sécurité et agrément de conduite SanderoVoyagez confortablement et en toute sérénité

systèmes de sécurité

Sandero dispose en série des équipements conformes à la dernière norme européenne de sécurité GSR 2, et facilite tous vos trajets avec ses nombreuses aides à la conduite ! 

Dacia Sandero - Système de freinage d'urgence automatique anti collision (AEBS VRU)

système de freinage d'urgence automatique anti collision (AEBS VRU)

Le système AEBS VRU détecte un risque de collision avec un piéton ou un cycliste, il prévient le conducteur via un signal visuel et sonore. Si ce dernier ne réagit pas, le véhicule freine automatiquement. Le système reconnaît les personnes en mouvement et fonctionne même à basse vitesse.

Dacia Sandero - Système de surveillance de l'attention du conducteur (DMS)

système de surveillance de l'attention du conducteur (DMS)

Il surveille en continu les signes de fatigue ou de distraction, en analysant les mouvements du volant, la vitesse et la durée du trajet. En cas de baisse de vigilance, il déclenche une alerte visuelle et sonore, invitant à faire une pause et renforçant ainsi la sécurité de tous. 

aides à la conduite et au parking

Sandero dispose d’aides à la conduite nouvelle génération qui vous garantissent sécurité et fluidité dans toutes vos manoeuvres.

Dacia Sandero - sécurité

avertisseur d’angle mort, un allié sécurité

Le système d’alerte d’angle mort détecte la présence de véhicules dans les « angles morts » -zones non couvertes par les rétroviseurs-. Tout danger potentiel est alors signalé par un voyant lumineux dans le rétroviseur. Le dispositif renforce la sécurité sur route et autoroute, notamment en cas de trafic dense ou de dépassements fréquents.

Dacia Sandero - sécurité

système d'aide au maintien dans la voie

Cette technologie analyse en permanence les lignes de la route et intervient dès qu’une dérive latérale est détectée sans signalisation préalable grâce au cligntotant. En appliquant une petite correction sur la direction, elle vous aide à garder votre position dans la voie. Pratique sur longs trajets, elle réduit la fatigue et diminue les risques d’écart non intentionnel.