Avis clients Dacia BigsterDacia Bigster vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Bigster collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.4 / 5 Bien

214 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

54%

4 étoiles

35%

3 étoiles

7%

2 étoiles

0%

1 étoiles

1%

17/08/2025

J' ai acheté un Dacia Bigster neuf en mai 2025 ( 3 mois) , après avoir eu 2 Duster ( I et II ). Au bout de 3 mois et 7000 Km , principales impressions :

1) les points positifs :

- véhicule de bon confort ( mieux que les Duster) , avec des aides à la conduite plus perfectionnées;

- en conduite, reprises un peu meilleures, bien qu' encore un peu " justes";

- coffre en progrès pour la profondeur, mais largeur réduite de 3 à 4 cm , ce qui n' est pas normal.

- l' énergie choisie ( essence seule) est mieux que le combiné " Essence/GPL" du Duster II que j' avais avant ( le GPL est une arnaque : 2 fois moins cher au litre , mais consommation double !!...).

2) les points négatifs :

- ouverture porte conducteur : bcp trop juste ! même pb qu' avec les Duster : on se cogne la tête en entrant dans le véhicule ! ( et il y a bien plus grand que moi !!);

- bouclage des ceintures de sécurité très malaisé : boucle trop basse, enfouie dans le siège...;

- certaines " aides à la conduite" sont mal programmées: par exemple, indicateurs de panneaux de vitesse autorisée souvent faux ; passages de rapports de vitesse jamais satisfaisants; sorties des limites de la route totalement imaginaires , etc...

17/08/2025

Les points noirs :

Le bruit sur autoroute à 130 km/h, très très gênant et pire avec le vent de face, on ne peut pas écouter la radio.

Les changements de vitesse : passage de la première à la seconde et seconde vers troisième, il y a un creux de puissance après une ou deux secondes qui oblige à monter dans les tours avant d'embrayer, le problème n'est pas systématique. Je n'ai pas ce problème sur ma deuxième voiture ni sur des voitures de location. Je pense qu'il y a un problème sur l'assistance électrique . Avec un diesel 150 cv la motorisation aurait été parfaite

Les tapis de sol trop petits à l'arrière , ils ne vont pas sous les sièges avant et ne sont pas exactement à la forme du plancher.

Je ne parle pas des petits défauts comme l'absence de poignées au plafond, ....ect

Les points positifs:

La garde au sol

L'habitabilité (même si la largeur aux coudes à l'arrière aurait pu être améliorée), le coffre

Le confort à basse vitesse

La fonction 4x4

Le système informatique et les fonctionnalités

Non testé :

La conduite de nuit et l'éclairage

Conclusion,

Voiture très agréable sauf sur autoroute à cause du bruit

17/08/2025

La tenue de route est exemplaire et la conduite semble robuste. Cependant, quelques défauts subsistent, notamment un pavé tactile défaillant parfois, avec des boutons de climatisation désactivables au toucher et une moindre réactivité. Les sièges en similicuir de la version extrême ne sont pas agréables, très chauds et peu respirants, contrairement au cuir, ce qui est très désagréable en été. J’ai dû acheter des housses en concession pour 300€ de plus. Le pack de caméras 360° est utile, mais les caméras latérales ne peuvent pas être utilisées sur des chemins à vitesse modeste, même à 15 km/h. La vue des caméras déforme la réalité, faisant paraître les obstacles plus proches qu’ils ne le sont, notamment sur les caméras avant et arrière. La consommation est bonne à excellente, entre 4,7 L/100 km et 4,9 L/100 km sur des routes de moyenne montagne et des autoroutes. La version hybride 155 manque de reprise sur des autoroutes vallonnées. Un mode full électrique forcé, en opposition au mode e-save, pourrait être un véritable atout.

17/08/2025

La partie confort, performance c’est bien, mieux que la jogger.

Le gros point noir c’est le fait que la voiture ne mémorise pas les choix du conducteur et à chaque démarrage il faut cliquer sur 3 ou 4 boutons pour désactiver les aides à la conduite, réactiver le bouton eco et désactiver le régulateur.

La partie auto radio est très moyenne et fait très bas de gamme. Il y a que le strict minimum.

Enfin le système de recharge c’est mis à dérailler au bout de 6000km et ne voulait pas s’arrêter de recharger la batterie en mettant le moteur à fond jusqu'à ce que la batterie soit à 100%.

Un passage au garage et une reconfiguration du système a résolu le problème.

Donc au final:

Les +:

la bigster est confortable et performante, les consommations sont contenues ( sauf quand le système se met a faire tourner le moteur à fond jusqu'à ce que la batterie soit à 100%)

Les - : les aides à la conduite qui se réactivent à chaque démarrage.

Le système multimédia

Donc au vue du prix demandé je ne conseille pas cette voiture

DACIA_favicon

Notre réponse

19/08/2025

Bonjour Manuel,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

18/08/2025

Après 5000 km, le constat est que ce Bigster 140 ch mild hybrid est très confortable, tant à l'avant qu'à l'arrière. Les options sont très nombreuses sur la version Extrême. L'équipement radio de très bonne qualité couvre les bruits de vent sur autoroute. Le moteur électrique joue bien son rôle au démarrage, lors des accélérations et au freinage.

L'aide à la conduite devrait être désactivé au démarrage, et pas le contraire, ce qui eviterai de devoir systématiquement le désactiver en appuyant 2 fois sur le bouton.

La boîte 6v manuelle est bien étagée ; il faut néanmoins rétrograder en 5eme lors des montée si on veut garder le couple moteur satisfaisant.

La consommation sur un trajet d'autoroute de 1000 km à 130 km/h est de 6.5 l.

Le mode ECO ne change absolument rien.

La visibilité arrière est assez réduite mais le "park assist" compense cela avec ses caméras tout autour du véhicule.

Reste maintenant à voir la fiabilité dans le temps !

17/08/2025

Content de mon achat même malgré des défauts.

Pour le confort global et la place importante de l’intérieur.

Ensuite point de vue motorisation je trouve un peu juste mais je pense que c’est surtout dû à la boîte de vitesses « automatique » qui est franchement pas au point trop lente et fait hurler le moteur sans intérêt.

Et pour finir beaucoup de problèmes du multimédia et du radar adaptatif qui fait des freinages intempestifs.

Si c’était à refaire je pense que j’attendrai au moins une bonne année avant de l’acheter.

Mais malgré ses défauts je l’apprécie quand même , maintenant j’attend de voir si les mise a jours vont améliorer l’ensemble, si je peux donner un conseille il serait mieux de prendre le bigster 140 gpl qui a mon avis le moteur serait plus sympa ! En boite mécanique

DACIA_favicon

Notre réponse

19/08/2025

Bonjour Laurent,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

18/08/2025

C'est bien.

Après quelques temps pour comprendre comme l'hybride fonctionne et à jouer à "celui qui consomme le moins", il est vrai qu'il est possible, grâce à l'hybride, de bien faire baisser la consommation. C'est même incroyable. Après, il faut accepter de rouler très doucement et d'accélérer comme un escargot. Si on accélère, il est bruyant.

Le poids doit être un défaut car je ne ressens pas les 155ch. Je le trouve assez mou. Il est confortable. Le coffre est bien. C'est un bon véhicule point de vue qualité prix.

Après, il a quelques défaut comme par exemple, en mode régulateur de vitesse, si la route monte légèrement, il fait des à-coups sans réussir à se "réguler" ce qui secoue bien la voiture.

18/08/2025

Le grand frère du Duster s'avère un véhicule très agréable. Doté d'une habitabilité et d'un coffre généreux, il est agréable à conduire et incite au voyage. Dans sa version hybride 155 CV, il est étonnement sobre (moins de 4l/100 sur les premiers 4 000kms parcourus).

Je regrette néanmoins des défauts d'équipement. Ainsi, la version haut de gamme Extrême n'offre pas des poignées de maintien aux passagers et ses bacs de porte sont insuffisamment larges pour ranger une bouteille moyenne. Par ailleurs, les réglages de connexion au smartphone via le Bluetooth , de volume sonore des média demandent à être refaits régulièrement.

18/08/2025

aucune étancheité entre le pare brise et le moteur

les végétaux secs/boules de cyprés et résidus de feuillages / s accumulent sur le pare brise et glissent sur le moteur / phénoméne amplifié par le fort MISTRAL qui est trés souvent présent /

s accumulent dans les aspérités du bloc moteur entre les différents branchements tout devient difficile a extirper

ces végétaux trés secs risquent de prendre feu avec la chaleur du moteur

ce n est pas normal de pouvoir passer ses doigts librement entre le bas du pare brise et le capot moteur

une protection caoutchouc plus haute s impose

DACIA_favicon

Notre réponse

20/08/2025

Bonsoir Patrick,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici : https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne soirée,

Pierre de l’équipe Dacia France

17/08/2025

Avec une reconnaissance vocale qui ne fonctionne pas, l'impossibilité de lire une clé USB contenant plus de 200 morceaux de musique, et une porte Avant passager qui, d'un seul coup, refuse momentanément de se fermer, voilà autant de raisons pour dire que l'expérience à bord de mon nouveau Bigster est aujourd'hui fort mitigée. Et que dire de la livraison, réalisée alors que le véhicule comportait un évident défaut de peinture ainsi qu'une anomalie de fonctionnement du système de deverrouillage des dossiers arrière depuis le coffre!!!

DACIA_favicon

Notre réponse

20/08/2025

Bonsoir Michel,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Aller plus loin avec Bigster

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Offre du moment - Dacia Bigster

Découvrez notre offre Dacia Bigster

À partir de 259€/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 500 €

Profitez l'offre
Offre du moment - Dacia Bigster hybrid 155

Découvrez notre offre Dacia Bigster hybrid 155

À partir de 308 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 500 €

Profitez l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

 

(*) Exemples de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".