Dacia Mag

Un Mondial 2018 sous le signe du succès !

Dacia - Événements en France

Qui a dit que le grand public n’aimait plus l’automobile ? Avec un million de visiteurs qui se sont déplacés Porte de Versailles, l’édition 2018 du Mondial de Paris a remporté un vif succès tout comme Dacia qui a encore établi de nouveaux records de ventes et fait le plein sur son stand !

 

Le Mondial de Paris, rendez-vous incontournable des passionnés d’automobile, aura tenu toutes ses promesses malgré des prévisions pessimistes et l’absence remarquée de plusieurs constructeurs. Une absence qui n’aura pas empêché un million de visiteurs d’arpenter les allées du Salon entre le 4 et le 14 octobre dernier, notamment sur le stand Dacia.

 

De nouveaux records pour Dacia !

L’histoire d’amour entre le public et Dacia se poursuit en effet avec des ventes à un niveau record : Dacia signe le meilleur semestre en volumes de son histoire et confirme sa troisième place sur le marché des ventes à clients particuliers en France, avec une progression de 20,8 % ! Ce sont ainsi plus de 78 000 Dacia qui ont trouvé preneur dans l’Hexagone au cours des six premiers mois de l’année. Nouveau Duster remporte lui aussi un important succès avec plus de 36 000 unités vendues sur le marché français à fin septembre, s’installant ainsi dans le top 10 des meilleures ventes de l’année.

 

Un nouveau moteur 1.3 TCe sous le capot du Duster

Après avoir renouvelé ses motorisations diesel avec les Blue dCi 95 et 115, Nouveau Dacia DUSTER accueille désormais un tout nouveau moteur essence, le 1.3 TCe. Ce bloc en aluminium plus léger intègre de nombreuses nouveautés techniques dont un revêtement intérieur des cylindres baptisé « Bore Spray Coating » qui améliore le rendement et les performances, un turbo à soupape de décharge à commande électrique et une pression d’injection accrue. Il est proposé en deux niveaux de puissance :
- 130 chevaux à 5000 tours/minute avec un couple maximal de 240 Nm à 1500 tours/minute
- 150 chevaux à 5250 tours/minute avec un couple maximal de 250 Nm à 1600 tours/minute
Ce nouveau moteur à injection directe intègre également désormais un filtre à particules (FAP) afin de répondre aux dernières normes européennes d’émissions.

Media Nav Evolution, plus rapide et plus connecté

Toute la gamme Dacia sera équipée d’ici fin 2018 d’une nouvelle mouture du Media Nav Evolution. Doté d’un processeur plus puissant et de plus de mémoire RAM, il offre plus de fluidité et plus de rapidité. Surtout, il est désormais compatible Android Auto et Apple Car Play, ce qui permet d’accéder à de nombreuses applications dont les populaires Waze, Google Maps, WhatsApp ou encore Spotify. Il suffit de relier son smartphone Android ou Apple au MediaNav afin de bénéficier de cette expérience connectée enrichie. Le tout sans surcoût puisque le Media Nav Evolution de nouvelle génération sera toujours proposé au même prix que la génération précédente.

Une gamme GPL complète

Le prix des carburants est l’une des préoccupations principales des automobilistes. Avec la forte hausse du gazole et du sans-plomb depuis un an, le GPL s’impose comme une solution à la fois écologique et économique. Dacia a donc exposé sur son stand une Sandero Stepway TCe 90 GPL et mis l’accent sur sa gamme GPL complète puisque tous les modèles de la marque sont disponibles au GPL, y compris nouveau Duster. Avec 0,81 € / litre en moyenne, le GPL est l’un des carburants les moins chers du marché et il bénéficie en plus de la gratuité ou de la réduction de 50% du coût de la carte grise dans la majorité des départements français. De plus, les véhicules GPL sont exemptés de restriction de circulation.

Sandero Stepway Escape, une série très limitée !

Sandero est la voiture préférée des Français puisqu’elle est la première vente à clients particuliers dans l’Hexagone. Après un inédit concours de design, Dacia présente une série très limitée, Escape, qui a été choisie par la communauté des fans de la marque !

Dacia a fait une nouvelle fois appel à sa communauté de fans afin de choisir sa prochaine série (très) limitée. Lors d’un concours de design baptisé « Very Limited Edition » et lancé du 6 au 25 juillet dernier, de jeunes designers ont pu plancher sur la conception d’une Sandero Stepway unique et soumettre leurs propositions d’un nouveau look. Les trois finalistes (Flora Jammes, Aurélie Abric, Pierre Lancien) ont vu leurs créations dévoilées lors du Mondial de Paris.

 

Ces trois propositions ont ensuite été soumises aux votes de la communauté Dacia entre le 2 et le 13 octobre dès l’ouverture du Mondial. Les fans avaient ainsi la lourde tâche de départager « Evolution », « Blue Night » et « Escape », trois interprétations très différentes sur la même base, Sandero Stepway. C’est finalement « Escape » de Flora Jammes qui a été retenue avec 38 000 voix sur plus de 100 000, au coude à coude avec les deux autres finalistes. Le reveal de la voiture gagnante a eu lieu sur le stand en présence de la jeune designeuse.

 

Sur base de Sandero Stepway noir brillant, la série limitée Escape sera ainsi réalisée à 400 exemplaires seulement et commercialisée en France d’ici la fin 2018. Sous le capot, on trouve le moteur TCe 90 qui développe 90 chevaux et 140 Nm de couple. Elle proposera notamment la climatisation, le régulateur-limiteur de vitesse, le Media Nav Evolution et le radar de recul. Les premières livraisons auront lieu début 2019 et un gagnant sera tiré au sort parmi les nombreux votants du concours !

sl sandero escape
  • SubPrefooter Icon

    Un réseau de proximité500 points de ventes et 30 000 collaborateurs

  • SubPrefooter Icon

    Assistance 24h/24En France et en Europe

  • SubPrefooter Icon

    Expertise du réseauDes solutions claires et adaptées à chaque besoin

  • SubPrefooter Icon

    Garantie pièces d'origine12 ans sur toutes les pièces de tolerie