Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Sandero Stepway par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
15/07/2025
La voiture en elle-même est plutôt agréable à conduire. Cependant, les déconvenues sont nombreuses, notamment au niveau du GPL: les pompes ne sont pas nombreuses, souvent en panne, la voiture consomme davantage sur ce réservoir et nous avons eu un accident de retour de gaz sur les mains en retirant le pistolet.
Notre Sandero, qui a moins d'un an, a aussi un problème de tableau de bord et de radar. La tablette ne s'allume plus du tout. Le radar avant se déconnecte.
Le garage a pu réparer la tablette, mais le radar reste incertain.
Après un an d'utilisation, nous observons que des options de bases ne sont pas utiles, alors qu'un gps le serait par exemple.
Notre réponse
15/07/2025
11/07/2025
Très bien pour la ville et l'autoroute
Par contre en montagne, c'est une catastrophe.
Très peu de couple et de reprise.
Il faut jouer de la boîte de vitesses tout le temps.
C'est vite fatigant et la conso dépasse vite les 9-10 litre en gpl.
En parlant du gpl le réservoir est vraiment insuffisant. 500 kms max en ecoconduite.
En montagne maxi 350kms et le gpl est quasi introuvable.
Bref vivement un 4 cylindres et au moins 120 CV.
Notre réponse
12/07/2025
Bonjour Cecile,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
17/07/2025
Beaucoup de bruit de vibration au niveau du tableau de bord dû à la mauvaise qualité des plastiques.
Lors de mon entretien annuel Dacia n'a pas trouvé l'origine du problème et m'a même dit qu'il n'y avait pas de bruit de vibration à ma grande stupéfaction.
Notre réponse
17/07/2025
Bonsoir Sabine,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
11/07/2025
Point positif : double carburation
Point négatif : peinture carrosserie qui est de mauvaise qualité et sûrement en petite quantité
Ordinateur de bord qui ne fonctionne pas toujours
Notre réponse
12/07/2025
Bonjour Myriam,
Nous sommes désolés de cette situation.
Avez-vous sollicité votre concessionnaire ?
Il examinera votre véhicule et saura vous venir en aide si un défaut est constaté.
Vous trouverez le plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
26/06/2025
Le capteur GPL régulièrement défaillant malgré un remplacement de la pièce il y a quelques mois
Notre réponse
26/06/2025
Bonjour Ophelie,
Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France
14/07/2025
pas super bonne qualité malgré le prix très bas, j'attendais mieux.
Notre réponse
15/07/2025
Bonsoir Eva,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
26/06/2025
Voiture mixte essence gpl préfère gpl plus de punch
Notre réponse
28/06/2025
Bonjour Pascal,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
11/12/2024
depuis la livraison le 6 septembre 2024 , 5 fois au garage dont 2 pendant 8 jours pour un probleme recurrant d'aibags a controler .resultat 1 changement ceinture securite , 1 changement cablage monobloc,1 changement coussin airbag du volant et pour finir esperons le , plus de feux sur notre remorque apres derniere intervention . controle plus serieux sur la qualite et travail effectue
au total 200kms inutiles a notre charge et temps perdu
maintenant je n'ai plus l'impression d'avoir une voiture neuve
Notre réponse
08/05/2025
Bonjour Jean-Marie,
Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
21/06/2025
Nous avions le modèle précédent et niveau confort nous étions mieux dans l'ancienne. Exemple les bords des vitres à angle droits très désagréable quand on pose le coude. Niveau moteur je regrette notre Turbo D qui était plus nerveux et avez beaucoup plus de couple. Quand on vit dans une région montagneuse c'est un plus... après nous somme satisfait du véhicule. Même si maintenant il y a au même tarif de base des véhicules chez les concurrents qui sont moins chère au final.
Notre réponse
24/06/2025
Bonsoir Chantal,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
09/12/2024
La nouvelle STEPWAY est plus bruyante que l'ancienne dûe à la sortie du pot d'échappement sous le siège conducteur ceci pour économiser une longueur de tube mais le prix lui ne cesse d'augmenter, je suis fidèle à Dacia depuis 2012, 5 voitures en LOA et l'évolution a été progressive en bien sauf la dernière que je possède aujourd'hui. L'acoudoire conducteur est gênant pour attacher les ceintures de sécurité et trop court pour reposer le coude. Conclusion peu satisfait
Notre réponse
08/05/2025
Bonjour Sylvain,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero Stepway ?
Offres
C'est le moment d'en profiter !

Découvrez notre offre
À partir de 129 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 1 900 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonsoir Martine,
Nous sommes désolés de lire cela.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France