Dacia Spring Electric : 7 raisons de rejoindre la révolution

Vous l’attendiez. Voici Dacia Spring Electric, la nouvelle définition de l’essentiel selon Dacia.

Agile, robuste, spacieux et dotée d’une motorisation 100% électrique héritée de l’expertise du Groupe Renault, ce SUV urbain inaugure une ère nouvelle : celle de la mobilité électrique accessible à tous. 

Tout simplement rEVolutionnaire.

DACIA SPRING ELECTRIC - Face avant du SUV

1. Le véhicule électrique le plus abordable du marché

Dacia Spring sera le véhicule électrique le moins cher du marché européen, avec un prix tout compris, batterie incluse ! De plus, elle est éligible aux aides locales et gouvernementales, notamment :

 

- le bonus écologique (dans la limite de 27% du prix de transaction),

- la prime à la conversion jusqu’à 5 000€

 

Voilà qui change vraiment la donne.

Découvez DACIA SPRING ELECTRIC

2. De vraies économies au quotidien

2. De vraies économies au quotidien

C’est à l’usage qu’on juge du prix de revient d’un véhicule. Comptez environ 2€ d’électricité par tranche de 100km pour une recharge à domicile, soit 4 fois moins cher qu’un véhicule thermique équivalent.

Côté entretien aussi, la facture s’allège fortement du fait de la simplicité du moteur électrique… et de l’absence de vidange.

Enfin, soyez rassuré, la batterie est garantie 8 ans ou 120 000km, avec une capacité minimale de 75%.

Et cerise sur le capot, la carte grise ne vous coûtera rien dans la grande majorité de nos régions.

3. Un agrément de conduite inédit

3. Un agrément de conduite inédit

Au volant de Dacia Spring, c’est le calme et la sérénité qui dominent. Etonnamment silencieux, son moteur électrique n’émet aucune vibration. Pourtant, il vous gratifie d’accélérations franches et d’un couple optimal rendant la conduite dynamique, sans à-coups, et sans vitesse à passer.

L’expérience de conduite est à la fois zen, fluide, et vraiment plaisante.

4. Une autonomie confortable

4. Une autonomie confortable

Dacia Spring annonce une autonomie amplement suffisante pour les trajets du quotidien : 295 km en cycle urbain WLTP et 225 km en cycle mixte WLTP*.

Par exemple si vous parcourez environ 30 km/jour, la semaine peut s’écouler quasiment sans recharge. 

DACIA SPRING ELECTRIC - Recharge avant

5. Adaptée à toutes les solutions de recharge

De la prise domestique standard, à la prise renforcée Green’Up™ (3,7 kW) en passant par la borne Wallbox (7,4 ou 11 kW), Dacia Spring se recharge sur tous les types d’installation à domicile ! Il faudra compter environ 5h pour une charge complète sur une borne 7 kW et 8h30 sur une prise Green’Up™ : parfait pour se charger pendant la nuit.

 

Vous pourrez également vous brancher sur l’un des 29 000 points de recharge publique disponibles en France**: dans les centres commerciaux, sur les parkings publics, mais aussi sur autoroute avec les bornes de charge rapide grâce à la prise Combo DC30***.

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6. Une mobilité privilégiée

6. Une mobilité privilégiée

Pensez-y : avec un véhicule propre, vous accédez sans restriction aux zones à faible émissions limitant la circulation aux véhicules les moins polluants, notamment en centre-ville et lors des pics de pollution.

Par ailleurs, de nombreuses métropoles facilitent la mobilité électrique : stationnement gratuit, places de parking avec infrastructure de recharge... Et demain, plusieurs villes prévoient déjà de réserver certaines voies aux véhicules propres.

7. Et bien sûr, zéro émission

7. Et bien sûr, zéro émission

Plus de rejet de CO2, d’hydrocarbure, de fumée, de particule à l’usage… Les véhicules électriques préservent la qualité de l’air.

De plus, à l’arrêt ou durant les phases de ralenti, ils ne consomment aucune énergie, contrairement aux véhicules thermiques.

Enfin, pour vos recharges à domicile, n’hésitez pas à opter pour un fournisseur d’électricité verte : vous conjuguerez ainsi choix de l’électrique et protection de l’environnement.

Prêt à choisir la mobilité électrique accessible ?

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Présentation générale

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* Le cycle urbain WLTP correspond à la partie urbaine du cycle normalisé. Le cycle WLTP Complet est le cycle normalisé. Il se compose de 57% de trajets urbains, 25% de trajets périurbains et 18% de trajets sur autoroute.

 ** Source Girève.

*** Disponible en option.

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