Retour

Avis clients Dacia JoggerDacia Jogger vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Jogger collectés sur E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.3 / 5 Bien

1453 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

49%

4 étoiles

35%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

15/05/2024

Cela fait presque 3 mois que j'ai ma JOGGER HYBRID.

C'est une voiture très agréable à conduire.

J'apprécie particulièrement les aides à la conduite tels que le radar et la caméra de recul ainsi que les radars d'angles morts (même s'ils se mettent en route quand il pleut ...)et les aides au parking à l'avant.

Je suis très agréablement surprise au niveau des parcours réalisés en électrique. Je parcours un peu plus de 40 kilomètres par jour pour aller et revenir du travail. L'essentiel de mon trajet s'effectue sur de la départementale. Les trajets sont effectués à 55 % en électrique !

J'ai également pu tester sa consommation sur autoroute. Sur un total de 2700 km (dont des routes à fort dénivelé et des routes de montagne), elle a roulé 33 % en électrique.

Grace au moteur électrique, il n'y a pas de perte de puissance dans les montées.

C'est plutôt agréable de ne plus avoir à se préoccuper de passer les vitesses.

Par contre on sent parfois les passages de vitesse comme si on recevait un petit coup de pied aux fesses.

De même, il n'est pas toujours très agréable de sentir le moteur en surrégime par moment ; on aurait envie de lui faire passer une vitesse.

J'apprécie de ne plus polluer en ville. Elle se met en électrique et ce n'est que du bonheur de ne pas entendre le moteur aux arrêts (les riverains doivent également apprécier).

C'est une voiture plutôt silencieuse. On peut discuter avec les passagers sans hausser le ton.

Un désembuage parfait en quelques secondes. Quel gain de temps le matin.

Très pratique aussi les essuis glaces automatiques.

Un petit bémol au niveau du GPS qui est souvent un peu fantaisiste en campagne.

Une petite encoche à droite du pare-soleil conducteur serait appréciable. Ce n'est pas instinctif d'utiliser la main gauche pour le rabattre.

J'aurais aimé pouvoir adapter la hauteur de la ceinture de sécurité.

Les sièges sont faciles à nettoyer, en petit coup de linge humide et hop c'est propre.

Le coffre est d'une grande capacité.

En conclusion je suis très contente de cette voiture.

13/05/2024

Bonjour,

Une consommation assez élevée (env. 8.5 litres / 100 en parcours mixte et 10.6 sur autoroute en GPL) malgré d'un poids contenu et d'un petit moteur. Un petit moteur (100 ecoG) qui souffre d'un manque de couple et de puissance qui font que ce véhicule n'est pas capable de maintenir une vitesse de croisière de 130 km/h sur autoroute dès que la pente s'élève. La version hybride 140 cv étant perchée à 8000€ de plus, notre budget ne le permettait pas ...

Beaucoup de bruit parasite, un genre de grincement ou frottement des joints sur l'arrière du véhicule sur chaussée dégradée.

Voilà les points négatifs. Je ne veux pas noircir le tableau car dans l'ensemble ça reste un bon véhicule pas trop chère à l'achat par rapport à la concurrence ... Reste à voir s'il sera fiable car nous possédons aussi un Dacia Duster avec lequel nous avons eu une boîte de vitesse défectueuse à partir de 80000 km et je reste toujours très insatisfait de la prise en charge qui n'a été que de 50% sur la boîte et la main d'œuvre liée à celle-ci, mais le volant moteur et l'embrayage n'ont eu qu'une petite prise en charge de 15% soit un bilan de 3000€ de ma poche pour un véhicule 80000 kilomètre et 5 ans ... Et dernièrement les garnitures de frein que l'on a dû remplacer suite à la casse d'un piston hydraulique et encore 500€. J'ai près de 50 ans et je n'en suis pas à mon premier véhicule ... C'est le seul sur lequel j'ai eu une boîte de vitesse, un embrayage, un volant moteur, des garniture de frein ... Et j'emmène mes véhicule entre 250 et 365000 km pour le plus kilométré ...

