Motorisations Dacia BigsterChoisissez le moteur qui convient le mieux à votre besoin

Le plus économique en ville

Moteur hybrid 155

Moteur

155 ch

full hybrid155 ch puissance combinée

Jusqu'à

40 %

de réduction de consommationsur cycle WLTP en ville

À partir de

103 g/km

d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options

Roulez jusqu' à

80 %

du temps de trajet en ville en tout électriqueen environnement urbain - Essais internes basés sur phase low WLTC. % du temps de trajet, variant selon conditions de roulage effectives

Motorisation hybrid 155 - Dacia Bigster

Technologie

Dacia Bigster hybrid 155 associe un moteur 4 cylindres de 109 ch 1, un moteur électrique de 49 ch 1, une batterie de 1,4 kWh (280 V) et une innovante boîte de vitesses automatique multimode sans embrayage.

 

Fonctionnement

La motorisation full hybrid de Dacia Bigster avec ses 155 ch et 205 Nm de couple maximum offre des démarrages dynamiques 100% électriques et des accélérations franches. La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif, qui utilise la récupération d’énergie à la décélération et au freinage, et permet d'obtenir 80 % du temps de trajet en ville en tout électrique3.

Puissance annoncée 155 ch, puissance réelle 158 ch.

2 Couple moteur électrique 205 Nm, couple moteur thermique 172 Nm

Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques)

Le plus dynamique

Moteur mild hybrid 140

Moteur

140 ch

mild hybrid

Jusqu'à

10 %

de réduction de consommationen cycle combiné WLTP

À partir de

121 g/km

d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options

Jusqu'à

230 Nm

de couple

Motorisation mild hybrid 140 - Dacia Bigster

Technologie

La motorisation mild hybrid 140 combine un moteur essence 3 cylindres 1,2L turbocompressé de nouvelle génération basé sur le cycle Miller (rendement optimisé et moins de pertes par pompage) avec un système d’hybridation légère 48V et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

 

Fonctionnement

Le système d’hybridation vient en appui du moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant l’agrément de conduite et permettant d’abaisser d’environ 10 % la consommation moyenne (5,3 L/100 km) et les émissions de CO₂ (121 g/km) par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente. 

Pour les grands rouleurs

Moteur mild hybrid-G 140

Moteur

140 ch

mild hybrid

Jusqu'à

10 %

de réduction de consommationen cycle combiné WLTP

À partir

113 g/km

d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options

Plus de

1400 Km

d’autonomie cumuléeautonomie cumulée avec les deux réservoirs essence et GPL

Motorisation mild hybrid G 140 - Dacia Bigster

Technologie

La motorisation mild hybrid-G 140 permet de fonctionner indifféremment à l’essence ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) avec pour chacun un réservoir dédié. 

 

Dacia Bigster propose pour la première fois un moteur 3 cylindres 1,2L turbocompressé, associant bicarburation essence/GPL et une hybridation légère de 48V.  

 

Fonctionnement 

Le passage d’un carburant à l’autre se fait de façon rapide et imperceptible grâce à un commutateur parfaitement intégré à la planche de bord.  L'hybridation assiste le moteur lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant ainsi l’agrément de conduite et l’efficience. 

Performant et ultra-polyvalent

Moteur hybrid-G 150 4X4

Moteur

150 ch

mild hybrid 150 ch puissance combinée

Jusqu'à

25 %

de coût d'usage en moinsprix moyen du GPL en France au 10 octobre 2025 à 0,95 euros versus 1,71 euros pour l'essence

À partir de

118 g/km

d'émission de CO₂selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options

Roulez jusqu' à

60 %

du temps de trajet en ville en tout électriqueen environnement urbain - Essais internes basés sur phase low WLTC. % du temps de trajet, variant selon conditions de roulage effectives

Dacia Bigster - mild hybrid-G 150

Technologie

Cette motorisation hybride 4x4 à bi-carburation essence/GPL combine la puissance du moteur thermique mild-hybrid 48v de 140 chevaux à celle d’un moteur électrique de 10 chevaux sur l’essieu arrière.
Le moteur thermique est associé à une boite de vitesse automatique 6 rapports à double embrayage et le moteur électrique à une boite de vitesse de 2 rapports.

Fonctionnement

La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif et permet d'obtenir 60 % du temps de trajet en ville en tout électrique1.

Le passage d’un carburant à l’autre se fait de façon rapide et imperceptible grâce à un commutateur parfaitement intégré à la planche de bord.

1 Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques)