Contrôle Technique

Passer son contrôle technique est obligatoire ! Chez Dacia nous vous aidons à le préparer pour vous permettre de gagner du temps et de l'argent. 

Le pré-contrôle technique gratuit

Passer son contrôle technique est obligatoire ! Chez Dacia nous vous aidons à le préparer pour vous permettre de gagner du temps et de l'argent.

Vous devez faire votre contrôle technique à intervalle régulier :
- le 1er dans les 6 mois avant le 4ème anniversaire de la mise en circulation de votre Dacia
- les suivants tous les 2 ans
- si vous cédez un véhicule de plus de 4 ans, vous devez présenter un procès-verbal de contrôle technique datant de moins de 6 mois.

Le pré-contrôle chez Dacia est gratuit.

Nous vérifions les 124 points du contrôle technique, dont 73 soumis à une contre-visite obligatoire en cas de non-réussite au premier passage. Vous repartez rassuré, avec toutes les cartes en main pour réussir votre contrôle technique du premier coup.

Faire son pré-contrôle chez Dacia, c'est pouvoir profiter :

D’un devis gratuit des réparations en cas de point(s) défectueux:

Nous vérifions les différents points prévus dans le contrôle technique et, s’il y a lieu, nous établissons gratuitement un devis détaillé des travaux à réaliser.

De l’acheminement de votre véhicule au centre :

Si vous le souhaitez, nous prenons en charge le transport de votre véhicule jusqu’au centre de contrôle agrée et son retour dans l’affaire.

D’une solution de mobilité : 

Pour pallier l’immobilisation de votre véhicule, nous vous proposons une solution de mobilité à tarif préférentiel. 

Du remboursement de la contre-visite : 

Si votre véhicule ne passait pas le contrôle technique avec succès, malgré le pré-contrôle gratuit Renault, nous nous engageons à vous rembourser le coût éventuel de la contre-visite obligatoire. 

Quelques informations supplémentaires au sujet de la nouvelle législation sur le contrôle technique qui sera effective le 20 Mai 2018 :

- Le nombre de points de contrôle va augmenter légèrement : passage de 124 points à 133 points.
- Un nouveau type de défaillance fait son apparition :  la défaillance « critique » réservée aux fonctions vitales du véhicule.  En cas de défaillance « critique », l’autorisation de rouler avec le véhicule sera valable jusqu’à minuit le jour-même. Passé cette date, le véhicule ne sera plus autorisé à être déplacé. Les réparations quant à elles devront être faites dans les deux mois.

Le pré-contrôle technique Dacia s’adaptera le 20 mai 2018 aux nouvelles normes et vous accompagnera dans la préparation de celui-ci. Evitez les imprévus et les contre-visites, profitez du pré-contrôle technique gratuit dans tout le réseau Dacia et Renault.