Cordialement.

Joel MINET

15/05/2024

Véhicule agréable à conduire. Très bonne reprise lors d'un dépassement lorsque les moteurs électriques et thermique se conjuguent : accélération performante. Pour ralentir pas besoin de freiner mais d'anticiper ; un stop ou un rond-point et de lever le pied de l'accélérateur au bon moment, le frein moteur par recharge de la batterie se charge de freiner d'où économie des plaquettes. Très bonne contenance du coffre. Mon précédent véhicule une 508 SW avait beaucoup d'options d'aide à la conduite que je retrouve sur le Jogger. Bref que du bonheur.

Passons maintenant aux défauts.

Lors de certaines manœuvres je constate des tapements sous mon pied gauche. (Assez rare)

Dans certains virages à basse vitesse 70/80 km/h indication "freinez" dans le bas de l'écran alors que je suis seul sur la route! (assez rare)

Réception radio très mauvaise des radios locales. (récurrent)

Lorsque le régulateur de vitesse est en fonction sur l'autoroute (135 km/h), lors de montées le moteur semble s'emballer pour maintenir la vitesse. Aucuns soucis sur les routes secondaires (régulateur à 95 km/h).

Un dernier conseil ne laissez pas votre chien(ne) enfermé(e) plusieurs heures à l'intérieur surtout si c'est un Staff; le résultat est désastreux. Heureusement les assurances sont là pour ça mais ce n'est pas une raison!

Eric

13/05/2024

Après de nombreuses consultations via internet je me suis réjoui pour investir mes économies à l'acquisition d'un jogger hybride. Je pensais économiser en essence erreur et fausse publicité pour les 4,8l annoncés . (OK en roulant à 30km/h)

Tout en étant sérieux dans ma conduite sans accélération intempestif et vitesse exagérée

J'ai l'impression de consommer plus que la normale par rapport à la concurrence

Pour traverser la France je n'ose pas y penser. Soyez honnête dans vos descriptions exactes quant à

la motorisation de la Dacia jogger hybride...

Je suis de très près ma consommation en essence . Je suis à 5000km et ne pense pas avoir effectué des économies .

Le côté positif l'esthétique une réussite les différents gadgets bien vus.

Moteur trop faible = surconsommation dommage.

Je reste à votre disposition pour des conseils de conduite pédagogique sur véhicule hybride.

Je garde malgré tout espoir pour un véhicule Dacia Duster à voir...

Bonne réception

Cordialement

Jean-Paul GRETH propriétaire d'un Jogger hybride

14/05/2024

C'est un véhicule plutôt agréable à conduire mais malheureusement au niveau confort( j'ai une finition extrême+)

C'est très moyen . On ressent toutes les secousses et les aspérités de la route.

Les suspensions sont beaucoup trop fermes ( avant je possédais un Duster dci de 2020 donc je peux faire une comparaison avec celui-ci qui était très agréable notamment lors des passages sur les dos d'âne).

De plus le moteur ( tce 110 ch)est vraiment trop bruyant et toutes les vibrations reviennent dans l'habitacle.

Pour finir le gros point faible c'est les bugs récurrents ( clé USB non reconnu ou alors le système ne trouve qu'une seule musique sur la centaine....

Voyant qui s'allume au tableau de bord m'indiquant un défaut puis disparaît au bout de quelques heures....

Feux qui ne s'éteint pas lorsque je coupe le moteur....)

Pour finir il manque une gamme diesel à mon grand regret. De ce fait pour une ces raisons je pense que ça sera ma dernière Dacia.

14/05/2024

Très belle surprise, ce petit 3 cylindre est surprenant bien que manque un poil de couple à bas régime mais une fois habitué ça ne se sent plus le turbo fait un bouleau extraordinaire.

