sécurité piéton électrique infernal. Trop fort.
- démarrage stop and go n'est qu'en option. Devrait être d'office. Totalement aberrant pour une voiture contemporaine.
-vitre avant trop haute. Reposer le bras en appuy est difficile. Impression un peu d'enfermement.
- air conditionné non distribué à l'arrière en hauteur
- hauteur siège passager avant non modifiable. Moins confortable que le siège conducteur du coup.
-Manque de rangement fermé à l'avant. Les objets déposés tombent. Pas assez de place
- pas de possibilité de passer en vitesse manuelle (dans les virages ou côte)
13/07/2025
J'ai choisi la version la plus dépouillée avec néanmoins l'essentiel. La tablette tactile est remplacée par une application sur smartphone avec toutes les fonctionnalités offertes par une tablette ( gps , streaming audio, eco-score).
Je trouve la sellerie plus confortable que sur les versions supérieures , en simple tissu plus respirant. Le noir n'est pas idéal question entretien . L'ergonomie des sièges a été revue et c'est appréciable.
L'injection moteur est plus lissée par rapport au Duster 2, peu d'a-coups .Par contre boîte très dure et course d'embrayage très longue. Elle commence un peu à d'assouplir avec les kilomètres ( 2000) et impose de bien décomposer le mouvement.
Freinage qui manque un peu de mordant.
Tenue de route très saine et prévisible. Très peu de roulis. Confort à basse vitesse perfectible sans être trop raide. Pas de bruit de mobilier.Heureusement la version essential est équipée en 215/70/16. Direction très agréable. Insonorisation : ras.
16/07/2025
Après une expérience de 18 mois avec un Duster ecoG, je suis passé au Duster hybride 140ch. Le véhicule est bien équipé, cependant difficile de se retrouver avec ce nouveau tableau de bord. La console centrale est également chargée avec des options parfois inutiles. La performance du moteur 4 cylindriques de mois de 100 chevaux est correcte, cependant la boîte automatique est surprenante, mais très décevante, elle s’emballe sans raison, il faut constamment lever le pied de l’accélérateur si vous voulez rouler normalement.
Pou un prix de 31600 euros avec deux options un attelage et une peinture métallisée en version extrême. Je trouve cela un peu décevant, surtout que la consommation annoncée par la constructeur n’est pas celle que je constate en roulant très sagement, car j’ai plus de 66 ans et je ménage mon monture.
Pour finir à ce prix là, il vaut mieux acheter une occasion récente avec un véhicule plus musclée et une boîte automatique plus pratique….
Notre réponse
17/07/2025
Bonsoir Joel,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
12/07/2025
Dacia Duster hybride extérieurement assemblage plus que correct plastique recyclé sur les parties non peintes hauteur de caisse suffisante pour les chemins hors bitumes partie intérieur plastique mais assemblage correct pas de bruit de vibration le système Média avec la dalle de bonne facture bon maintien des assises au niveau des sièges - le seul point c’est l’hybridation accouplée à la boîte auto malgré une consommation à 4,5 L en mixte qui est pour moi correct vu le gabarit et sa prise au vent le passage de vitesse de la boîte automatique est un peu hasardeuse dans certains cas de figures sur régime électrique ou thermique il est un peu perdu ce qui risque de déconcerter certains utilisateurs la solution un peu moins de pression sur l’accélérateur et cela rentre dans l’ordre juste une question d’habitude
Cordialement
Notre réponse
12/07/2025
Bonjour Christophe,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
29/06/2025
design extérieur ok - car play connection - prix de revient au km équivalent à un véhicule Diesel mais investissement moindre
A changer vraiment:
- navigation HERE qui emmène dans des ruelles dans lesquelles il n'est pas possible d epasser, qui propose de traverser le village de Jouars-Pontchartrain alors quue la N12 le contourne et fait gagner 4 mn sur le parcours, des calculs d etrajets toujours optimistes
- la nécessité de désactiver la fonction contrôle de trajectoire véhicule après chaque séquence: fermeture du véhicule puis déverrouillage du véhicule
- le badg main libres qui ne fonctionne pas dans mon garage car il serait perturbé par le tableau électronique de commande de ma porte de garage . J'ai eu de nombreux véhicules RENAULT mais aussi DACIA. C'est la 1ère fois que je rencontre ce problème
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
.jpg.ximg.xsmall.jpg/9ba1fdf7f0.jpg)
Découvrez notre offre
À partir de 189 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonjour Martine,
Pour obtenir un document ou bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller dans l’utilisation de nos produits ou services, nous vous invitons à compléter le formulaire dédié ici : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France