Les Avantages MY Dacia

Découvrez MY Dacia, un outil simple et efficace pour faciliter votre quotidien avec votre Dacia !

• Actualités de la marque

Restez informé(e) des dernières actualités Dacia : nouveaux modèles, prochains évènements, jeux concours, nouvelles technologies, … MY Dacia vous offre un accès privilégié aux actualités de la marque !

• Offres et avantages :

MY Dacia c’est votre espace personnalisé pour bénéficier d’offres et de services exclusifs pour votre Dacia. Découvrez vite les offres du moment !

• Suivi de commande

Suivez votre véhicule à chaque étape de son acheminement en concession.

• Carnet d'entretien

Votre programme d’entretien personnalisé et sur-mesure pour vous assurer de ne manquer aucune échéance !

Le Grand Pique-Nique Dacia côté coulisses

La neuvième édition du Grand Pique-nique Dacia aura lieu le dimanche 25 juin au domaine de Courson. Si tout le monde connaît désormais cet événement, on ignore souvent l’organisation impressionnante qu’il y a derrière. My Dacia vous présente donc le Grand Pique-nique Dacia côté coulisses !

conseil-mois-juin

D’ici quelques jours sonnera l’heure du rendez-vous incontournable de la communauté Dacia, le fameux « GPND », le Grand Pique-nique Dacia qui réunit chaque année depuis 2009 les fans de la marque. Si vous êtes déjà inscrit, il y a fort à parier que la veille vous briquerez votre Dacia afin qu’elle soit la plus belle sur le parking. Certains choisiront leur tenue avec soin et d’autres – comme les célèbres « Dacia Girls » que nous vous avions fait découvrir sur My Dacia, se confectionneront même des robes uniques avec les nappes des éditions précédentes ! 

Plusieurs mois de travail

Mais saviez-vous que côté Dacia, les préparatifs ont commencé il y a déjà plusieurs mois, presque immédiatement après l’édition précédente ? Après chaque GPND, les équipes de la marque commencent en effet par faire un bilan et tirer les leçons de l’événement terminé. Dès la rentrée, tous les regards se tournent vers l’édition suivante, notamment en ce qui concerne le choix du lieu mais également de l’artiste qui se produira devant le public. Mais ce n’est pas tout : chaque année est l’occasion d’apporter quelques nouveautés comme par exemple en 2016 le lancement des ambassadeurs de la marque.

Pour l’édition 2017 ce sont ainsi plusieurs activités inédites pour les grands enfants et les adolescents qui seront proposées, à côté des grands classiques présents chaque année. Autre nouveauté, un cours de zumba géant sera donné avant le déjeuner, devant la scène ! Afin de toujours mieux prendre en compte les aspirations de la communauté, des ingénieurs de la marque seront présents sur place afin de discuter en direct avec les clients. Enfin, trois familles seront tirées au sort et auront le privilège de pouvoir rencontrer Amir en backstage juste avant son grand concert.

Une fourmilière de 400 personnes

Tout cela ne sera possible que grâce à une organisation sans faille et impressionnante : c’est le GPND côté coulisses, une machine qui se met en marche plusieurs jours avant l’événement et qui va mobiliser cette année 105 personnes pour le montage, 120 personnes pour le démontage… et pas moins de 400 personnes le jour J pour accueillir et divertir les clients. Toute la semaine, ces équipes vont monter les stands, les animations, tester la sonorisation, préparer les sacs de goodies…. Une véritable fourmilière et une organisation millimétrée dont le seul but est de rendre cette édition inoubliable !

Cela commence avec les 7,5 hectares de parking qui recevront plusieurs milliers de véhicules dès le matin du 25 juin. Au total, 15 kilomètres de rubalise seront tendus sur tout le site ! Sachez que les équipes du GPND vont parcourir à pied un total de 2 500 kilomètres, soit l’équivalent de 6 000 tours de terrain de football, et se désaltéreront avec 1500 litres d’eau : il faudra bien ça pour installer les 2 000 m² de tente, les 160 m² de scène, les 700 bancs et 306 chaises qui vous accueilleront.

Et le 25 juin, ce seront 20 000 litres d’eau qui seront distribués et bus par les invités, 5 000 baguettes de pain, et 55 000 goodies distribués dans les 5000 sacs offerts aux participants ! Et pour celles et ceux qui voudraient emporter un petit souvenir supplémentaire, sachez que 400 nappes Dacia seront dépliées sur les tables !

Excellent Grand Pique-nique Dacia 2017 à tous ! 

Je m'inscris