SANDERO STEPWAY VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Sandero Stepway par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

364 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

52%

4 étoiles

29%

3 étoiles

12%

2 étoiles

1%

1 étoiles

3%

15/07/2025

La voiture en elle-même est plutôt agréable à conduire. Cependant, les déconvenues sont nombreuses, notamment au niveau du GPL: les pompes ne sont pas nombreuses, souvent en panne, la voiture consomme davantage sur ce réservoir et nous avons eu un accident de retour de gaz sur les mains en retirant le pistolet.

Notre Sandero, qui a moins d'un an, a aussi un problème de tableau de bord et de radar. La tablette ne s'allume plus du tout. Le radar avant se déconnecte.

Le garage a pu réparer la tablette, mais le radar reste incertain.

Après un an d'utilisation, nous observons que des options de bases ne sont pas utiles, alors qu'un gps le serait par exemple.

DACIA_favicon

Notre réponse

15/07/2025

Bonsoir Martine,

Nous sommes désolés de lire cela.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

11/07/2025

Très bien pour la ville et l'autoroute

Par contre en montagne, c'est une catastrophe.

Très peu de couple et de reprise.

Il faut jouer de la boîte de vitesses tout le temps.

C'est vite fatigant et la conso dépasse vite les 9-10 litre en gpl.

En parlant du gpl le réservoir est vraiment insuffisant. 500 kms max en ecoconduite.

En montagne maxi 350kms et le gpl est quasi introuvable.

Bref vivement un 4 cylindres et au moins 120 CV.

DACIA_favicon

Notre réponse

12/07/2025

Bonjour Cecile,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

17/07/2025

Beaucoup de bruit de vibration au niveau du tableau de bord dû à la mauvaise qualité des plastiques.

Lors de mon entretien annuel Dacia n'a pas trouvé l'origine du problème et m'a même dit qu'il n'y avait pas de bruit de vibration à ma grande stupéfaction.

DACIA_favicon

Notre réponse

17/07/2025

Bonsoir Sabine,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

11/07/2025

Point positif : double carburation

Point négatif : peinture carrosserie qui est de mauvaise qualité et sûrement en petite quantité

Ordinateur de bord qui ne fonctionne pas toujours

DACIA_favicon

Notre réponse

12/07/2025

Bonjour Myriam,

Nous sommes désolés de cette situation.

Avez-vous sollicité votre concessionnaire ?

Il examinera votre véhicule et saura vous venir en aide si un défaut est constaté.

Vous trouverez le plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

26/06/2025

Le capteur GPL régulièrement défaillant malgré un remplacement de la pièce il y a quelques mois

DACIA_favicon

Notre réponse

26/06/2025

Bonjour Ophelie,

Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?

Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

14/07/2025

pas super bonne qualité malgré le prix très bas, j'attendais mieux.

DACIA_favicon

Notre réponse

15/07/2025

Bonsoir Eva,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

26/06/2025

Voiture mixte essence gpl préfère gpl plus de punch

DACIA_favicon

Notre réponse

28/06/2025

Bonjour Pascal,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

11/12/2024

depuis la livraison le 6 septembre 2024 , 5 fois au garage dont 2 pendant 8 jours pour un probleme recurrant d'aibags a controler .resultat 1 changement ceinture securite , 1 changement cablage monobloc,1 changement coussin airbag du volant et pour finir esperons le , plus de feux sur notre remorque apres derniere intervention . controle plus serieux sur la qualite et travail effectue

au total 200kms inutiles a notre charge et temps perdu

maintenant je n'ai plus l'impression d'avoir une voiture neuve

DACIA_favicon

Notre réponse

08/05/2025

Bonjour Jean-Marie,

Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?

Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

21/06/2025

Nous avions le modèle précédent et niveau confort nous étions mieux dans l'ancienne. Exemple les bords des vitres à angle droits très désagréable quand on pose le coude. Niveau moteur je regrette notre Turbo D qui était plus nerveux et avez beaucoup plus de couple. Quand on vit dans une région montagneuse c'est un plus... après nous somme satisfait du véhicule. Même si maintenant il y a au même tarif de base des véhicules chez les concurrents qui sont moins chère au final.

DACIA_favicon

Notre réponse

24/06/2025

Bonsoir Chantal,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

09/12/2024

La nouvelle STEPWAY est plus bruyante que l'ancienne dûe à la sortie du pot d'échappement sous le siège conducteur ceci pour économiser une longueur de tube mais le prix lui ne cesse d'augmenter, je suis fidèle à Dacia depuis 2012, 5 voitures en LOA et l'évolution a été progressive en bien sauf la dernière que je possède aujourd'hui. L'acoudoire conducteur est gênant pour attacher les ceintures de sécurité et trop court pour reposer le coude. Conclusion peu satisfait

DACIA_favicon

Notre réponse

08/05/2025

Bonjour Sylvain,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero Stepway ?

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Sandero Stepway - Promotions

Découvrez notre offre

À partir de 129 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 1 900 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"