Le plus économique en ville
Moteur
155 ch
full hybrid155 ch puissance combinée
Jusqu'à
40 %
de réduction de consommationsur cycle WLTP en ville
À partir de
110 g/km
d'émission de CO2selon protocole WLTP, varier suivant versions et options
Roulez jusqu' à
80 %
du temps en 100% électriqueen environnement urbain
Technologie
Dacia Bigster HYBRID 155 associe un moteur 4 cylindres de 109 ch 1, un moteur électrique de 49 ch 1, une batterie de 1,4 kWh (280 V) et une innovante boîte de vitesses automatique multimode sans embrayage.
Fonctionnement
La motorisation full hybrid de Dacia Bigster avec ses 155 ch et 250 Nm de couple maximum 2 offre des démarrages dynamiques 100% électriques et des accélérations franches. La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif, qui utilise la récupération d’énergie à la décélération et au freinage, et permet d'obtenir jusqu’à 80 % de temps de roulage en ville en tout électrique.
1 Puissance annoncée 155 ch, puissance réelle 158 ch.
2 Couple moteur électrique 250Nm, couple moteur thermique 172 Nm
Le plus dynamique
Moteur
140 ch
mild-hybrid
Jusqu'à
10 %
de réduction de consommationen cycle combiné WLTP
À partir de
129 g/km
d'émission de CO2selon protocole WLTP, varier suivant versions et options
Jusqu'à
230 Nm
de couple
Technologie
Le TCe 140 ch combine un moteur essence 3 cylindres 1,2L turbocompressé de nouvelle génération basé sur le cycle Miller (rendement optimisé et moins de pertes par pompage) avec un système d’hybridation légère 48V et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Fonctionnement
Le système d’hybridation vient en appui du moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant l’agrément de conduite et permettant d’abaisser d’environ 10 % la consommation moyenne (5,71 L/100 km) et les émissions de CO2 (129 g/km) par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente.
Sortez des sentiers battus
Moteur 4x4
130 ch
mild-hybrid
Jusqu'à
10 %
de réduction de consommationen cycle combiné WLTP
À partir
135 g/km
d'émission de CO2selon protocole WLTP, varier suivant versions et options
Jusqu' à
230 Nm
de couple
Technologie
Doté d'une transmission intégrale associée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, Dacia Bigster TCe 130 4x4 propose 5 modes de conduite avec la transmission Terrain Control pour affronter tous types de routes.
Le moteur 3 cylindres de 1,2L turbocompressé est assisté d'une hybridation légère de 48V.
Fonctionnement
L'hybridation qui intervient lors des phases de démarrage et d’accélération diminue les consommations et les émissions de CO2, et offre un agrément de conduite supérieur.
Le freinage régénératif permet de recharger la batterie de 0,8 kWh de façon totalement transparente pour le conducteur.
Pour les grands rouleurs
Moteur
140 ch
mild-hybrid
Jusqu'à
10 %
de réduction de consommationen cycle combiné WLTP
À partir
118 g/km
d'émission de CO2selon protocole WLTP, varier suivant versions et options
Plus de
1400 Km
d’autonomie cumuléeautonomie cumulée avec les deux réservoirs essence et GPL
Technologie
La motorisation ECO-G 140* permet de fonctionner indifféremment à l’essence ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) avec pour chacun un réservoir dédié.
Dacia Bigster propose pour la première fois un moteur 3 cylindres 1,2L turbocompressé, associant bicarburation essence/GPL et une hybridation légère de 48V.
Fonctionnement
Le passage d’un carburant à l’autre se fait de façon rapide et imperceptible grâce à un commutateur parfaitement intégré à la planche de bord. L'hybridation assiste le moteur lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant ainsi l’agrément de conduite et l’efficience.
*La motorisation GPL sera disponible à la commande ultérieurement.