Motorisations Dacia BigsterChoisissez le moteur qui convient le mieux à votre besoin

Le plus économique en ville

Moteur Hybrid 155

Moteur

155 ch

full hybrid155 ch puissance combinée

Jusqu'à

40 %

de réduction de consommationsur cycle WLTP en ville

À partir de

110 g/km

d'émission de CO2selon protocole WLTP, varier suivant versions et options

Roulez jusqu' à

80 %

du temps en 100% électriqueen environnement urbain

Motorisation Hybrid 155 - Dacia Bigster

Technologie

Dacia Bigster HYBRID 155 associe un moteur 4 cylindres de 109 ch 1, un moteur électrique de 49 ch 1, une batterie de 1,4 kWh (280 V) et une innovante boîte de vitesses automatique multimode sans embrayage.

 

Fonctionnement

La motorisation full hybrid de Dacia Bigster avec ses 155 ch et 250 Nm de couple maximum offre des démarrages dynamiques 100% électriques et des accélérations franches. La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif, qui utilise la récupération d’énergie à la décélération et au freinage, et permet d'obtenir jusqu’à 80 % de temps de roulage en ville en tout électrique.

Puissance annoncée 155 ch, puissance réelle 158 ch.

2 Couple moteur électrique 250Nm, couple moteur thermique 172 Nm

Le plus dynamique

Moteur TCe 140

Moteur

140 ch

mild-hybrid

Jusqu'à

10 %

de réduction de consommationen cycle combiné WLTP

À partir de

129 g/km

d'émission de CO2selon protocole WLTP, varier suivant versions et options

Jusqu'à

230 Nm

de couple

Motorisation TCe 140 - Dacia Bigster

Technologie

Le TCe 140 ch combine un moteur essence 3 cylindres 1,2L turbocompressé de nouvelle génération basé sur le cycle Miller (rendement optimisé et moins de pertes par pompage) avec un système d’hybridation légère 48V et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

 

Fonctionnement

Le système d’hybridation vient en appui du moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant l’agrément de conduite et permettant d’abaisser d’environ 10 % la consommation moyenne (5,71 L/100 km) et les émissions de CO2 (129 g/km) par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente. 

Sortez des sentiers battus

Moteur TCe 130 4x4

Moteur 4x4

130 ch

mild-hybrid

Jusqu'à

10 %

de réduction de consommationen cycle combiné WLTP

À partir

135 g/km

d'émission de CO2selon protocole WLTP, varier suivant versions et options

Jusqu' à

230 Nm

de couple

Motorisation TCe 130 4x4 - Dacia Bigster

Technologie

Doté d'une transmission intégrale associée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, Dacia Bigster TCe 130 4x4 propose 5 modes de conduite avec la transmission Terrain Control pour affronter tous types de routes.

Le moteur 3 cylindres de 1,2L turbocompressé est assisté d'une hybridation légère de 48V. 

 

Fonctionnement

L'hybridation qui intervient lors des phases de démarrage et d’accélération diminue les consommations et les émissions de CO2, et offre un agrément de conduite supérieur.
Le freinage régénératif permet de recharger la batterie de 0,8 kWh de façon totalement transparente pour le conducteur.

Pour les grands rouleurs

Moteur Eco-G 140

Moteur

140 ch

mild-hybrid

Jusqu'à

10 %

de réduction de consommationen cycle combiné WLTP

À partir

118 g/km

d'émission de CO2selon protocole WLTP, varier suivant versions et options

Plus de

1400 Km

d’autonomie cumuléeautonomie cumulée avec les deux réservoirs essence et GPL

Motorisation ECO-G 140 - Dacia Bigster

Technologie

La motorisation ECO-G 140* permet de fonctionner indifféremment à l’essence ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) avec pour chacun un réservoir dédié. 

 

Dacia Bigster propose pour la première fois un moteur 3 cylindres 1,2L turbocompressé, associant bicarburation essence/GPL et une hybridation légère de 48V.  

 

Fonctionnement 

Le passage d’un carburant à l’autre se fait de façon rapide et imperceptible grâce à un commutateur parfaitement intégré à la planche de bord.  L'hybridation assiste le moteur lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant ainsi l’agrément de conduite et l’efficience. 

*La motorisation GPL sera disponible à la commande ultérieurement.