La conso pour l'instant bien en de ça de la fiche technique mais au bout de 1000km ça as déjà baissé j'espère que ça va continuer.

Niveau finition rien à dire pour le prix, juste le son des haut-parleurs manque cruellement de basse un peu dommage de nos jours.

Comme l'éclairage partiellement en led un peu dommage de voir encore ça.

Autrement très spacieux, confortable et silencieux.

L'écran TFT un peu dommage aussi, un oled eblouilrais carrément moins la nuit.

Un rangement pour la plage arrière quand on passe en 7 place serait un plus.

Dans l'ensemble un super véhicule pour voyager et même camper ou pour le quotidien.

Une valeur sûre et toujours en amélioration avec les années, bravo Dacia surtout ne vous arrêtez pas là !

14/05/2024

j'aime bien l'ensemble de la voiture, par contre j'ai eut des probleme des le depart avec le system deteciond'angle mort ,je l'ai ramené 3 fois ,dons la derniere fois pendans 2 jours, et malgré ça il arrive encore des chose un peu etrange, comme par temps de pluie, il arrive qu'un coté s'allume sans vehicule, et niveau detéction mode parking , il y a une micro delay entre l'obstacle et l'affichage de l'obstacle, et le frreinage d'urgence, je ne connais pas la distance de detection, car pas encore eut le cas , mais si la detection est la meme que pour le parking , l'arret sera trop tardif, pour verifier que ça fonctionne il faudrai que je test avec une autre personne et que je lui colle au cul assez pour voir si ça fonctionne .donc pour un vehicule neuf, je pense que toutes les vérification de fonctionnement ne sont pas faite avant la livraison, c'est dommage .

13/05/2024

Véhicule plutôt réussi, mais l'hybridation n'est pas au niveau, le moteur a un défaut de réglage et le système de boîte à crabots cherche trop longtemps le bon rapport, ce qui occasionne des montées en régime désagréables en usage quotidien.

Malgré des consommations contenues, le fait d'etre tributaires de l'essence et des prix astronomiques nous ont orienté vers la revente.

Nous avons donc revendu le véhicule au bout d'un mois et 1000 km, au prix d'achat car même s'il ne nous convenait pas, c'est un modèle recherché et qui décote peu

Nous avons fait le choix d'une Tesla qui est bien plus efficiente et économique

Vivement une électrification de la gamme Dacia qui redeviendrait une option intéressante.

15/05/2024

Une plus grande visibilité (couleur comme dans la lodgy) de l'indicateur de vitesse du levier de vitesse à passer matérialisé par une flèche vers le bas ou vers le haut qui est toute petite au dessus de l'essence. Sur la lodgy cet indicateur était en couleur plus grand et sur un autre écran plus à gauche indiquant le sous ou sur régime ( ce qui semble logique puisque c'est de cela dont il s'agit). Sinon je ne comprends pas pourquoi parfois le A est indiqué et le moteur se met en veille et pourquoi parfois ça ne le fait pas alors que j'ai tout lâché pédale et frein.... Je verrai avec le garage à ma prochaine visite.

Sinon j'adore cette voiture.

Dom

13/05/2024

je trouve ce véhicule trés polyvalent et pratique , le moteur Eco G est parfait pour un moteur de cette cylindrée avec du couple à bas régime et une puissance suffisante ; le seul bémol est le frein moteur trés faible (j'habite en région montagneuse) et le guidage de la boite parfois imprécise ; j'avais auparavant un Duster 2 Eco G dont j'étais très content mais j'ai pris le Jogger pour son habitabilité , ayant auparavant un Espace 3 j 'ai redécouvert le fait de ne plus trop se poser de question pour charger en partant en voyage ; donc en résumé le véhicule idéal pour moi et pour un budget correct une finition parfaite , bravo Dacia!

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Jogger

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Offre Dacia Jogger

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 250 €/mois*

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation