Technologie hybride DaciaLe meilleur des 2 mondes sans changer vos habitudes !

Les différents moteurs hybrides Bigster

L'hybride est une combinaison entre un moteur essence classique, et un moteur électrique qui remplit plusieurs fonctions.

Technologie Full hybrid - Dacia Bigster

tehnologie full hybrid

Composition

1 moteur thermique

Boîte de vitesse automatique multimode sans embrayage

1 batterie de traction 280V auto-rechargeable


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulant via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Technologie Mild hybrid - Dacia Bigster

tehnologie mild hybrid

Composition
1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

1 batterie 48V auto-rechargeable en roulage


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulant via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Technologie Hybrid 150 4x4 - Dacia Bigster

Technologie mild hybrid + bicarburation GPL/essence

Composition
1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

1 batterie auto-rechargeable en roulant

1 réservoir GPL en plus du reservoir essence


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulant via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Dacia Bigster - hybrid-G 150

mild hybrid à bicarburation

Composition
1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

Boîte de vitesse automatique à double embrayage à 6 rapports

1 moteur électrique couplé à une boite de vitesse 2 rapports

1 réservoir GPL additionnel

 


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulant via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Comparez les avantages des technologies hybrides

  hybrid 155  mild hybrid 140 mild hybrid-G 140 hybrid-G 150 4x4
Technologie full hybrid  mild hybrid mild hybrid mild hybrid
Energie Essence + électricité Essence + électricité Essence + GPL +  électricité essence + GPL +  électricité
Conduite en 100% électrique  Oui, conduite 80% du temps de trajet en ville en tout électrique4 Non Non Oui, conduite 60% du temps de trajet en ville en tout électrique4
Assistance du moteur thermique Oui Oui Oui Oui
Stop & Start Oui Oui Oui Oui
Recharge en roulant Oui Oui Oui Oui
Démarrage électrique Oui Non Non Oui
Gain de consommation/à l’usage  Jusqu’à 40% 1 de consommation en moins Jusqu’à 10% 2 de consommation en moins Jusqu’à 40€ par plein Jusqu’à 30% ³ de coût d'usage en moins
Capacité de traction 1t 1,5t 1,5t 1,5t

1 En cycle urbain, par rapport à une motorisation essence équivalente et selon conditions d’usage du véhicule et du style de conduite du conducteur

2 En cycle mixte, par rapport à une motorisation essence équivalente et selon conditions d’usage du véhicule et du style de conduite du conducteur

3 prix moyen du GPL en Europe au 10 octobre 2025 à 0,95 euros versus 1,71 euros pour l'essence

4 Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques)

Les plus des véhicules hybrides

électrique et thermique
électrique et thermique
Entre 800 et 1400 km d’autonomie (selon motorisation), sans contrainte de recharge.
Absence de malus à l'achat
Absence de malus à l'achat
À partir de 103g/km d’émissions de CO2​ (selon motorisation).
Confort de conduite
Confort de conduite
Boite automatique qui facilite tous vos trajets au quotidien.​
Pas de branchement
Pas de branchement
La batterie électrique se recharge automatiquement lors des phases de freinage et décélération.​

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