Le plus économique en ville
Moteur
155 ch
full hybrid155 ch puissance combinée
Jusqu'à
40 %
de réduction de consommationsur cycle WLTP en ville
À partir de
103 g/km
d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Roulez jusqu' à
80 %
du temps de trajet en ville en tout électriqueen environnement urbain - Essais internes basés sur phase low WLTC. % du temps de trajet, variant selon conditions de roulage effectives
Technologie
Dacia Bigster hybrid 155 associe un moteur 4 cylindres de 109 ch 1, un moteur électrique de 49 ch 1, une batterie de 1,4 kWh (280 V) et une innovante boîte de vitesses automatique multimode sans embrayage.
Fonctionnement
La motorisation full hybrid de Dacia Bigster avec ses 155 ch et 205 Nm de couple maximum 2 offre des démarrages dynamiques 100% électriques et des accélérations franches. La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif, qui utilise la récupération d’énergie à la décélération et au freinage, et permet d'obtenir 80 % du temps de trajet en ville en tout électrique3.
1 Puissance annoncée 155 ch, puissance réelle 158 ch.
2 Couple moteur électrique 205 Nm, couple moteur thermique 172 Nm
3 Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques)
Le plus dynamique
Moteur
140 ch
mild hybrid
Jusqu'à
10 %
de réduction de consommationen cycle combiné WLTP
À partir de
121 g/km
d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Jusqu'à
230 Nm
de couple
Technologie
La motorisation mild hybrid 140 combine un moteur essence 3 cylindres 1,2L turbocompressé de nouvelle génération basé sur le cycle Miller (rendement optimisé et moins de pertes par pompage) avec un système d’hybridation légère 48V et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Fonctionnement
Le système d’hybridation vient en appui du moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant l’agrément de conduite et permettant d’abaisser d’environ 10 % la consommation moyenne (5,3 L/100 km) et les émissions de CO₂ (121 g/km) par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente.
Pour les grands rouleurs
Moteur
140 ch
mild hybrid
Jusqu'à
10 %
de réduction de consommationen cycle combiné WLTP
À partir
113 g/km
d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Plus de
1400 Km
d’autonomie cumuléeautonomie cumulée avec les deux réservoirs essence et GPL
Technologie
La motorisation mild hybrid-G 140 permet de fonctionner indifféremment à l’essence ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) avec pour chacun un réservoir dédié.
Dacia Bigster propose pour la première fois un moteur 3 cylindres 1,2L turbocompressé, associant bicarburation essence/GPL et une hybridation légère de 48V.
Fonctionnement
Le passage d’un carburant à l’autre se fait de façon rapide et imperceptible grâce à un commutateur parfaitement intégré à la planche de bord. L'hybridation assiste le moteur lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant ainsi l’agrément de conduite et l’efficience.
Performant et ultra-polyvalent
Moteur
150 ch
mild hybrid 150 ch puissance combinée
Jusqu'à
25 %
de coût d'usage en moinsprix moyen du GPL en France au 10 octobre 2025 à 0,95 euros versus 1,71 euros pour l'essence
À partir de
118 g/km
d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Roulez jusqu' à
60 %
du temps de trajet en ville en tout électriqueen environnement urbain - Essais internes basés sur phase low WLTC. % du temps de trajet, variant selon conditions de roulage effectives
Technologie
Cette motorisation hybride 4x4 à bi-carburation essence/GPL combine la puissance du moteur thermique mild-hybrid 48v de 140 chevaux à celle d’un moteur électrique de 10 chevaux sur l’essieu arrière.
Le moteur thermique est associé à une boite de vitesse automatique 6 rapports à double embrayage et le moteur électrique à une boite de vitesse de 2 rapports.
Fonctionnement
La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif et permet d'obtenir 60 % du temps de trajet en ville en tout électrique1.
Le passage d’un carburant à l’autre se fait de façon rapide et imperceptible grâce à un commutateur parfaitement intégré à la planche de bord.
1 Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques)