Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Sandero Stepway par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
09/12/2024
Conduite agréable, souplesse et bonnes reprises du moteur. Confort des sièges agréable, suspensions correctes. Très satisfait, bon rapport Qualité / prix.
Toutefois quelques améliorations de finitions à prévoir, exemple: accostages du tapis de sol et seuil de porte. J'ai retrouvé un morceau de moquette enroulé autour de la roue de secours, cette pièce devait-être collée sur le plancher du coffre à l'arrière des sièges, je l'ai collée moi même. Un meilleur contrôle en fin de chaine de montage devrait-être effectué !
23/06/2025
Dans l'ensemble le véhicule me convient mais je constate que le tableau de bord a tendance à vibrer, les amortisseurs me semble manquer d'efficacité et les sièges sont un peu durs. Par ailleurs le support pour smartphone vibre et frotte sur l'écran du véhicule et la prise USB pour brancher le smartphone est mal placée : difficile de brancher le câble USB. Par ailleurs je trouve vraiment dommage que l'application Mydacia ne soit pas capable de relever le kilométrage du véhicule quand le smartphone est branché
11/12/2024
depuis la livraison le 6 septembre 2024 , 5 fois au garage dont 2 pendant 8 jours pour un probleme recurrant d'aibags a controler .resultat 1 changement ceinture securite , 1 changement cablage monobloc,1 changement coussin airbag du volant et pour finir esperons le , plus de feux sur notre remorque apres derniere intervention . controle plus serieux sur la qualite et travail effectue
au total 200kms inutiles a notre charge et temps perdu
maintenant je n'ai plus l'impression d'avoir une voiture neuve
Notre réponse
08/05/2025
22/06/2025
bonsoir, en décembre je réalise mon entretien annuel. Je signale un souci, sur la radio, les fréquences ont remplacé les stations à l'affichage. Réponse "ne vous inquiétez pas en février, nous vous contacterons le problème est connu et sera résolu" Apres plusieurs appels "désolé les deux seules personnes compétentes sont absentes, rappelez plus tard" ou "on vous recontactera". Nous sommes fin juin et toujours rien.... Merci de votre attention qui sera suivie j'espère de faits.... Salutations
04/12/2024
globalement, je suis pleinement satisfait de mon achat, je regrette seulement le volume du coffre vraiment trop petit. une valise de taille normale ne rentre pas, juste 2 petits modèles et rien de plus. c'est vraiment regrettable d'autant que le reste des équipements est vraiment confortable. j'aurais aimé aussi un habitacle plus haut de 10/15 cm. je ne suis pas très grand 172 cm et pourtant j'ai une gène concernant la hauteur. pour le reste, confort maniabilité équipements tout est parfait.
04/12/2024
Amélioration : appui tête, possibilite d eteindre les feux car le capteur allume les phares sans que ce soit necessaire.
Il faut pomper tous les jours pour garder l assise relevée cote conducteur.
Le porte-portable pourrait etre plus bas.
Des rangements supplémentaires entre les 2 fauteuils avant
Pneumatiques de mzuvaises qualite un pneu se degonfle
Une possibilité d avoir un controle a 1 mois facultatif pour aller au garage un mois apres l achat pour poser des questions
21/06/2025
Nous avions le modèle précédent et niveau confort nous étions mieux dans l'ancienne. Exemple les bords des vitres à angle droits très désagréable quand on pose le coude. Niveau moteur je regrette notre Turbo D qui était plus nerveux et avez beaucoup plus de couple. Quand on vit dans une région montagneuse c'est un plus... après nous somme satisfait du véhicule. Même si maintenant il y a au même tarif de base des véhicules chez les concurrents qui sont moins chère au final.
Notre réponse
24/06/2025
Bonsoir Chantal,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
09/12/2024
La nouvelle STEPWAY est plus bruyante que l'ancienne dûe à la sortie du pot d'échappement sous le siège conducteur ceci pour économiser une longueur de tube mais le prix lui ne cesse d'augmenter, je suis fidèle à Dacia depuis 2012, 5 voitures en LOA et l'évolution a été progressive en bien sauf la dernière que je possède aujourd'hui. L'acoudoire conducteur est gênant pour attacher les ceintures de sécurité et trop court pour reposer le coude. Conclusion peu satisfait
Notre réponse
08/05/2025
Bonjour Sylvain,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
20/06/2025
Berline très agréable à conduire. Direction souple et légère (plus légère que la Clio). Une climatisation spatiale (et non uniquement à l'avant) et un appui tête mobile pour le confort des cervicales (comme celui du Renault espace III) seraient un plus.
Ce serait bien d'équiper progressivement les véhicules d'un compresseur pour pneus car quand le voyant s'allume, nous ne sommes pas toujours près d'un garagiste...
Prévoir sur ce modèle les rétroviseurs électriques.
23/06/2025
Globalement ça va mais il y a un problème avec les démarrages en côte. Peut-être que le frein automatique est faiblard, la voiture recule un peu avant d'avancer. Un jour que j'étais dans un côte très pentue, et que nous étions 5 passagers, j'ai dû faire venir une dépanneuse car je reculais sur les voitures stationnées derrière moi. Le concessionnaire n'a pas voulu donner suite à ma demander d'intervention car il ne voyait pas comment reproduire le défaut.
Notre réponse
24/06/2025
Bonsoir Robert,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero Stepway ?
Offres
C'est le moment d'en profiter !

Découvrez notre offre
À partir de 139 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 1 900 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonjour Jean-Marie,
Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France