Le plus économique en ville
Moteur
155 ch
full hybrid155 ch puissance combinée
Jusqu'à
40 %
de réduction de consommationsur cycle WLTP en ville
À partir de
105 g/km
d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Roulez jusqu'à
80 %
du temps en 100% électriqueen environnement urbain
Technologie
Duster hybrid 155 associe un moteur 4 cylindres de 109 ch 1, un moteur électrique de 49 ch 1, une batterie de 1,4 kWh (280 V) et une innovante boîte de vitesses automatique multimode sans embrayage.
Fontionnement
La motorisation full hybrid de Duster avec ses 155 ch et 205 Nm de couple maximum 2 offre des démarrages dynamiques 100% électriques et des accélérations franches.
La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif, qui utilise la récupération d’énergie à la décélération et au freinage, et permet d'obtenir jusqu’à 80 % de temps de roulage en ville en tout électrique.
1 Puissance annoncée 155 ch, puissance réelle 158 ch.
2 Couple moteur électrique 205 Nm, couple moteur thermique 172 Nm
Un moteur dynamique
moteur mild hybrid 140
Moteur
140 ch
mild hybrid
Jusqu'à
10 %
de réduction de consommationen cycle combiné WLTP
À partir de
122 g/km
d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Jusqu'à
230 Nm
de couple
Technologie
La motorisation mild hybrid 140 ch combine un moteur essence 3 cylindres 1,2L turbocompressé de nouvelle génération basé sur le cycle Miller (rendement optimisé et moins de pertes par pompage) avec un système d’hybridation légère 48V et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Fonctionnement
Le système d’hybridation vient en appui du moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant l’agrément de conduite et permettant d’abaisser d’environ 10 % la consommation moyenne (5,41 L/100 km) et les émissions de CO₂ (123 g/km) par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente.
Performant et ultra-polyvalent
Moteur
150 ch
mild hybrid 150 ch puissance combinée
Jusqu'à
25 %
de coût d'usage en moinsprix moyen du GPL en France au 10 octobre 2025 à 0,95 euros versus 1,71 euros pour l'essence
À partir de
116 g/km
d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Roulez jusqu' à
60 %
du temps en 100% électriqueen environnement urbain
Technologie
Cet hybride 4x4 à bi-carburation essence/GPL combine la puissance du moteur 1.2 l essence mild-hybrid 48V de 140 ch à l’avant à celle d’un moteur électrique de 13 ch sur l’essieu arrière.
Le moteur thermique est associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage avec 6 rapports et le moteur électrique à une boîte avec deux rapport et un neutre.
Fonctionnement
La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif, qui utilise la récupération d’énergie à la décélération et au freinage, et permet d'obtenir jusqu’à 60% de temps de roulage en ville en tout électrique.
Le passage d’un carburant à l’autre se fait de façon rapide et imperceptible grâce à un commutateur parfaitement intégré à la planche de bord.
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