Motorisations DusterChoisissez le moteur adapté à votre besoin

Le plus économique en ville

Moteur hybrid 155

Moteur

155 ch

full hybrid155 ch puissance combinée

Jusqu'à

40 %

de réduction de consommationsur cycle WLTP en ville

À partir de

105 g/km

d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options

Roulez jusqu'à

80 %

du temps de trajet en ville en tout électriqueen environnement urbain - Essais internes basés sur phase low WLTC. % du temps de trajet, variant selon conditions de roulage effectives

Dacia Duster - hybrid 155

Technologie

Duster hybrid 155 associe un moteur 4 cylindres de 109 ch 1, un moteur électrique de 49 ch 1, une batterie de 1,4 kWh (280 V) et une innovante boîte de vitesses automatique multimode sans embrayage.


Fontionnement

La motorisation full hybrid de Duster avec ses 155 ch et 205 Nm de couple maximum 2 offre des démarrages dynamiques 100% électriques et des accélérations franches.

 

La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif, qui utilise la récupération d’énergie à la décélération et au freinage, et permet d'obtenir 80 % du temps de trajet en ville en tout électrique3.

1 Puissance annoncée 155 ch, puissance réelle 158 ch.

2 Couple moteur électrique 205 Nm, couple moteur thermique 172 Nm

3 Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques)

Un moteur dynamique

moteur mild hybrid 140

Moteur

140 ch

mild hybrid

Jusqu'à

10 %

de réduction de consommationen cycle combiné WLTP

À partir de

122 g/km

d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options

Jusqu'à

230 Nm

de couple

Dacia Duster - mild hybrid 140

Technologie

La motorisation mild hybrid 140 ch combine un moteur essence 3 cylindres 1,2L turbocompressé de nouvelle génération basé sur le cycle Miller (rendement optimisé et moins de pertes par pompage) avec un système d’hybridation légère 48V et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

 

Fonctionnement

Le système d’hybridation vient en appui du moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant l’agrément de conduite et permettant d’abaisser d’environ 10 % la consommation moyenne (5,41 L/100 km) et les émissions de CO₂ (123 g/km) par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente.

Pour les grands rouleurs

Eco-G 120

Moteur

120 ch

à bi-carburation

Jusqu'à

25 %

de coût d'usage en moinsprix moyen du GPL en France au 10 octobre 2025 à 0,95 euros versus 1,71 euros pour l'essence

À partir de

122 g/km

d'émission de CO2selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options

Jusqu'à

1380 km

d'autonomieselon protocole WTLP cycle combiné

Dacia Duster - Eco-G 120

Technologie

Idéale pour faire beaucoup de kilomètres toute l'année, la motorisation ECO-G 120 est dite à bicarburation essence/GPL avec pour chacun un réservoir dédié.

Le moteur ECO-G 120 propose une boîte manuel à 6 vitesses.

 

Fontionnement

La commutation de l’essence au GPL se fait soit automatiquement, les deux réservoirs alimentent alors successivement le moteur du véhicule en fonction des réserves de carburant disponibles, soit manuellement.

 

Performant et ultra-polyvalent

Moteur hybrid-G 150 4x4

Moteur

150 ch

mild hybrid 150 ch puissance combinée

Jusqu'à

25 %

de coût d'usage en moinsprix moyen du GPL en France au 10 octobre 2025 à 0,95 euros versus 1,71 euros pour l'essence

À partir de

116 g/km

d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options

Roulez jusqu' à

60 %

du temps de trajet en ville en tout électriqueen environnement urbain - Essais internes basés sur phase low WLTC. % du temps de trajet, variant selon conditions de roulage effectives

Dacia Duster - hybrid-g 150

Technologie

Cet hybride 4x4 à bi-carburation essence/GPL combine la puissance du moteur 1.2 l essence mild-hybrid 48V de 140 ch à l’avant à celle d’un moteur électrique de 13 ch sur l’essieu arrière.

Le moteur thermique est associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage avec 6 rapports et le moteur électrique à une boîte avec deux rapport et un neutre.

 

Fonctionnement

La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif, qui utilise la récupération d’énergie à la décélération et au freinage, et permet 60 % du temps de trajet en ville en tout électrique1.

Le passage d’un carburant à l’autre se fait de façon rapide et imperceptible grâce à un commutateur parfaitement intégré à la planche de bord.

1 Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques)

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