Technologies hybride DaciaLe meilleur des 2 mondes sans changer vos habitudes !

Comment ça marche?

L'hybride est une combinaison entre un moteur essence classique, et un moteur électrique qui remplit plusieurs fonctions.

Dacia Duster - hybrid technology

full hybrid

Composition

1 moteur thermique

Boîte de vitesse automatique multimode sans embrayage

1 batterie de traction 280V auto-rechargeable

 

Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Dacia Duster - hybrid technology

mild hybrid à bicarburation

Composition

1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

Boîte de vitesse automatique à double embrayage à 6 rapports

1 moteur électrique à une boîte à 2 rapports

1 réservoir GPL en plus du reservoir essence

 

Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Dacia Duster - hybrid technology

mild hybrid

Composition

1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

1 batterie 48V auto-rechargeable en roulage


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Comparez les avantages des technologies hybrides

     mild hybrid 140 hybrid 155 hybrid-G 150 4x4
Technologie mild hybrid full hybrid mild hybrid
Energie essence + électricité essence + électricité essence + GPL +  électricité
Gain de consommation à l'usage

Jusqu’à 10% 1 de consommation en moins

Jusqu’à 40% 1 de consommation en moins Jusqu’à 30% 2 de coût d'usage en moins
Conduite en 100% électrique  Non Oui, conduite 80% du temps de trajet en ville en tout électrique3
Oui, conduite 60% du temps de trajet en ville en tout électrique3
Assistance du moteur thermique Oui Oui Oui
Stop & Start Oui Oui Oui
Recharge en roulant Oui Oui Oui
Démarrage électrique Non Oui Oui
Capacité de traction 1,5t  750kg 1,5t

1 En cycle urbain, par rapport à une motorisation essence équivalente et selon conditions d’usage du véhicule et du style de conduite du conducteur

2 Prix moyen du GPL en France au 10 octobre 2025 à 0,95 euros versus 1,71 euros pour l'essence

3 Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques)

Les plus des véhicules hybrides Duster
électrique et thermique
électrique et thermique
Entre 800 et 1400 km d’autonomie (selon motorisation), sans contrainte de recharge.
Absence de malus à l'achat pour l'hybrid 155
Absence de malus à l'achat pour l'hybrid 155
À partir de 105 g/km d’émissions de CO2.​
Confort de conduite
Confort de conduite
Boite automatique qui facilite vos trajets au quotidien.​
Pas de branchement
Pas de branchement
La batterie électrique se recharge automatiquement lors des phases de freinage et décélération.​

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