Technologie hybride DaciaLe meilleur des 2 mondes sans changer vos habitudes !

Les différents moteurs hybrides Dacia

L'hybride est une combinaison entre un moteur essence classique, et un moteur électrique qui remplit plusieurs fonctions.

Technologie Full hybrid - Dacia Bigster

Technologie Full Hybrid

Composition

1 moteur thermique

Boîte de vitesse automatique multimode sans embrayage

1 batterie de traction 280V auto-rechargeable 


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulant via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Technologie Mild hybrid - Dacia Bigster

Technologie mild-hybrid

Composition
1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

1 batterie 48V auto-rechargeable en roulant


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulant via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Technologie Mild hybrid - Dacia Bigster

Technologie Mild Hybrid

Composition
1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

1 batterie auto-rechargeable en roulant

1 arbre de transmission aux roues arrière


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulant via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Technologie Hybrid 150 4x4 - Dacia Bigster

Technologie mild-hybrid + bicarburation GPL/essence

Composition
1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

1 batterie auto-rechargeable en roulant

1 réservoir GPL en plus du reservoir essence


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulant via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

 

*La motorisation GPL sera disponible à la commande ultérieurement.

Comparez les avantages des technologies hybrides

  HYBRID 155    TCe 140         TCe 130 4x4 ECO-G 140
Technologie Full hybrid   Mild-hybrid   Mild-hybrid Mild-hybrid
Energie Essence + électricité Essence + électricité Essence + électricité Essence + GPL³ +  électricité
Conduite en 100% électrique  Oui (par phases) Non Non Non
Assistance du moteur thermique Oui Oui Oui Oui
Stop & Start Oui Oui Oui Oui
Recharge en roulant Oui Oui Oui Oui
Démarrage électrique Oui Non

Non

Non
Gain de consommation/à l’usage  Jusqu’à 40% 1 de consommation en moins Jusqu’à 10% 2 de consommation en moins Jusqu’à 10% 2 de consommation en moins Jusqu’à 40€ par plein

1 En cycle urbain, par rapport à une motorisation essence équivalente et selon conditions d’usage du véhicule et du style de conduite du conducteur

2 En cycle mixte, par rapport à une motorisation essence équivalente et selon conditions d’usage du véhicule et du style de conduite du conducteur

La motorisation GPL sera disponible à la commande ultérieurement.

Les plus des véhicules hybrides

électrique et thermique
électrique et thermique
Avec jusqu'à 1400 km d’autonomie (selon motorisation), sans contrainte de recharge.
Absence de malus à l'achat
Absence de malus à l'achat
À partir de 105g/km d’émissions de CO2​ (selon motorisation).
Confort de conduite
Confort de conduite
Boite automatique (pour moteur Hybrid 155) qui facilite tous vos trajets au quotidien.​
Pas de branchement
Pas de branchement
La batterie électrique se recharge automatiquement lors des phases de freinage et décélération.​

Vous avez encore des questions ?